CAS ou Contrat d'Accès aux Soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconstruction

Message  Juliette le Sam 9 Avr 2016 - 12:44

Je suis allée lire l'article d'Isabelle de Lyon. Comme d'habitude, elle a très bien expliqué la situation.
S'il y a pétition, j'espère que nous serons nombreux (ses) à la signer. Si les nouvelles lois sont pires que les précédentes, il faut les réécrire. Certaines femmes ont un tellement dur parcours que c'est vouloir les enfoncer encore plus dans la maladie et en faire des parias.

Pensez vous que nous pouvons faire une pétition à faire signer par des femmes concernées ? (ça, c'est en réponse à quelqu'un sur le blog d'Isabelle de Lyon)

Pas que par les femmes concernées par la reconstruction. J'ai eu un cancer, il y a 11 ans, sans reconstruction, mais suis solidaire des copines qui ont besoin d'une reconstruction. Et pis, hein, qui dit que !!! S'il y a pétition, je signe avec les 2 mains.
La sécu a cru bien faire. Mais, à vouloir trop bien faire, à vouloir tout gérer, tout réguler, tout maîtriser, le "vouloir mieux faire", devient souvent l'ami du pire.
Isabelle, suis du 03, mais à l'autre bout de Montluçon, suis une ex essentielle. Suis désolée pour toi. J'espère que tu trouveras une solution ou que quelqu'un t'apportera la solution qui te permettra de te faire opérer sur Lyon plus rapidement. Je vois que très peu de médecins ont adhéré au Cac. Comment voulez-vous que ça marche ? 8 chirurgiens qui auraient adhéré dans toute la France ? Misère, misère.
Moi, je me suis battue pour une assurance vie, il y a un mois, et ai laissé tomber. Une nouvelle loi dit qu'il y a prescription au bout de 10 ans. Tu parles Charles, cause toujours ! En théorie, en théorie seulement ! En pratique, c'est une autre paire de manches, car sont malins pour formuler leurs questionnaires et ne pas te prendre.
ps : tu devrais envoyer ton article au ministère de la santé, avec des milliers de signatures. Tout est très bien expliqué. Il faut que cette nouvelle loi soit réexaminée et refaite. Parfois, ça peut marcher si nous avons en face des personnes ouvertes, réceptives, intelligentes qui comprendront que la nouvelle loi fera plus de mal que de bien. Si la nouvelle loi est pire que la précédente, il faut l'annuler.
re-ps : je n'en veux même pas à certains médecins, chirurgiens, spécialistes qui pratiquent les dépassements d'honoraires (enfin, ça dépend). Ils essaient de sauver leur bifteck. Remplacer un bon filet charolais par de la tranche de vache à lait après tant d'années d'études, y'a pas photo, je ferai comme eux.
Cela étant, je veux bien qu'on rogne sur mon bifteck mais pas sur ma santé.

Juliette

Age : 63
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

CAS ou Contrat d'Accès aux Soins

Message  administrateur le Lun 4 Avr 2016 - 15:29

Dorénavant les mutuelles rembourseront très peu les dépassements d'honoraires, même si vous cotisiez pour un remboursement en frais réels.

Pour preuve l'expérience   d'Isabelle de Lyon sur son BLOG  

L'article est long, mais très instructif !!!

_________________


Essentielles, Association loi 1901 dédiée aux femmes atteintes du cancer du sein

administrateur
Admin

Age : 8
Localisation : ...dans le coeur des Essentielles
Humeur : la force tranquille
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum