LE SOJA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE SOJA ?

Message  Invité le Sam 1 Nov 2014 - 20:51

J'ai lu hier dans un journal que le lait n'était pas bon si l'on était un grand utilisateur de cette boisson, ce qui est mon cas
lait-yaourt etc... car il y a dedans des trucs machins choses, qui ne sont pas naturelles (domage je n'ai pas penser à faire une copie, peut être le retrouverai-je)

bref! donc je pensais changer de sorte de laitage, en prenant du lait de soja!

mais je savais que mon oncologue m'avait déconseillé cette boisson, et je me suis mis à chercher sur le net , et j'ai trouvé ce qui suit

copié/collé

« Le soja est à éviter lorsqu’on a un cancer du sein. »
Vrai et faux. Tout dépend du type de cancer du sein que l’on a. Si c’est un cancer ER moins , c'est-à-dire hormono-indépendant et donc dépourvu de récepteurs aux oestrogènes, on peut consommer du soja. Si l’on a un cancer ER plus, c'est-à-dire hormono-dépendant avec des récepteurs aux oestrogènes, il faut savoir que ces derniers peuvent être de deux sortes : Béta , ou Alpha . S’ils sont Béta, la consommation de soja n’est pas dangereuse. S’ils sont Alpha, l’arrivée de phyto-oestrogènes, par voie alimentaire, peut aider à la prolifération des cellules cancéreuses. Malheureusement, l’oncologue n’apporte pas toujours cette précision sur la nature des récepteurs. Mais comme dans 90 % des cas, ils sont Alpha, chez la femme après 50 ans, mieux vaut éviter de manger du soja dès lors que l’on sait que l’on a un cancer Er plus (hormono-dépendant). D’autant plus encore que dans le cadre de ce cancer, l’arrivée des isoflavones peut contrecarrer les effets de certains traitements comme le tamoxifène.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
alors je suis en plein dedans, et de plus le tamoxifene est mon traitement, donc, circuler ya plus rien à voir pour moi

vous en pensez koi les topinettes?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  Sheeba le Sam 1 Nov 2014 - 22:03

Super intéressant. C'est mon cas Tilutin. Je vais me contenter de Lait d'amandes à compter d'aujourd'hui.

Sheeba

Re: LE SOJA ?

Message  Invité le Sam 1 Nov 2014 - 23:37

source

http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-cuisine/alimentation-et-prevention/soja-et-cancer-l-association-a-double-tranchant

du coup moi z'aussi je rentre dans celles qui ne peuvent pas boire ou manger SOJA !

je vais faire comme sheeba = lait d'amandes

pourtant cela me tentait?

et vous>?

Invité
Invité

Re: LE SOJA ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut