Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAXOTERE 2 ans aprés!

+5
mum***
administrateur
grive
thieralex
solenne
9 participants

Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty Re: TAXOTERE 2 ans aprés!

Message  nanou19*** Mar 3 Mar 2009 - 23:57

Je vois ton message un peu tard et j'espère que depuis tu te sens mieux. Pour moi aussi c'était taxo le terrible mais les douleurs ne duraient que 3 à 4 jours au plus et étaient soulagées par la morphine. C'est le généraliste appelé en urgence qui me l'avait prescrit la première fois. Où en es-tu?
Tout ça c'est dur mais c'est une chimio efficace il ne faut pas le perdre de vue pour supporter.
Tiens nous au courant, bises
nanou19***
nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty merci pour vos encouragements

Message  HAJJA Ven 27 Fév 2009 - 19:04

merci à tatidanielle, loupiotte et pour toi valérie je te souhaite un bon courage j'espère que ca sepassera bien pour toi car franchement j'ai pas eu de chance depuis mon 1er FEC car franchement j'ai eu que des effets secondaires très durs à commencer par 3 infections urinaires ensuite une rhino qui a fini par une infection ensuite la constipation et bien sur les hémoroides. et la je crois que le taxotere me déprime car je ne fais que pleurer et je ne veux parler à personne. heureusement que vous etes la ma famille est loin et n'est pas au courant et je lutte toute seule bien sur il y a des amis et mon petit ami mais des fois je ne supporte personne c'est très dur ce qui nous arrive. bon courage à toutes et plein de bisous à chacune.

HAJJA

Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty RE HAJJA

Message  valérie Ven 27 Fév 2009 - 7:47

Bonjour Hajja,

Je m'appelle valérie, j'ai eu comme toi 3 fec et lundi 2 mars je commence mes 3 cures de taxotère j'ai 60mg de solupred à prendre le matin et le soir, la veille de la chimio, le jour de la chimio et le lendemain de la chimio j'apréhende beaucoup ce traitement mais il faut le faire ...
Je te souhaite plein de courage hajja ...

valérie

Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty Re Hajja

Message  loupiotte *** Jeu 26 Fév 2009 - 19:28

Oui toute seule le soir ça doit être difficile, je sais , je vis seule.
Normal que tu n'aies pas eu mal pendant 4 jours c'était l'effet du solupred (cortisone), maintenant le temps que ça va durer ça dépend des personnes, mais si tu ne supportes pas téléphone demain à ton onco ou à ton médecin pour en prendre plus longtemps.
Moi j'ai eu la chance de ne pas trop en souffrir car j'étais et suis encore sous morphine pour douleurs osseuses dues aux métastases, mais n'hésite pas à appeler, les médecins doivent t'aider à gérer au mieux les effets secondaires.

Boies.
Loupiotte

loupiotte ***

Localisation : Chatillon
Humeur : Je rélève la tête doucement...
Date d'inscription : 02/07/2008

http://kirnette.blogspot.com/                        http://deli

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty merci loupiotte

Message  HAJJA Jeu 26 Fév 2009 - 19:00

c'est gentil de me rassurer oui effectivement j'ai pris la cortisone SOLUPRED et AZANTAC mais c'est après quatre jours de ma chimio TAXOTERE que j'ai eu ces problèmes. ca dure combien de jours tout ca ? je suis entrain de craquer je vis seule et c'est très dur surtout le soir la journée ca va entre le tel et sortir un peu pour faire les courses mais le soir tu sens la moindre douleur et pire. merci pour ta réponse heureusement que vous êtes là parce que franchement ce qu'on endure est très dur. merci et plein de bises

HAJJA

Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty Pas de panique Hajja

Message  loupiotte *** Jeu 26 Fév 2009 - 18:30

Le taxotère donne des douleurs musculaires et articulaires et des allergies qui sont bien diminuées avec la prise de cortisone.
As-tu eu une prémédication avec de la cortisone ? Ton oncologue t-a-t-il donné de la cortisone à prendre pendant quelques jours ?
Téléphone lui, demande lui de quoi calmer tes douleurs ? Ou appelle ton généraliste qui peut aussi te prescrire des calmants et un antihistaminique pour tes démangeaisons?
Ces réactions sont bien connues des oncologues ( et de celles qui ont eu du taxo) alors ne panique pas. Appelle comme je te l'ai dit quelqu'un de compétent et qui peut te prescrire ce dont tu as besoin.
Je t'envoie plein de bisous et de courage
Loupiotte

loupiotte ***

Localisation : Chatillon
Humeur : Je rélève la tête doucement...
Date d'inscription : 02/07/2008

http://kirnette.blogspot.com/                        http://deli

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty mon 1er TAXOTERE

Message  HAJJA Jeu 26 Fév 2009 - 18:15

Bonjour et bon courage à toutes. j'ai eu une ablation du sein le 17/11/08 et le 19/12/08 j'ai commencé mes chimios 3 FEC que j'ai fini et la c'est mon 1er TAXOTERE je suis KO j'ai mal partout je saigne du nez et j'ai des démangeaisons au coup et je ne fais que pleurer. je ne sais pas quoi faire pour apaiser les douleurs est ce que c'est normal? répondez moi SVP et merci encore.

HAJJA

Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty merci les essentielles

Message  solenne Mar 14 Oct 2008 - 11:34

merci pour tous ces messages de soutien cela fait du bien. Je suis traitée médicalement depuis janvier avec de puissant analgésiques, des dérivés morphiniques et de la kiné meziere et ostéopathie, là j'ai une cervico brachialgie aigu qui immobilise mon bras droit, je vais devoir changer de métier car mon poste est trop lourd..j'ai fais une demande en pédiatrie car c'est moins physique des bébés par rapport à des patients hémiplégique adulte mais j'ai un mur administratif devant moi.J'ai rencontré ma drh qui me propose de faire reconnaitre mes droits en faisant une demande de personne handicapé par rapport à mon métier..la demande est en cour,si la pédia ne marche pas..je vais demander une formation pour être prof à l'école de kiné. Mes médecins ne savent quand je vais récupérer, cela fait déjà un ans et demi que cela dure même plus, d'aprés eux il y a un espoir car je suis jeune!bref ma vie est un enfer!!bises à toutes albino

solenne

Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty Re: TAXOTERE 2 ans aprés!

Message  mum*** Mar 7 Oct 2008 - 8:59

solenne j'ai eu le même parcours que toi
d'octobre 2007 à juin 2008
sauf que moi j'ai commencé par la chimio d'octobre 2007 à janvier 2008
3 FEC suivi de 3 Taxotere
ensuite opération en février 2008
et 36 radiothérapies de avril à juin 2008

si j'ai bien traversé FEC (sauf que la chute des cheveux fut rapide et fulgurente)
je n'ai pas eu trop d'effets secondaires, juste quelques petits inconvénients
qui furent de courte durée, on me disait même que j'avais bonne mine
et qui si je n'avais pas perdu mes cheveux, on ne savait pas que j'étais malade TAXOTERE 2 ans aprés! J203310

avec Taxotere, ce fut une autre histoir
il m'a littéralement mise KO
je me suis retrouvée avec des douleurs musculaires de partout
sur la fin, j'en venais à monter mes escaliers à quatre pattes
tellement j'avais des douleurs dans le dos
et dans les doigts, je n'en parle pas
mais ça s'est rapidement estompé
et je peux dire qu'aujourd'hui je n'ai aucun ressentiment de ce traitement

je suis actuellement en récidive (et oui déjà affraid )
et je suis sous Avastin-TAXOL
j'ai eu une première chimio vendredi dernier
pour l'instant ça va
à part une trés grande fatigue par rapport au 1er traitement
mais ça peut aussi être du au contre coup
et j'ai galèré 1 mois avec une inflammation à ne plus tenir
ça a du m'affaiblir grnadment
j'ai aussi des brûlants au niveau eosophage et estomac (comme un poids sur celui-ci)
des maux de têtes, quelques saignements de nez passager
mais pas de problêmes musculaire, ni articulaire
à suire

pour conclure, pour moi plus d'effet par rapport à Taxotere

j'ai vu que tu étais kiné dans un hospital
ne peux-tu te rapprocher de tes confrères ou consoeurs médecin
et puis n'as-tu pas un suivi de contrôle avec ton onco
tu as tujours la possibilité de le consulter si tu trouves que quelque chose ne te semble pas normal

courage à toi solenne
le seul conseil ue je puisse te donner
c'est de revoir au plus vite ton onco
de ne pas rester vec ses douleurs

à bientôt
mes amitiés


tient, Rose-marie, les grands esprits se rencontrent Wink
mum***
mum***

Localisation : Pas de Calais - Montigny en Gohelle
Humeur : Plutôt bien en ce moment.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty coucou solenne

Message  administrateur Mar 7 Oct 2008 - 8:54

j'ai eu TAXO-LE-MAUDIT pendant 6 mois toutes les semaines, oui tu peux compter ça fait 24 cures et les articulations ont morflé. je ne dis pas que c'est cela mais je ne peux plus prendre appui sur mes genoux par exemple et si je suis parterre je dois m'aggriper pour me relever car les articulations sont déglinguées. si je dois monter sur une chaise alors la c'est le drame, aujourd'hui je n'ai plus taxotère car il était devenu nocif pour moi mais je crois qu'il a contribué à me sauver la vie, aujourd'hui j'ai un peu moins mal (je saute pas encore à la corde mais...) ...et je n'ai que 37 ans, j'ai 4 années de bons et loyaux services dans le cancer!!!
à bientôt
administrateur
administrateur
Admin

Age : 15
Localisation : ...dans le coeur des Essentielles
Humeur : la force tranquille
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty Re: TAXOTERE 2 ans aprés!

Message  grive Lun 6 Oct 2008 - 23:02

Bonjour Solenne,

Je n'ai pas eut Taxotère mais Taxol..
j'ai fait un an en hebdomadaire avril 2005 à juin 2006 , sans lésions apparentes..et pourtant les douleurs aujourd'hui... terribles...pour l'instant pas d solution de traitements..
As-tu des douleurs musculaires ? fait un electromyogramme ??
Je crains que nos médecins oncodoc...nous sauvent du cancer.. mais que leurs armes abiment méchamment nos corps....
34 ans tu es si jeune... Il faut continuer à te battre ET tu vas retravailler !.plus surement que moi.quoique... si on faisait la course ???

gros bisous à bientôt

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty Re: TAXOTERE 2 ans aprés!

Message  thieralex Lun 6 Oct 2008 - 22:16

Bonsoir Solenne
je découvre à peine le forum ce soir, et je tombe sur ton message sur le Taxotère. Comme "Tatidanièle", je n'ai malheureusement pas grand-chose à ajouter, j'ai eu moi-même 4 Taxotère depuis mai 2008 et j'ai eu des douleurs c'est vrai, on m'a dit que c'était normal, et depuis je n'ai plus ces douleurs articulaires. Tu es sûre que ça vient de ce produit en particulier ?? Que te disent tes médecins ??
Garde courage et espoir, de tout coeur avec toi flower
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty TAXOTERE 2 ans aprés!

Message  solenne Lun 6 Oct 2008 - 18:37

Bonjour les essentielles,
Voilà, j'ai eu un cancer du sein en juillet 2006 avec tumerectomie et curetage 3 fec et 3 taxotere, et 24 rayons. Depuis la première cure de taxo ma vie est un enfer, douleurs articulaire et musculaire le long du rachis ne m'ont pas quitté avec de nouvelles douleurs de type brulure sur la nuque depuis que je travail cad nov 2007 à mi temps puis à temps plein depuis juillet. Les traitements ne me soulage plus, le travail est trop dure je suis en permanence en arrêt de travail, j'ai repris trop tôt en plus je suis kiné à l'hosto...au secour!!Il y en a t il d'autre dans mon cas?j'espère retravailler..je n'ai que 34 ans!

solenne

Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAXOTERE 2 ans aprés! Empty Re: TAXOTERE 2 ans aprés!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum