Enquête sur le traitement kinésithérapique du lymphoedème du membre supérieur su

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquête sur le traitement kinésithérapique du lymphoedème du membre supérieur su

Message  Fabie26 le Mar 18 Fév 2014 - 9:07

Relai d'une étudiante
"Étudiante de 3ème année de formation de masso-kinésithérapie à l'Institut Régional de Formation aux Métiers de Rééducation et de Réadaptation des Pays de la Loire, je réalise actuellement mon Travail Écrit de Fin d’Études sur le thème :
Traitement masso-kinésithérapique du lymphœdème
secondaire au traitement chirurgical du cancer du sein.
Dans le cadre d’un stage de formation de 6 semaines réalisé en mars et avril 2013 dans un service de lymphologie dans un centre hospitalier universitaire, je me suis très tôt intéressée d’une part aux différentes techniques utilisées et aux protocoles appliqués par les professionnels masseurs kinésithérapeutes et d’autre part à la littérature professionnelle.
Cette lecture ne permet pas de savoir de manière précise ce qui est réalisé aujourd’hui durant le traitement masso kinésithérapique lors d’une prise en charge des patientes en cabinet libéral.
Je souhaiterais vivement pouvoir bénéficier de votre expérience vécue en tant que patiente afin d’identifier les modalités de prise en charge du lymphœdème secondaire en cabinet libéral.
Après concertation auprès de personnes ressources, j’ai donc réalisé un questionnaire à destination des patientes. Le renseignement de celui-ci devrait vous prendre peu de temps et permettra véritablement d’identifier les conditions réelles des pratiques professionnelles durant la prise en charge des patientes présentant un lymphœdème secondaire. La participation d’un plus grand nombre à cette enquête est donc très importante.
Ce questionnaire de deux pages seulement comporte en tout 15 questions. Il est et restera anonyme.
Nous attendons de votre part des réponses simples et concises.

Afin de me permettre de traiter au mieux vos réponses, je vous demanderais de bien vouloir me faire parvenir vos réponses sur le support joint à ce courrier au plus tard une semaine après réception de celui-ci."



_________________

Fabie26

Age : 58
Localisation : DROME
Humeur : L'amitié entre deux personnes dépend de la patience de chacun.
Date d'inscription : 16/11/2011

http://monparcourscancerdusein.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum