Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

repousse des cheveux, ongles

3 participants

Aller en bas

repousse des cheveux, ongles Empty Re: repousse des cheveux, ongles

Message  1812 Jeu 11 Oct 2012 - 16:54

Pour ma part mes cheveux ont effectivement commencé à repousser apres la troisieme FEC(courant aout) , d'abord "un léger picotement " en passant la main sur le crane , puis petit à petit !!!ça fait 2 mois en gros pour 1.5 à 2cms de cheveux;fins ; blancs ;frisotés ,un vrai agneau si on peut dire ;a part que c'est pas top! affraid

j"avais pourtant fait raser mon crane qd ils ont commencé à tomber soit 2 semaines environ apres la premiere chimio pour une repousse réguliere.

me voila maintenant à 2 couleurs : blanc frisé sur le dessus , noir sur l'arriere repousse des cheveux, ongles 414710

pour les ongles j'ai fait les soins recommandés 3 couches vernis silicium ;je vais donc continuer qqs temps repousse des cheveux, ongles 3901990378
1812
1812

Age : 61
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 25/07/2012

http://mptraz@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

repousse des cheveux, ongles Empty Re: repousse des cheveux, ongles

Message  Tyan03 Jeu 11 Oct 2012 - 16:12

vi 4 semaines pour ma part, dès la 1ière injection de taxo, j'étais trop contente de les compter, même si j'ai été très surprise qu'ils repoussent frisés ! mon mari et moi rigolions de ma bouille de zébulon cheers
Tyan03
Tyan03

Localisation : Allier
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

repousse des cheveux, ongles Empty Re: repousse des cheveux, ongles

Message  Lableue Jeu 11 Oct 2012 - 15:55

1812 a écrit:[b]certaines trouveront O combien futile est ma question !!! cyclops

[left]

Futile dis tu ? Sans intérêt ?
Sûrement pour celles qui ont encore des cheveux sur la tête !!

Mais pour nous.........
Je n'ai pas encore fini la chimio mais comme on me l'a précisé le taxo ne provoque pas la chute des cheveux ; en d'autres termes, puisque le Fec, c'est terminé, les cheveux vont petit à petit se remettre à pousser...... (on m'a dit 4 à 6 semaines après l'arrêt du fec) alors je scrute !
Ils ne sont d'ailleurs jamais tous tombés ; il en est toujours resté 3 ou 4 ! cheers

Pour ce qui est des ongles, pour l'instant, un peu jaunis (j'en suis juste au 1er taxo, il en reste 2) mais toujours bien résistants avec l'application de 3 couches de vernis au silicium de la Roche P. (sous couche, couleur foncée pour protéger des Uv et couche de protection)à refaire tous les 8 jours. (un peu cher, environ 10 € / flacon mais apparemment efficace).
Pourvu que ça dure !
Et à poursuivre, d'après l'esthéticienne de la chimio, pendant environ 6 mois après les traitements.

Voilà pour ce que j'en sais.......

A +
Lableue
Lableue

Age : 47
Localisation : Ardèche
Humeur : des hauts et des bas !
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

repousse des cheveux, ongles Empty Re: repousse des cheveux, ongles

Message  Tyan03 Jeu 11 Oct 2012 - 11:31

On trouve aussi en pharmacie des vernis incolores au silicium, si on ne veut pas porter des ongles de couleur foncée.
Les miens ont retrouvé leur forme en peu de temps mais quelques uns sont toujours striés. Par contre en dehors d'un syndrome mains-pieds qui a duré longtemps après, 4 de mes ongles de pieds sont tombés plusieurs semaines après l'arrêt du protocole de soins. Leur repousse a été longue avec des déformations (vers le haut) parfois gênantes dans les souliers. Mais en les maintenant courts et en les "ponçant", j'ai résolu ce souci.
En ce qui concerne mes cheveux, la repousse a commencé avant la fin de la chimio, d'abord (les) blancs et frisés comme la laine d'un mouton, mes tifs se sont épaissis rapidement . La coiffeuse (enseigne Anny d'Avray) les coupait courts (1,5 2cm) et lorsqu'ils ont été assez drus pour quitter la perruque, elle m'a fait des régés sans amoniaque ni paraben et autre cochonnerie dont les couleurs variaient pour le fun. Après c'est a chacune de voir : perruque ou pas, turbans, chapeaux ou même tête nue, tous les gouts sont permis, l'essentiel étant de se sentir bien.


Dernière édition par Tyan03 le Jeu 11 Oct 2012 - 15:47, édité 1 fois
Tyan03
Tyan03

Localisation : Allier
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

repousse des cheveux, ongles Empty Re: repousse des cheveux, ongles

Message  1812 Jeu 11 Oct 2012 - 8:58

repousse des cheveux, ongles 3997078898 il commence à faire frisquet sans cheveu!!!

merci tatie daniele pour tes conseils

mes ongles sont orangés sur les 2/3 supérieurs , tout bosselés , vont ils tomber?plus de douleur a leur niveau

ou trouve ton le silicium organique dont tu parles ? en magasin bio ? sous quelle forme?

bonne journée repousse des cheveux, ongles 2549001916
1812
1812

Age : 61
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 25/07/2012

http://mptraz@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

repousse des cheveux, ongles Empty repousse des cheveux, ongles

Message  1812 Mer 10 Oct 2012 - 8:27

[b]certaines trouveront O combien futile est ma question !!! cyclops

mais une fois l'oeil du cyclone traversé , on se prend à espérer et à aller de l'avant ,du moins pour un certain temps

j'ai terminé mes chimios depuis début septembre et mes cheveux commencent à repousser bounce

1, 5 à 2 cms (mon mari a mesuré !!!) seulement ils sont blancs je garde tjrs cette tete si caractéristique de "mes soeurs chimiothérapées" , cela ressemble plus à un duvet genre oisillon , autruche si vous voyez ce que je veux dire alien bref c'est pas repousse des cheveux, ongles 394546 terrible terrible.De plus sans cils et sourcils ....

on dit qu'on peut considérer une repousse correcte en 80 jrs en moyenne apres la chimio repousse des cheveux, ongles 3045695051
Comment remedier à ça ? je ne veux plus entendre parler de perruque , les turbans et foulards je les mets pour sortir, j'ai tenté qqs fois de sortir tete nue mais le regard de l'autre empreint de "pitié" est parfois lourd à gérer, je remarque que les gens sont qd meme aimables , qu'ils engagent la conversation , font un sourire .

BREF comment gérer cette période de repousse ? la teinture ? pas assez de matiere?
FAUT IL SE RE RASER LA TETE?comme je l'ai entendu conseiller repousse des cheveux, ongles 510293 pour fortifier la repousse repousse des cheveux, ongles 3061550471 repousse des cheveux, ongles 3061550471


pour les ongles: apres taxo et MALGRE SOINS PREVENTIFS ongles bien abimés bosselés , oranges etc....mais tjrs la repousse des cheveux, ongles 12701

combien de temps continue t on le vernis protecteur?

vont ils tomber?

merci de vos précieux avis[left]
1812
1812

Age : 61
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 25/07/2012

http://mptraz@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

repousse des cheveux, ongles Empty Re: repousse des cheveux, ongles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum