Les infos du 13h sur France2 aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les infos du 13h sur France2 aujourd'hui

Message  mum*** le Jeu 16 Oct 2008 - 16:54

qui a regardé ????
vous avez-vous il parait que si on fait 5h de sport hebdomadaire,
que cela réduirait de moitié les risques du cancer du sein What a Face What a Face What a Face
je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là !!!!
ils ne savent plus quoi inventer, n'est-ce pas ????

http://jt.france2.fr/13h/
avancez le curseur jusqu'à 26:11

mum***

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les infos du 13h sur France2 aujourd'hui

Message  administrateur le Jeu 16 Oct 2008 - 17:18

oui mum tu as raison...un ami de mon homme au bureau la semaine dernière est tombé en plein dans le hall d'entrée...42 ans...urgences et diagnostic...tumeur au cerveau, opération en urgences...tumeur trés agressive et origine du cancer LES POUMONS. Cet homme ne boit pas ne fume pas et participe tous les ans à l'IRON MAN (Imaginez : 3,8 km de natation, 42 km de course à pied et 180 km à vélo... C’est ce que sont capables de réaliser certains triathlètes, amateurs de longues distances. On les appelle les "Ironmen", les hommes de fer.)

cela n'a pas empêché cette m*** d'arriver...Imaginez si en plus on fume, on boit, on mange mal etc...je souhaite qu'il s'en sorte...je vais poster dans bonnes nouvelles un témoignage de quelqu'un qui m'est chère

administrateur
Admin

Message  ofthelife *** le Jeu 16 Oct 2008 - 18:09

J ai vu également mum...
Je ne sais pas koi en penser !!!!

Je me suis dit ke j avais tout faux...
suis pas sportive pour un sou, j ai bcp fumé, j ai bien mangé (et mal mangé) et en plus je suis porteuse la la mutation génétique BRCA2 !!!!

Aurais je pu y échapper ????
Pas envie de culpabiliser !!!

ofthelife ***

re JT france2 midi

Message  thieralex le Jeu 16 Oct 2008 - 19:26

Oui je l'ai vu aussi et je me disais: mais qui peut faire 40 min de marche ou de course par jour en travaillant !?? Enfin on peut, mais il faut le faire la nuit alors ? Moi quand je rentre du boulot, personnellement je n'ai aucun envie de chausser les baskets et d'aller courir ! Embarassed
Samedi dernier à l'opération "Octobre rose" à Grenoble sur le depistage du CS, j'ai vu un professeur, on a parlé un peu des causes du cancer et lui aussi mettait l'accent sur le sport, il disait 40 min de marche rapide par jour c'est ce que tout le monde devrait faire, et des affichettes marquaient que 30 min de marche par jour diminue de 30% le risque de cancer de sein.
Mais tout cela ce sont des facteurs aggravants ou favorisants, ça donne plus de chance ou moins de chance d'avoir, c'est tout. Après on voit tous les cas de figures parmi les patients je pense mais il y a peut-être plus de patients qui cumulent les facteurs aggravants ?
On dit aussi la cigarette, l'alcool, l'obésité, la pilule, l'alimentation grasse... favorisent le cancer du sein; je n'ai jamais fumé, jamais bu un verre d'alcool (ou presque!), pris la pilule moins de 5 ans, pas d'obésité, je mange bio et jamais de plats tout préparés plein de gras, j'habite à la campagne pas dans la pollution, ben j'ai le CS quand même ! Bon le sport j'en fais pas beaucoup beaucoup, mais je ne fais pas rien non plus Laughing . Par contre je n'ai pas eu d'enfant (enfin pas avant 30 ans) et ça c'est un facteur aggravant aussi, c'est marqué entre autre, sur le bouquin que m'a donné La Ligue Contre le Cancer "le cancer du sein".

Beaucoup disent aussi qu'après un choc psy, ça déclenche des cancers (du sein), les médecins à qui j'en ai parlé disent que non, et sur le site "e-cancer", les études montrent qu'il n'y a pas de corrélation, qu'en pensez-vous ?

thieralex

Les medias

Message  richard le Ven 17 Oct 2008 - 10:39

"C'est un scandale" comme disait Georges Marchais. Les medias en général sont tous des e------lés, ils font passer les malades pour des personnes qui dépensent l'argent du contribuable, et ils donnent des espoirs quand un chercheur trouve des choses , sans mème savoir de quoi ils parlent. On devrait remettre une organisation des censures.
Moi ils m'ont toujours fait vomire de ce point de vu là. Comme si il suffisait de faire du sport , Ilaria était plus souvent à la salle de sport qu'à la maison et vous savez le résultat.
Il faudrait que quelqu'un écrive au médiateur de France 2 .
Voila c'est tout !!!!!
Bon week-end à toutes.

richard

RIchard ... t'énerves pas ....

Message  leonie34 le Ven 17 Oct 2008 - 13:04

richard a écrit:"C'est un scandale" comme disait Georges Marchais. Les medias en général sont tous des e------lés, ils font passer les malades pour des personnes qui dépensent l'argent du contribuable, et ils donnent des espoirs quand un chercheur trouve des choses , sans mème savoir de quoi ils parlent. On devrait remettre une organisation des censures.
Moi ils m'ont toujours fait vomire de ce point de vu là. Comme si il suffisait de faire du sport , Ilaria était plus souvent à la salle de sport qu'à la maison et vous savez le résultat.
Il faudrait que quelqu'un écrive au médiateur de France 2 .
Voila c'est tout !!!!!
Bon week-end à toutes.

les "loups hurlent et la caravane passe" , parmis les gens qui regardent le journal , tous ont des malades ds leur famille , alors ça rentre d'un coté et ça sort de l'autre . Je n'ai pas vu les infos mais sur la 5 J'ai vu "allo Docteur " et tu as raté ça !!! Il parlent de créer des centres pour accompagner les conjoints et la famille dans le cancer du sein de leur femme . Alors dans ma petite tête d'être humain pour qui il a fallu un concile pour être concidéré comme tel et non comme un être entre le singe et l' "H"omme . ( tu as vu que j'ai mis une majuscule ) donc ds ma petite tête , dis je , je me demande si un jour on ne va pas verser directement ds la poche , l'argent destiné à soigner les malades , dans la poche de qui , Richard ? je te le demande ? Ben ds la poche de la famille autour du malade , afin qu'elle soit dédomagée du désagrément de voir le malade en question se faire bouffer par la petite bête .On fera des salles de divertissement pour les familles et des lieux de fin de vie pour les malades . Je me mords la langue pour ne pas développer , je vous ferai peur !

Moi j'ai rigolé en entendant ça . Je suis gâtée , mon mari ne demandera rien, il ne s'est pas encore apperçu que j'étais malade . Mon fils m'a demandé dequoi on m'opérait , le soir de l'opération ...... heureusement que les tuyaux me tenaient au lit !!!! ma soeur m'a dit qu'elle n'avait pas une âme d'infirmière bien avant que je lui ai demandé quoi que ce soit , je ne te parles pas de ma mère ( qui ,si j'en avais, me les briserait ) . La famille est vite réduite ds ce genre de maladie . Des Mecs comme toi il y en a peu (et on ne voit de toi qu'une face) , et personne n'est parfait !! Moi , il me reste , mes filles bien qu'elles soient un peu perdues face à moi (et loin )car j'étais mère poule et je suis devenue hermite et un peu plus égoïste donc : " mais , maman ! on ne te reconnait pas ! " alors on en discute !

Mais richard !! laisse les dire et tu n'as pas vu Tapy , le soir ........ le pauvre !...intelligent comme il est , il se serait fait rouler par toutes les banques de France et de Navarre ? le pôôôôvre..........AH ! les infos .... Ils ont parlé des millions qu'il va toucher et ils ont oublié qu'en Alsace des familles entières travaillaient chez adidas . Il y a eu plein de suicides , qui va les dédomager du passage de ce mossieur . Alors les Infos , ne t'inquiètes pas pour ça . Les uns font leur cuisine d'un coté et les autres en raconte ce qui leur chante . Pour savoir la véritée il faut faire partie du sein des seins de la finance et des politiques, qui dépendent de la finance ( qui soutient les partis )

Richard ! T'inquiètes ! Ne te tourne pas le sang pour ça . Je vois tous les pays comme pleins d'orchestres ......et les chefs d'orchestres jouent entre eux leur partition et n'entendent pas les musiciens qui eux inspirés par autre chose jouent une tout autre partition ( et nous , tu vois le mec , en haut à gauche qui tiens le triangle , DING ! c'est nous !!!!) , jusqu'au jour où la cacaphonie fera péter le CHRISTAL . teu meu comprends mon cher Richard . Ne pleure pas mémé est là !!!!

On fait notre travail de fourmies , si tu aides et aimes ceux qui t'entourrent et sont dans le besoin , tu fais ce qu'il faut ! le reste .....!
Avant , je disais : je vais aller garder les chèvres sur le larzac ! ben même là tu n'as plus la paix , il y a le moustachu ! :112:

leonie34

Salut Leoni

Message  richard le Ven 17 Oct 2008 - 14:55

Je ne m'énerve pas , mais ça me fout les boules de savoir que les médias font la pluie et le beau temps. Quand tu entends que maintenant on meurt très peu du cancer ou autre parce que la médecine et la recherche ont fait des progrés gigantesques , mais qu'on arrète de dire des conneries.
En vivant à l'étranger par exemple , à chaque fois que France 2 fait un reportage sur l'Italie , j'ai envie d'exploser, l'Italie est comme la France ni plus ni moins (ils ont un clown comme premier ministre mais nous on a un président) , les médias qu'est ce qu'ils font , ils font voir des cas isolés et disent voila , ça c'est l'Italie. C'est comme si les italiens disaient la France c'est le nord pas de calais et basta. Arrètons ce mal des médias, le cancer c'est pareil , la maladie en général , c'est toujours la mème chose , on ne veut pas ètre malade et dépendre des autres, mon Ilaria , en avait plein le c-l de toutes ces choses pènibles.
Leoni tu me dis de rester calme , mais quelque fois je ne peux pas , c'est plus fort que moi . J'ai souffert de cette maladie , indirectement, mais si j'avais pu prendre moi le cancer et qu'Ilaria puisse vivre je l'aurais fait.
Les médias pour moi ont seulement un role d'information pas de destruction et encore moins de commentaires personnels. Les journalistes ont un devoir de fermer leur grande gueule et seulement d'informer, leur commentaires sont inutiles, ce n'est pas leur role. Ou alors ils font opinionistes.
Tout cela pour dire que le cancer est encore une maladie très grave de laquelle encore beaucoup de personnes meurent et qu'il ne suffit pas d'un peu de vie saine pour ne pas l'avoir. Comme dis un peu avant une compagne d'infortune , Ilaria vivait à la montagne depuis plus de 20 ans , Turin où elle a vécu n'est pas une ville polluée, Les 8 ans à Lille n'ont pas été plus pollués que les autres, elle faisait énormèment des ballades et marche à pieds , prennait le moins possible la voiture, du sport tous les deux jours et à la fin on entend un c-n dire faites du sport et tout ira bien , on se fout de la g----e de qui dans tout ça. Elle ne manger pas de viande depuis 40 ans et plus, elle était magnifique et on me dis ça . Non je ne peux pas.
Je vous laisse en paix, bon courage à toutes
Richard

richard

NE CULPABILISER PAS

Message  Invité le Ven 17 Oct 2008 - 20:27

OU PLUS !
Le jour du lancement officiel du ruban rose, j'ai écouté la conférence-débat " le cancer du sein dans le monde " animée par un médecin Epidémiologiste à l'INSERM Bordeaux.
Eh bien il s'avère que le cancer du sein et autres cancers sont en augmentation dans tous les pays en 20 ans. J'ai trouvé ce médecin très réaliste.
Elle a bien insisté sur les pesticides, pollution, l'environnement etc.
Le débat a été très houleux, beaucoup d'hommes ont pris la parole.
Elle a été très applaudie...Very Happy
C'est un bon début, qu'il y en ait qui travaillent dans le bon sens.
:788881:
Nanon

Invité
Invité

un jour .....un espoir ....?

Message  leonie34 le Ven 17 Oct 2008 - 22:43

Quand ils auront fini de boucher toutes les fuites des centrales atomiques ( ce n'est pas pour demain ) nous pourrons espèrer en sortir . Ne révons pas . Moi je crois qu'une chose peut nous aider : ne pas faire une fixette sur l'endroit du cancer .

Je pars d'un principe . Une chose prend vie que lorsqu'on la nome ,( Le verbe qui cré ! ) et si on la visualise et qu'on y pense trop ( la pensée négative ) on lui donne vie et on la renforce . Je n'en dis pas plus , qui veut comprendre , réfléchit !!!!!!

Bonne nuit les filles :112:

leonie34

Message  mum*** le Sam 18 Oct 2008 - 2:01

bin, moi je m'en fiche des ce que disent les médias
enfin, ce que l'ON veut LEUR faire dire
aujourd'hui, enfin ce soir, là maintenant !!!
j'ai fait ma crise de boulimie, donc, je pense
à juste titre, que le malheureux Kg que j'ai perdu en 15 jours
je viens de le reprendre en disons euh !!!! 4h

ils me bouffent ces gens
ils ne m'aident pas à guérir

mum***

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

"petit cancer"

Message  nuage87 le Sam 26 Sep 2009 - 16:05

Je viens de lire un article dans lequel M. Johnny Halliday, annonçait que cet été il avait été opéré d'un "petit cancer du colon"
Excusez moi, mais là, je bondis. Comment peut on parler de "petit cancer". Si cette personne avait dû subir les traitements lourds que l'on connait ainsi que les angoisses que çà entraine, je ne pense pas qu'il parlerait de cette manière
Voilà, c'était mon coup de gueule
Dommage que je ne sache pas où lui écrire à ce Monsieur, car je lui dirais bien ce que j'en pense, moi, du cancer

nuage87

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut