témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

témoignages

Message  Elève inf.3 le Lun 17 Mar 2014 - 21:38

Bonjour à toutes,

Je me permet d'intervenir dans votre forum pour une demande peut-être peu commune.
Je ne suis pas atteinte du cancer du sein, mais je suis en dernière année de mes études d'infirmière, et j'ai rencontré beaucoup de ces femmes au cours de mes stages professionnels. J'ai été vraiment surprise mais également admirative de la force et du parcours de certaines de celles ci.
Pour mon travail de fin d'étude, j'ai donc choisi de travailler autour du cancer du sein. Mon questionnement se déroule sur la représentation de la maladie, du cancer du sein.
C'est donc pour cela que je m'adresse à vous. Il m'est très compliqué de questionner les femmes malades dans un soucis d'éthique et de respect, que ce soit en phase aiguë, ou non. C'est pour cela que je n'ai interrogé que des professionnels.

Mais votre parole m'intéresse. Donc pour certaines que cela pourrait intéresser, et seulement celles ci, j'aimerais que vous puissiez me témoigner un petit bout de votre vie avec le cancer. Quel image avez vous de votre cancer ? Quel est votre vécu ? Qu'a-t-il évoqué en vous,changé pour vous ? dans votre vie ? Comment vous représentez-vous la vie après le cancer, avec le cancer ?

Tous ceci n'est pas formel, vos témoignages ne sont en aucun cas réutilisés à d'autres fins, et ne figureront en aucun cas dans mon dossier écrit de mon travail. Le respect de votre témoignage et de votre intimité est primordiale. Il s'agit pour moi de partager avec vous, pour avoir votre avis, votre propre manière d'appréhender cette maladie. Et ainsi, changer ma vision de soignante.

Merci d'avance à toutes.
Elodie.

Elève inf.3
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut