Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH*

4 participants

Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty Re: Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH*

Message  grive Dim 7 Juin 2009 - 12:11

oui suis d'accord avec ton exposé...
Je rajouterai juste..
quand on n'a pas d'employeur la MDPH peut allouer la PCH ( Prestation de Compensation du Handicap ) . Pas de plafond pour y avoir droit..C'est important à savoir car l'AAH ( Allocation Adulte Handicapé ) , elle, est soumise à un plafond de ressources...
C'est grâce à la PCH que je peux enfin avoir quelqu'un à la maison... ouffffffffffffffffff Wink

voilà... sinon c'est parfait !

Gros bisous

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty MDPH/COTOREP/Travailleur handicapé/80% tout ça c'est pareil en fait

Message  administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:06

Bonjour les filles, Grive et Frisette 75

En fait il y a 2 types de situation: la reconnaissance du handicape par la MDPH (ancienne COTOREP) avec un niveau d'invalidité de 5 à 100%.
A partir de 80% on a des avantages fiscaux 1/2 part en moins, et d'autres avantages que je n'ai plus en mémoire. (à 79% ça ne marche pas)

Ensuite il y a les pensions: la MDPH peut fournir une pension fonction de handicape.

Quand on avait un travail et que l'on était en longue maladie, on passe en INVALIDITÉ et là ça devient la CRAMIF qui nous paye selon 3 types d'invalidités:

1) 1ere catégorie: on peut travailler et la pension est égale à 30% du meilleur salaire mensuel calculé sur les 10 meilleures années.
2) 2 ème : quand on vous la propose on ne peut plus travailler. Elle est égale à 50% du meilleur salaire mensuel ........... On a intéret à avoir un prévoyance complémentaire, sinon on doit vivre avec 50% de ses revenus.
Rien n'empêche si on va un peu mieux de reprendre un peu le travaille. A ce moment, les revenus seront déduits de la pension.

3) on est grabataire: c'est la 2ème plus un revenu pour une personne pour vous aider.

J'espère avoir été assez claire les filles pour vous montrer que les deux choses n'ont rien à voir.

Gros bisous
Bribri
administrateur
administrateur
Admin

Age : 15
Localisation : ...dans le coeur des Essentielles
Humeur : la force tranquille
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty Re: Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH*

Message  grive Mar 12 Mai 2009 - 9:44

et RE !! Laughing Laughing Laughing

tu devrais contacter l'assistante sociale de la CRAMIF.... C'est avec elle que 'jai monté mon dossier pour la MDPH ( cotorep)....Quand j'ai fait la demande de travailleur handicapé..ils ont répondu non car inapte au travail..et boum... ça fait mal à la tête....
Tout dépend du dossier médical.. il faut au moins trois B..... pour la PCH. Mais je pense qu'il t'en faudrait autant pour être reconnue inapte.. à voir avec l'assistante sociale...Tu la connais déjà ??
LA mienne se déplace à la maison.. mais je sais qu'elle reçoit aussi à la CRAMIF. Pour avoir ses coordonnées tu téléphones à la Sécu.
Tes employeurs.. grrrrr pas de commentaire !

GROS bisous bonne journée !

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty TJS POUR GRIVE LOL

Message  Frisette75*** Mar 12 Mai 2009 - 9:36

Tiens pour le coup c'est peut être toi qui va pouvoir m'aider. Tu as été déclarée inapte par ki ? Moi aussi je suis à 80 % et ai même une carte. Car mes employeurs qui ne me payent plus rien bien sûr mais continuent de vouloir des arrêts maladie !!! disent que pour eux je fais tjs partie du personnel (????) est ce que je dois passer par la médecine du travail pour me faire déclarer inapte, car tu comprends ainsi je n'ai pas le droit aux indemnités qui me sont dues par mes employeurs puisqu'ils profitent du fait que je reste salariée pour ne pas me licencier... Rebisous
Frisette75***
Frisette75***

Localisation : Paris
Humeur : Assez constante
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty Re: Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH*

Message  grive Mar 12 Mai 2009 - 9:30

Merci Frisette !

Non je ne pense pas que cela soit la même chose.... je n'ai pas de catégorie d'Invalidité.; je suis à 80%.;mais pas de reconnaissance de travailleur handicapé.. ils ont décidé de me déclarer inapte... mais est-ce que cela m'empêche de travailler ? ou simplement de me faire embaucher comme travailleur handicapé ? mystère Wink
Sur le poste lui même cela ne va pas être simple.. infirmière avant.. infirmière toujours.. mouai tu parles...!! Smile je cherche un poste du genre hôpital de jour ou service ambulatoire... en vacation au début probablement...donc pas de salaire fixe..

Merci encore pour tes infos !!

j'espère que tu vas bien !

bisous

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty POUR GRIVE

Message  Frisette75*** Mar 12 Mai 2009 - 9:21

coucou ma belle,

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais je vais te dire ce que je sais. Moi je touche une pension d'invalidité par la CRAMIF. Je me suis renseignée (mais c'était avant d'avoir mon 3ème cancer lol) pour reprendre une activité. Je suis en invalidité 2ème catégorie. Ils m'ont dit que j'avais tout à fait le droit de travailler et que selon le salaire que tu toucheras, eux ils te verseront forcément moins de pension !!! J'ai regardé un peu ce que je gagne maintenant et ce que je perdrais en travaillant, malheureusement la France pousse à la fainéantise alors je vais rester en invalidité mais surtout surtout avec 3 cancers depuis 2005 je ne pourrais jamais reprendre mon poste de secrétaire à cause de mes bras et de mon dos qui me fait bcp souffrir... Voilà ma belle, ce que je peux te dire mais je pense que tu auras tout plein de réponses de filles bcp plus calées !!!! Bienvenue au club des demis neurones lol... Bisous
Frisette75***
Frisette75***

Localisation : Paris
Humeur : Assez constante
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty PCH et travail.....

Message  grive Mar 12 Mai 2009 - 8:47

bonjour à toutes !!

Je ne sais pas où poster..j'aurai bien ouvert un fil mais je ne peux pas....
Je touche la PCH pour la compensation du handicap.....c'est le conseil général qui la verse à la demande de la MDPH ( cotorep).... Je me demande si je peux reprendre un travail.. un tout petit travail s'il vous plait madame.....?? Est- ce que l'une d'entre vous aurait le renseignement ?? J'ai toujours du mal à joindre mon ASS... qui est débordée et souvent en déplacement...
Je ne peux pas prendre le risque de perdre la PCH qui me permet d'avoir de l'aide 23h/sem !!.... Ce n'est pas du luxe....Je ne sais pas comment je ferai sans elle... ma petite dame.. mais j'aurai bien besoin d'occuper mon demi neurone... alors un tiers temps...un quart de temps... cela me ferait du bien.. Wink


tendres bisous à toutes

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty Re: Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH*

Message  mum*** Jeu 6 Nov 2008 - 22:52

coucou Frisette75
normalement, tu dois retirer un dossier auprés de ton CCAS
c'est le même que pour la demande de reconnaissance de travailleur handicapé
sauf que tu coches la case demande de carte
et il y a la notification des papiers à fournir
mum***
mum***

Localisation : Pas de Calais - Montigny en Gohelle
Humeur : Plutôt bien en ce moment.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty Re: Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH*

Message  Frisette75*** Jeu 6 Nov 2008 - 19:42

Hello,

Christine m'avait dit que je devrais faire une demande de carte d'invalidité, mais que cela m'était au moins 1 an avant de l'avoir.

Vous savez ce qu'il faut leur fournir comme papiers ? Merci de votre aide. Kissss
Frisette75***
Frisette75***

Localisation : Paris
Humeur : Assez constante
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH*

Message  mum*** Lun 27 Oct 2008 - 13:21

voila, j'avais fait une demande courrant juin,
j'avais reçu un courrier fin septembre, me disant que mon dossier était enregistré auprés de la commission,
aujourd'hui j'ai reçu un autre courrier m'annonçant que la commission réunie le 02/10/2008 s'est prononcée: la reconnaissance de travailleur handcapé vous est reconnue car votre handicap réduit votre capacité de travail du 01/07/208 au 01/07/2011

Motifs de cette décision :
Décision prise suite à l'étude de votre dossier médical et administratif.
La qualité de travailleur handicapé a pour but de vous aider dans vos démarches professionnelles. Elle ne procure aucune prestation financière et n'est assujettie à aucun pourcentage d'invalidité.


Orentation professionnelles :
Sursis à statuer

Motifs de cette décicion :
Votre dossier sera revu avec les conclusions des teste psychotechniques que vous subirez à ma demande auprés des services A.F.P.A.

normalement, j'aurais droit à une reconversion professionnelle prise en charge par l'A.F.P.A. et rénumérée pour moi par les ASSEDIC, enfin je crois
là je vais renvoyer un courrier annonçant ma récidive
je vous tient au courrant !!!
mais je suis soulagée de ce coté, car je pourrais dés que possible faire un réorientation professionnelle, encore un poids en moins


*MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées
mum***
mum***

Localisation : Pas de Calais - Montigny en Gohelle
Humeur : Plutôt bien en ce moment.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH* Empty Re: Demande de reconnaissance Travailleur Handicapé auprés de la MDPH*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum