cimentoplastie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cimentoplastie

Message  mum*** le Dim 2 Nov 2008 - 23:24

ah !!! et bien justement j'étais allée dans ton fil sur "news des filles"
pour avoir de tes nouvelles, je n'avais pas vu ce message
il faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas toute ma tête
enfin, le principal, c'est que ce soit bien passé
et que tu sois soulagée

bien à toi
à bientôt mum/Colette

mum***

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ouf, une bonne chose de faite

Message  isasuisse le Dim 2 Nov 2008 - 15:34

Tu as cela derrière toi et ça te soulage, je m'en réjouis avec toi, ma belle¨
beau dimanche et bonne semaine

Bisous suisses
Isabelle alien

isasuisse

Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!

cocotte girl !

Message  leonie34 le Dim 2 Nov 2008 - 13:20

Je suis si contante que tout ce soit bien passé pour toi . Les choses ont été faites à temps . J'étais inquiète et je ne voulais pas te le dire , mais là c'est vraiement une bonne nouvelle . je t'embrasse bien fort ! bounce :112:

leonie34

Bonjour à toutes

Message  cocogirl *** le Dim 2 Nov 2008 - 10:01

Après 3 jours d'absence, je reviens sur le site avec grand plaisir Very Happy

J'ai eu ma cimentoplastie jeudi 30/10 sur 2 vertèbres lombaires très abîmées. La technique se fait sous radios et j'étais endormie totalement.
Le médecin qui a procédé à l'injection m'a expliqué que j'avais conservé l'enveloppe des vertèbres et que l'injection se faisait directement à l'intérieur de cette enveloppe.

Le médecin a injecté du ciment..elle a comparé cela à du béton....elle m'a expliqué que maintenant quoiqu'il arrive, mes vertèbres ne pourront plus se fracturer tellement elles sont solides Exclamation

Elle m'a également expliqué qu'il fallait qu'elle aille dans la vertèbre pour prélever un petit morceau d'os qui ira au labo pour analyses.
Les métastases osseuses qui sont à l'intérieur sont tuées dès l'injection du ciment.

Au niveau de la douleur, j'ai beaucoup moins mal aux vertèbres. Malgré tout, je ressens encore une douleur en bas du dos à cause de la technique par elle même.
Il a fallu traverser avec l'aiguille jusqu'aux vertèbres...et ça c'est encore un peu douloureux.

Et la première nuit, pour dormir, ce n'est pas facile car il ne faut pas bouger....du coup, j'ai passé une nuit blanche.

Hier, j'ai passé ma journée à dormir pour récupérer au niveau sommeil. Smile

Voilà les dernières nouvelles de ma cimentoplastie

Je vous embrasse toutes très fort
A bientôt
Corinne

:72:

cocogirl ***

cimentoplastie et avastin

Message  pataclop*** le Dim 2 Nov 2008 - 2:11

On est samedi soir ou plutot dimanche matin, et je prends connaissance tardivement de ton message.
Tu parles d'une cimentoplastie jeudi (le 30 octobre? ou le 6 novembre ?). Si c'est le 30/10, mon message arrive un peu tard. De toute façon je ne peux pas te parler d'expérience pour la cimentoplastie car je n'en n'ai pas encore eu mais mon onco l'a évoqué : j'ai un col du fémur bien abimé et des vertèbres touchées mais je ne souffre pas du tout. Je vais finalement avoir des rayons sur mon fémur seulement. Mais du coup je m'étais un peu renseigné...un peu...! et j'avais lu effectivement que l'injection de "ciment" consolide bien l'os abimé par les métastases, et a également un effet antalgique réel : je ne sais plus de qui, mais j'ai lu des témoignages positifs en ce sens. study

En ce qui concerne l'avastin, il perturbe le processus de cicatrisation il me semble, c'est sans doute pourquoi ton onco préfèrait le différer un peu.

Pour ce qui est de la tension et des saignements sous avastin, ce n'est pas systématique : j'ai eu avastin pendant 15 mois. Des saignements de nez légers, uniquement pendant la chimio taxol+avastin.(de juillet 2007 à janvier 2008) Ensuite, quand j'ai eu avastin seul toutes les 3 semaines en entretien, aucun saignement.
Coté tension, elle a toujours été mesurée entre 10/6 et 12/8. Je n'ai pas de soucis habituellement de ce coté. bounce
Donc tu peux être raisonnablement confiante. Bisous

claire

pataclop***

re cimentoplastie

Message  thieralex le Mar 28 Oct 2008 - 17:21

Désolée Coco, je connais pas la cimentoplastie, mais je te souhaite tout plein de courage quand même Very Happy
Gros bisous flower

thieralex

cimentoplastie

Message  cocogirl *** le Mar 28 Oct 2008 - 15:42

Bonjour à toutes,

Alors voilà, ça y est, j'ai eu ma 1ère chimio aujourd'hui. Mon oncologue m'avait dit que l'on commencerait par Avastin....hé bien non !! je commence par Taxol et ce pendant 3 semaines.

Je lui ai demandé pourquoi ? parce qu'il m'a dit que jeudi je vais avoir une cimentosplastie en bas de la colonne vertébrale. Ils vont m'injecter un ciment pour solidifier les vertèbres fragiles et qui font souffrir. Donc on ne peut pas commencer par Avastin car ce produit provoque de l'hyper tension et des saignements.

Les métastases osseuses sont des grosses mangeuses de calcium....ha les vilaines !!! No et l'ostéoporose est en train de s'installer.... Exclamation

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu une cimentoplastie ? comment l'avez vous vécue ? est-ce que vraiment les douleurs ont disparu ?

Aujourd'hui j'ai également appris que je vais avoir 3 cycles de chimio...donc pendant 3 mois et qu'après je vais avoir une batterie d'examens pour tout vérifier et surtout savoir si la chimio aura fait son travail....évidemment !!

Les chimios ont intérêt à faire leur travail...non mais....elles n'ont rien d'autre à faire de leur journée....elles peuvent tout de même travailler un peu !!!

Voilà voilà....moi qui avait peur de reprendre la chimio, eh bien, tout s'est bien passé.
Je suis prudente pour la suite.

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement et de soutien d'hier.
J'ai beaucoup pensé à vous ce matin allongée sur mon lit... Very Happy

Et merci à toutes celles qui me répondront pour la cimentoplastie.
Je vous embrasse très fort.

Corinne
:72:

cocogirl ***

Re: cimentoplastie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut