Avastin + TAXOL

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petites news

Message  titelle le Jeu 6 Nov 2008 - 18:13

merci Grive, sheeba, et christina, c'est vraiment sympa. Vos petits messages me font du bien.
depuis lundi ( 1er taxol/avastin), reprise du boulot mercredi sans problème. Pour l'instant tout va bien ( si l'on peut dire ), pas d'effet secondaire notable. j'ai plutot la pêche. je voulais savoir si vous avez perdu vos cheveux et si oui au bout de combien de cure? ça ne me pose pas un gros probleme de les perdre je commence à avoir l'habitude ce ne sera que la 3ème fois mais c'est juste par rapport à mon travail( je suis infirmière) et je pense que je vais me trouver confronter aux regards des patients que je soigne. Ce qui sera nouveau pour moi car les 2 premieres fois je ne bossais pas; donc on verra bien comment je vais gérer cette nouvelle épreuve. j'ai éspoir de ne pas les perdre mais bon....
voilà sinon, je pense souvent à vous mes essentielles et je me dis que nous menons un dur combat mais qu'à plusieurs il me parrait moins difficile . car ce combat est encore plus terrible quand il y a la solitude qui s'emmele. Je suis très bien entourée pas mes proches , mais votre présence est vraiment un " PLUS " considérable.

gardons un esprit positif et plein d'espoir
bises

titelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avastin + TAXOL

Message  grive le Jeu 6 Nov 2008 - 9:15

Bonjour titelle !!

Comment vas-tu ce matin ?? Comment s'est passé ta journée de travail, post chimio ?? J'ai la chance de rester à la maison...mon travail, je le rythme comme je veux.. ou peux ;-)
Deux ans de répit et boum.. quelle M... ce cancer !! C'est ce que j'ai envie d'hurler à chaque fois que je lis une telle nouvelle !!

Allez Titelle.. que le forum soit en chantier n'empêche pas les Essentielles de se serrer les coudes !!

Prends soin de toi

bisous :76: :76: :76:

grive

Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.

Titelle

Message  Sheeba le Mer 5 Nov 2008 - 18:37

Heureuse de te connaître! Ici tu te trouveras chez toi, toujours.

Sheeba

coucou Titelle

Message  Christina30 *** le Mer 5 Nov 2008 - 1:22

Bienvenue de la part d'une nouvelle sur ce forum aussi, et contente que tout ce soit bien passé pour ce premier taxol/avastin. J'ai eu 1 série de 3 Taxol/avastin et tout s'est très bien passé sans aucun effet secondaire notable.
Gros bisous Very Happy

Christina30 ***

merci bador

Message  titelle le Mar 4 Nov 2008 - 22:27

merci pour ce message de bienvenue.
bises :75:

titelle

bienvenue

Message  bador le Mar 4 Nov 2008 - 22:15

Bienvenue à toi Titelle, je suis de tout coeur avec toi et t'envoi un océan de courage pour ce protocole
Bisous
Sabria
:68:

bador

merci les filles

Message  titelle le Mar 4 Nov 2008 - 21:38

Nous sommes mardi, j'ai eu ma premiere chimio taxol avastin hier et je dois dire que tout c'est bien passé. J'ai juste passé une très mauvaise nuit ( douleur dans de dos et insomnie+++) J'espere que je vais retrouver le sommeil, demain boulot ;-)))Je n'ai pas de nausée, mais il est vrai que je viens de commencer. Je croise les doigts pour que " j'encaisse " cette chimio sans trop de problème et que surtout ce sera efficaces sur mes métas ganglionnaires.
Merci corinne pour ton message de soutien, ça fait du bien.
merci aussi a vous sandrine et mum
bises et courage

titelle

Moi aussi, ma mum

Message  isasuisse le Lun 3 Nov 2008 - 9:11

J'espère très fort que ce ttt sera une bombe contre ce sgrgrgngn de re-crabe.
Pour les brûlures essaie le bicarbonate de soude, tu pourrais être surprise de l'efficacité de ce truc de mère-grd!
Saignements de nez, s'ils sont forts: le coalgan marche bien, c'est de la ouate coagulante.

j'ai appris la nvelle du décès de ton beau-père et te tiens les pouces pour cette semaine de deuil et pour mercredi. Chouette que la famille se soit retrouvée et un peu réconciliée.

Bises suisses et douces
Isabelle

isasuisse

Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!

Message  mum*** le Dim 2 Nov 2008 - 23:32

j'en suis à ma 5ème cure (vendredi 31 la 5ème)
ça a l'air d'aller
je suis trés fatiguée (mais des problèmes familiaux "décés" viennent se greffer, vois des mes news !!!)
j'ai un gros, gros rhume et du coup comme je mouche souvent, les saignements du coup s'intensifient
j'ai des maux de tête que s'assocint au rhume, car pas de fièvre
on dirait que mes cheveux tombent moins, donc j'attends un peu avant la tonte (on ne sait jamais, j'ose espérer que !!!!)
j'ai toujours les brûlants oesophage et estomac (mais surtout lorsque j'ai Avastin et Taxol, lorsque que j'ai Taxol seul, c'est moins prononcé)
demain je vais voir si mon médecin est revenue de vacances pour prendre rendez-vous, sinon je vois l'onco jeudi aprés midi

voila, j'ai l'air de supporter plus ou moins bien
j'espère que ce protocole sera bon pour la récidive

mum***

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Bienvenue Titelle

Message  sandryne38100 le Dim 2 Nov 2008 - 11:23

Bienvenue parmi nous Titelle, nous sommes là pour t'écouter, t'encourager, mutuellement on s'aide et on avance avec fierté sans se laisser abattre par cette merde. Notre combat c'est de la vaincre, on y va on y croit !!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour ta chimio. On pensera à toi et on attendra des nouvelles de comme ça s'est passé.
:63: A bientot

sandryne38100

Bonjour Titelle

Message  cocogirl *** le Dim 2 Nov 2008 - 10:08

Bonjour Titelle,

Je t'envoie un petit message de soutien et d'encouragement pour ta 1ère chimio lundi...je penserai fort à toi.

Je t'embrasse très fort

Corinne :72:

cocogirl ***

Message  mum*** le Mer 29 Oct 2008 - 7:27

coucou titelle,
tout d'abord, bienvenue parmis nous
j'ai moi-même débuté ce traitement depuis le 3 octobre pour une récidive à raison d'une cure par semaine
il y a déjà un sujet ouvert sur ce traitement
il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous

http://assoc-essentielles.forums-actifs.com/chimiotherapies-f5/avastin-taxol-t224.htm

mum***

taxol avastin

Message  titelle le Mar 28 Oct 2008 - 22:22

bonjour, je viens de m'inscrire, j'étais inscrite sur essentielles il y a 2 ans. Que de changement!!!!
je voudrais avoir quelques infos sur la chimio par taxol et avastin associés, je dois commencer cette nouvelle chimio lundi et j'angoisse un peu.
merci vraiment de ce que vous ferez pour moi
a tres bientot

titelle

cocogirl

Message  nanou19*** le Ven 24 Oct 2008 - 14:04

C'est vrai, je ne me suis pas encore présenté, il y a une fiche accessible sur les impatientes sous le même pseudo mais elle n'est pas à jour et je voudrais résumer un peu avant de faire un copié collé.
Où j'en suis: contrôles de mars stable, de juin, stable, de septembre, stable. ça veux dire que les métas sont toujours là mais qu'elles n'évoluent plus du tout. il est difficile sur les os à ce que j'ai compris de voir une régression, comme une fracture qui scintille toujours, longtemps après la consolidation. Donc on arrêté la chimio; Je suis sous surveillance avec contrôles sanguins tous les 2 mosi et la totale: scinti,+scanner tous les 3 ou 4 on verra, j'y retourne le 10 novembre.
J'ai eu: 7 Taxol-Gemzar avec une interruption pendant laquelle j'ai eu une hormono-thérapie par fémara. Je t'ai déja un peu dit ce qu'il en était pour taxol. Femara, à part des insomnies sensible à un léger somnifère, rien d'autre mais tu n'auras sans doute pas ça, tu es plus jeune. Puis j'ai échappé au taxol, comme on dit, alors on est passé à caelyx 9 cures car au bout de la 3° mes pieds étaient désagréablement brulés, ils ont réduit les doses de 20% et espacées donc ça en fait plus mais 0 d'effets secondaires. Maintenant, et depuis Juin, je n'ai plus de chimio- thérapie. J'ai une piqure "d'anti-hormones" par mois car la tumeur d'origine était hormono-dépendante. Aucun effet secondaire.

Les douleurs ne sont jamais revenues.
J'évite quand même le risque de chute et j'ai arrêté le ski et le cheval (là, je commençais seulement et n'étais pas très douée)

Je ne travaille pas car avant d'être malade, j'étais au chômage. C'est à cette occasion d'ailleurs que j'ai découvert que j'étais "vielle" je ne m'en doutais pas! et n'y crois toujours pas Very Happy . Mais recommencer le marathon des recherches avec un cancer en plus, je n'y crois pas trop!
Mais si j'avais un boulot, je suis sûre que j'aurais repris depuis le printemps au moins car je ne me sens plus malade, un peu plus fatiguable seulement, mais j'ai pris 2 ans aussi Rolling Eyes

Que te dire de plus? prends des dispositions pour pouvoir te reposer, surtout du 2,3° au 5° après chimio, accepte tous les mèdos qu'ils te proposeront pour palier les effets secondaires, tu ne les auras peut-être pas et pas tous en tout cas mais c'est rassurant de savoir que l'on a ce qu'il faut au cas où.
Ah oui, aussi, resserre autour de toi les gens qui te font du bien et vire les ch...., pas de pitiè Twisted Evil

Je comprends bien ton état d'esprit, j'avais aussi très hâte qu'on me fournisse les armes pour me battre;

ça ira, tu verras
tiens nous au courant, Je t'embrasse
:75:

nanou19***

métas osseuses

Message  cocogirl *** le Jeu 23 Oct 2008 - 16:36

Merci nanou pour ta réponse qui me fait du bien.

Humm !!! que c'est bon de se sentir épauler.

Moi la douleur dans le dos est plus forte de jour en jour....j'ai hâte que les chimios commencent. Mardi 28 octobre sera la première. J'espère qu'elle agira aussi vite que toi. Je croise les doigts.

Et toi comment vis tu aujourd'hui ? Est-ce que tu as toujours un traitement ? est-ce que tu travailles ? Est-ce que tu as eu beaucoup de chimios ?

Merci pour tes réponses qui m'encouragent et me font du bien Wink

Je t'embrasse
Corinne

cocogirl ***

Message  nanou19*** le Mar 21 Oct 2008 - 11:14

Bonjour cocogirl
J'ai appris aussi il y a 2 ans que j'avais des métas osseuses moins de 2 ans après la mastectomie. Je souffrais de la hanche surtout. La chimio c'était taxol aussi, mais avec gemzar. Les douleurs ont commencée à régresser dés la première chimio pour disparaitre complètement. Je n'ai eu que des douleurs articulaires avec taxol, parfois hard mais les anti-douleurs était efficaces.
Maintenant, tout est bloqué et je n'ai plus que de l'hormono-thérapie. Bon, d'accord, j'ai aussi perdu mes cheveux, mais ça j'ai déjà oublié, ils sont revenus plus denses et plus bouclés! J'ai donc à nouveau une vie normale, sous surveillance mais sans douleurs ni fatigue excessive.
Courage ma belle, ça va marcher, c'est sûr Exclamation C'est dur mais ce n'est pas la fin, pas du tout.
:75:

nanou19***

avastin + taxol

Message  cocogirl *** le Mar 21 Oct 2008 - 10:12

Bonjour à toutes,

C'est vraiment très très sympa d'avoir répondu aussi rapidement à mon appel au secours. Cela réchauffe le coeur. Very Happy

Toi Christine qui a appris il y a 3 ans la même chose que moi, tu me donnes de l'espoir beaucoup d'espoir, vraiment. Car moi aussi j'ai la sensation que la vie va s'arrêter.
En fait j'ai très peur. Cette nuit je pleurais dans les bras de mon mari et je lui disais que je ne veux pas mourrir. Pour moi la nouvelle est récente (vendredi soir) :80:

J'apprécie beaucoup de retrouver certaines personnes et dans connaître de nouvelles. C'est vraiment agréable de se sentir épauler.

Je trouve également très sympa cette nouvelle version où l'on peut mettre une photo. C'est bien de se visualiser. J'ai changé la mienne car je me suis aperçue que l'on ne voyait pas beaucoup mon visage !
J'ai mis une photo de mes dernières vacances.

Je vous fais des gros bisous à toutes
Corinne

cocogirl ***

cocogirl

Message  ofthelife *** le Lun 20 Oct 2008 - 21:18

Coucou

Qd j ai appris il y a 3 ans ke j avais des métas osseuses, j ai sincèrement cru ke ma vie allait s arreter là !!! et bien non !!!!
Aujourd hui elles sont bien maitrisées et elles ne m ont pas fait souffrir. et je ne suis pas la seule....

Plein de courage à toi !!!

ofthelife ***

Cocogirl, bienvenue ici. Mum, petit conseil pour l'estomac

Message  isasuisse le Lun 20 Oct 2008 - 17:43

Cocogirl, je me rappelle t'avoir déjà lue ... désolée pour ces mauvaises nouvelles.
L'Avastin combiné avec le Taxol est une excellente thérapie, très efficace dit-on, alors je croise les doigts bien fort.

Côté effets secondaires, pour toi, Mum: le bicarbonate de soude m'a bcp aidée (et m'aide tjs) à réduire les douleurs dues à l'acidité et aux traitements. A prendre pur ou avec de l'eau, c'est un peu beurk, mais effet génial.
sinon essaie d'éviter les aliments acides: pain blanc, viande rouge, café, sucre etc.
Si on privilégie les aliments basifiants, la digestion est plus facile.

notre bonne patate du Nord est géniale pour ça!!!

hauts les coeurs, et non pas haut-le-coeur (bon d'accord elle est pas terrible, mais c'est lundi, et j'ai un super rhube)
bisous non contagieux
Isa

isasuisse

Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!

Message  grive le Lun 20 Oct 2008 - 17:17

Bonjour cocogirl...

Ah grr j'aime pô les mauvaises nouvelles !!

avastin je ne connais pas..
taxol.j'ia eut en hebdo pendant un an sans soucis..sans aplasie..mais ça c'est mon truc !!:-))

Je voudrais surtout te dire..pas de comparaison... les os c'est vrai cela fait peur , en même temps les métas elles ont du mal à évoluer dans les os.. donc je te souhaite de tout cœur que ton oncodoc trouve e bon ciment pour les bloquer !!

je t'embrasse de toutes mes forces !!

grive

Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.

avastin + taxol

Message  cocogirl *** le Lun 20 Oct 2008 - 16:49

Merci pour ta réponse mum. Je vois que tu as une inflammation au niveau du sein moi l'inflammation se situe en bas du dos.
Demain je vois l'anesthésiste pour me remettre un site et l'oncologue m'a aussi parlé de la chute des cheveux.
Il m'a dit que l'on ne mettrait pas de casque (celui ci évitant la chute des cheveux) parce que la chimio doit agir sur tous les os et que si on met un casque, la chimio n'agira pas sur les os du crâne.

Enfin voilà c'est reparti !! il faut de nouveau aller chercher au fond de soi l'énergie nécessaire pour combattre !
A bientôt
corinne

cocogirl ***

Message  mum*** le Lun 20 Oct 2008 - 16:34

bonjour cocogirl,
bienvenue parmis nous
je suis actuellement sous avastin + Taxol, en hedomadaire (tous les vendredi avec avastin en alternance, une semaine sur deux)
et ceci pour 10 cures, j'en suis à ma 3ème
c'est ce traitement dans le cas d'une récidive lymphangite cutané, sur le même sein, donc tout à fait autre chose par rapport à toi (je suis aussi en attente des résultats de la scintigraphie passée jeudi dernier)
dés la première chimio (avec un coktail des 2) j'ai été trés soulagée côté inflammation (car mon sein été tout enflammé), donc dans mon cas je précise que le cas de l'une n'est en aucun cas celui d'une autre, donc attention à ne pas vous identifier ce traitement à l'air de m'être bénéfique

côté désagréments :
grosse fatigue (normal puisqu'en hebdomadaire)
diahrée
remontées acides et brûlants gastriques et dans l'oesophage)
perte de cheveux (c'est reparti)
la sensation d'être constamment ballonée
maux de tête mais à petite échelle, plus une gêne qu'un mal (peut-être du à la perte des cheveux, le cuir chevelu doit-être fragilisé)
petits saignements de nez et des gencives
un rhume en permanence, avec l'impression d'avoir constament le nez bouché, encombré, alors qu'il coule seul
je commence aussi à ressentir un début de douleur dans mes articulations

voia, mais je te rassure tout cela n'est pas en simultanné, ni journalier
ce sont des effets que je ressentsplus ou moins
c'est tout à fait gérable

j'ai été bien pire sous Taxotère
courage à toi
je suis de tout coeur avec toi
pas facile de repasser par où nous sommes déjà passé

mum/Colette

mum***

avastin + taxol

Message  cocogirl *** le Lun 20 Oct 2008 - 16:18

Bonjour à toutes !

Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé le site essentielles.net et je m'aperçois que tout a changé !!!

Alors voilà après un cancer du sein il y a un an et demi, on vient de me découvrir la semaine dernière que j'avais des métastases au niveau des os !!! dur dur la nouvelle ! j'ai très peur !!

Mon oncologue m'a parlé de protocole avec avastin et taxol. J'ai besoin d'être rassurer : quels sont les effets secondaires ? pendant combien de temps avez vous eu ces chimios ? le protocole est-il efficace ?

Merci vraiment à toutes pour les réponses
Corinne

cocogirl ***

Message  mum*** le Mer 15 Oct 2008 - 11:32

merci de vos réponses rapides
je ne mets pas le casque, je ne supporte pas d'avoir quelque chose sur la tête
de ce fait, je n'ai pratiquement pas mis ma prothèse l'année dernière
que des bandeaux
j'ai contamment mal au crâne
mais pas un mal de crâne habituel
moins prononcé, plutôt lancinant
rhôôôô !!! je n'arrive pas à expliquer
enfin, bref pas un mal de^crâne à se claquer la tête contre les murs

j'ai aussi le mauvais goût dans la bouche beurkkk ! beurkkk ! beurkkk !!!!
les brûlures dans l'oesophage et l'estomac ont l'air de s'estomper
mes j'ai beaucoup de remontées acides et comme des renvois qui remontent pffff !!!
j'ai aussi une gêne dans l gorge, comme une légère irritation
qui fait que je toussote souvent
j'ai aussi une énorme sensation de fatigue
alors que je ne fais rien de spécial
serait-ce l'inactivité qui me rends fatiguée

hier j'ai eu des douleurs dans le sein, le bras, le cou (sous claviaire)
mais je mets ça sur le compte de ce WE,
où j'avoue avoir forcé n peu
mais c'était pour une bonne cause
là je vais prendre du repos en vu de la prochaine cure de vendredi

mum***

Message  ofthelife *** le Mer 15 Oct 2008 - 11:16

J ai eu le cask pour les cheveux
et ils ne sont pas tombés pendant la chimio !!!

Comme pataclop j ai plutot bien supporté pendant 2 mois et demi, et puis d'un seul coup j ai eu l impression d avoir tous les effets secondaires. Mes cheveux sont tombés un peu à ce moment là.

Les saignements de nez sont courants avec avastin et les maux de tete sont peut etre dus à un pb de tension.

Tu y arriveras j en suis sure !
bise

Dernière édition par ofthelife le Mer 15 Oct 2008 - 18:07, édité 1 fois

ofthelife ***

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut