Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coup de gueule contre les dépassements d'honoraires

2 participants

Aller en bas

Coup de gueule contre les dépassements d'honoraires Empty Re: Coup de gueule contre les dépassements d'honoraires

Message  Fabie26 Mar 15 Oct 2013 - 13:36

Tellement d'accord avec toi, Juliette !!!

Oui, le cancer est pris à 100%, mais bien entendu c'est compter sans ces fichus dépassements d'honoraire !!!
J'y ai été confrontée, mais pas au point de ce que tu nous dis !!!
C'est une somme faramineuse dont tu parles !!!

Pour ma reconstruction, il s'agissait de plus de 2000€ par intervention, et comme il y en a eu 3 ....
J'ai la chance d'avoir une mutuelle (pas chère) qui me rembourse les frais réels (en hospitalisation, pas en soins externes),
cela m'a permis de me lancer dans cette phase!
A noter que cette mutuelle ne propose plus de tels contrats...
Alors je ne la lâche pas!!!

J'aurais pu la faire, avec le même chirurgien, mais avec 5 ans d'attente !!!!

Comme je pensais retravailler, je voulais en finir au plus vite avec toutes les interventions...

Je viens d'ailleurs de voir un reportage qui va dans ton sens, une dame qui ne peut plus se soigner
correctement....

On appauvrit de plus en plus les pauvres, et même les moins pauvres....

Je le dis très souvent, autrefois un père de famille qui gagnait le smic pouvait
subvenir tout seul aux besoins de sa famille, impossible maintenant !!!
C'est juste vivable pour une personne seule...

La médecine à deux vitesses, il y a longtemps qu'elle est pratiquée, malheureusement!
Et les différents plans des gouvernements qui se suivent ne vont rien arranger...




Fabie26
Fabie26

Age : 65
Localisation : DROME
Humeur : L'amitié entre deux personnes dépend de la patience de chacun.
Date d'inscription : 16/11/2011

http://monparcourscancerdusein.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les dépassements d'honoraires Empty Coup de gueule contre les dépassements d'honoraires

Message  Juliette Mar 15 Oct 2013 - 12:55

Je suis écoeurée par ce que j'ai entendu ce matin sur RTL....
On nous dit qu'octobre est le mois du rose, on ne voit que du rose partout, que les femmes doivent se faire dépister, etc, etc...
Mais, qu'en est-il des soins !
Ce matin, j'ai entendu une femme dire qu'elle ne se soignerait pas, à cause des dépassements d'honoraires..
On lui aurait détecté un cancer du sein..Pour cela, elle a du débourser 200 euros ou 400 euros de dépassements d'honoraires...Elle a dit qu'elle devait choisir entre se chauffer ou se soigner..La pauvre ne se rend pas compte de ce qui l'attend si elle ne se soigne pas..J'ose espérer que des médecins l'auront entendue et auront réagi..
Elle n'a que 1000 euros de retraite...
Alors, qu'en pensez-vous ?
Est-ce normal de ne pouvoir se soigner dans notre pays et d'être obligé de faire des choix ? On dit qu'on est pris en charge à 100 % pour un cancer, parfois, on en douterait...En France actuellement, soit il faut être très pauvre pour avoir droit à tous les soins gratuits, soit il faut être très riche...De plus en plus de français délaissent leur santé, vont de moins en moins chez leur médecin, ne se font plus soigner les dents, ne changent plus de lunettes, ne prennent pas leurs médicaments à la pharmacie...
Ah, il est beau le système de soins français, tant envié par les autres pays...Parait que nous reculons, que nous reculons...
ps : un jour, j'étais allée à l'hôpital pour prendre un rendez-vous...On m'avait proposé 2 dates, une lointaine, sans dépassement, et une autre date, plus proche, avec dépassement...Voilà où on en est...
Pauvre France, que fais-tu à tes enfants !

Juliette

Age : 70
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum