Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

une question à poser à une infirmière ?

5 participants

Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty re re cicatrisation

Message  thieralex Sam 29 Nov 2008 - 21:05

Merci les filles Very Happy ! J'irai voir à la pharmacie s'ils connaissent tout ça Shocked , avec le CS on devient pote avec les pharmaciens Wink

Pour les cheveux, ça me rassure, oui ça pousse très très doucement pour moi aussi, j'en fais l'experience, tout le monde sur le forum, dit que ça pousse très vite, très beau, très bien, ben pas moi ! ça fait 4 mois que j'ai fini les chimios et j'ai presque rien sur le caillou (avec des champignons en prime!); faut toujours que je fasse différent des autres ! J'avais les cheveux très longs, et à ce rythme, j'en ai pour au moins 3 ans à récupérer ma tête d'avant No !!!

merci encore, gros bisous I love you I love you
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty Re: une question à poser à une infirmière ?

Message  grive Sam 29 Nov 2008 - 14:28

Bonjour Thieralex,

Pour répondre à ta question concernant la cicatrisation...
Je pense que la chimio quel qu'elle soit agit sur la peau. Nous avons une peau qui est devenue très sèche, beaucoup plus fragile et qui met beaucoup plus de temps à guérir.
Pour ma part j'ai constaté que mes cheveux... même type de cellule que la peau.... mettent beaucoup plus de temps à pousser avec la chimio
( herceptine pour moi )...
Alors comment faire ?? Et si tu mettais sur ta peau du Bépanthène ? c'est ce que l'on met su la peau toute fragile des bébés et cela aide à cicatriser tout en douceur sans risque à priori d'allergie ou d'intolérance...
J'espère que cela pourra t'aider.. moi je n'y connais rien en phyto ou homéo...Wink
Je t'embrasse bien fort

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty re cicatrisation

Message  thieralex Ven 28 Nov 2008 - 17:40

Merci Tatie Danièle, je crois qu'on a eu pas mal de symptomes communs Wink
Si je comprends bien, faut que je retourne voir l'homeopathe; mais pour moi l'homeopathie n'a pas été jusqu'à présent d'une grande aide, je constate que bcp de trucs homeo ne marchent pas sur moi ... Very Happy , et puis c'est vrai que ça chiffre vite en terme de coût.
I love you
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty cicatrisation plus lente ??

Message  thieralex Mer 26 Nov 2008 - 9:59

Merci grive pour ton explication Very Happy

Autre question : est-ce que la chimio (Taxotère et Endoxan en ce qui me concerne) ralentit la cicatrisation de la peau ? ou est-ce l'hormonotherapie (Tamoxifène, Enantone) ?
Sur le visage j'ai eu un ou deux boutons pdt les chimios, et ça n'a jamais cicatrisé, il me reste comme un petit cratère rouge Crying or Very sad
Et dernièrement, je me suis fait faire du maquillage semi-permanent des sourcils et ça met du temps à cicatriser (l'estheticienne dit qu'elle a d'autres clientes qui ont eu un CS et c'est pareil, on a encore des croûtes 3 semaines après, alors que normalement ça tombe en 1 semaine) ??

Merci Very Happy Very Happy
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty microcytose

Message  loupiotte *** Mar 25 Nov 2008 - 20:29

Bonsoir Bador
Suis pas infirmière mais je crois qu'une microcytose est une diminution de la taille des GR. J'ai lu la même chose sur une de mes prises de sang.
On rencontre ça lors d'anémie (dixit mon onco). Il m'avait dit pas grave et la fois d'après il y avait marqué macrocytose soit l'inverse.
Bisous porte toi au mieux
loupiotte

loupiotte ***

Localisation : Chatillon
Humeur : Je rélève la tête doucement...
Date d'inscription : 02/07/2008

http://kirnette.blogspot.com/                        http://deli

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty qu'est-ce qu'une microcytose?

Message  bador Mar 25 Nov 2008 - 18:56

Salut mes infirmières préférées!
Est-ce que vous sauriez ce qu'est une microcytose? et ce que cela peut engendrée?
Je vous fais des bisous

Sabria
:68:
bador
bador

Age : 53
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty Re: une question à poser à une infirmière ?

Message  grive Ven 21 Nov 2008 - 8:36

bonjour Thieralex :71:

Ce n'est pas forcément une logique mathématique, mais plutôt une logique médicale :68: .
Ton métabolisme sur les hormones, ne varient pas de la même façon que celui qui agit sur les cellules cancéreuses. Il est vrai que le poids agit sur le cycle ovarien. Quand on arrive à une variation très importante de poids ( comme par exemple chez les anorexiques...) le cycle féminin est perturbé . On peut prendre ou perdre du poids sans que cela déclenche pour autant un cancer. Je pense que si cela était les scientifiques l'auraient trouvé depuis longtemps . Et comme à la base le Tamo agit sur les hormones, il est tout à fait possible que la dose de Tamo n'est pas besoin d'être ajustée à ton poids .
:72:
Est-ce que je me suis fait comprendre Wink ?n'hésites pas à me le dire... Je ne suis pas docteur Wink et j'essaye seulement de raisonner avec mon esprit d'infirmière...tout simplement.

Je te fais de gros bisousssss :76:

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty merci

Message  thieralex Jeu 20 Nov 2008 - 21:28

Merci Grive et Stone ! Laughing
Ah bon je pensais qu'on n'avait pas toutes la même dose de Tamoxifène, ce n'est pas bien logique.
Moi aussi j'ai pris du poids avec ce Tamoxifène (enfin, avec la ménopause qui en découle aussi certainement, on ne dépense plus les calories du système reproducteur) (perdu 4 kg en chimio, repris 6 No ), mon doc me parle de transfert d'eau, il dit que ce n'est pas qu'on grossit c'est qu'on gonfle, ça veut dire qu'on retient + l'eau ? quelqu'un a des infos là-dessus ?
Pour la taille de prothèse, je revois mon plasticien demain donc je lui demanderai....
Merci encore
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty Re: une question à poser à une infirmière ?

Message  grive Mer 19 Nov 2008 - 18:39

Thieralex ,

( j'ai voulu rejoindre le chat mais impossible, je ne sais pas pourquoi, peut-être mon ordi ?)

et bien ma fois oui Stone a déjà formidablement bien répondu.
Je pense que Domi pourrait peut-être nous en dire plus mais tu as l'essentiel.
Certains médicaments sont donné sans tenir compte du poids et bien sûr les effets secondaires varient eux avec le poids aussi.
Je n'ai pas de Novaldex , mais un traitement pour la douleur ,l'acupan que je prends en ampoules injectables...que je bois ! tu vois un peu le mic mac par rapport à une prescription liée au poids ! rien à voir ! Finalement le doc qui m'a prescrit l'acupan, l'a fait en fonction de son efficacité. Bien sûr il ma regardé, m'a dit "vous n'êtes pas très épaisse ".. et il a baissé le nombre d'ampoules dans la journée... mais ce n'est pas très précis mais l'important c'est que cela marche.
Pour les effets secondaires, je dirai comme Stone, le poids joue un rôle bien sûr, mais chacune aura une réaction qui lui sera propre. Difficile , voir impossible de prévoir.

Pour la prothèse , 225 cc cela correspond au remplissage de la prothèse. Mais je ne saurai absolument pas te dire quelle taille cela fait. J'imagine que seules celles qui ont été reconstruites pourraient te donner une réponse fiable. Je n'ai pas encore cette chance.. mais j'espère toujours !!

Bon courage Thieralex, prends soin de toi !

je t'embrasse

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty Thieralex

Message  STONE Mer 19 Nov 2008 - 13:59

Alors, le tamoxifène (générique du nolvadex) n'st pas prescrit en fonction du poids.
2 personnes ayant un grand écart de poids, peuvent avoir des différences au niveau effets secondaires, mais surtout, je pense que les effets secondaires varient en fonction de sensibilités personnelles.
Pour ma part, j'ai aussi 20mg/jour, j''ai pris quelques Kgs, mais je suis stabilisée (mais ça me gêne bcp), et je suis très fatigable (le tamo en est-il responsable?).Je considère que ce sont des effets secondaires mineurs par rapport à certaines, et je pense que le rapport bénéfices/inconvénients est très acceptable.
Le poids a-t-il une incidence? Je n'ai aucune certitude mais je ne pense pas que ce soit un paramètre important, sinon il serait pris en compte dans la prescription.

Une prothèse de 225 cc, je ne peux pas te répondre très précisément, simplement j'ai eu une reconstruction grand dorsal + prothèse ( je ne sais plus combien exactement mais moins de 300cc, et je suis passée d'un bonnet A à un bonnet C.

Voilà, je te souhaite une bonne journée.
Brigitte
STONE
STONE

Age : 65
Localisation : 54
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty 2 questions !

Message  thieralex Mar 18 Nov 2008 - 18:43

Voui moi j'ai une question, est-ce que le medicament Nolvadex (hormonotherapie) est prescrit en fonction du poids ? C'est à dire: j'ai Nolvadex 20mg, est-ce qu'on a toutes cette dose ? si oui, ça ne tient pas compte du poids, et donc les effets 2 aires peuvent être plus importants d'une personne à l'autre à cause du poids qui n'est pas le même ??

Autre question, une prothèse 225cc ça veut dire quoi ? ça fait quelle taille ?

Merci Wink Wink
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty une question à poser à une infirmière ?

Message  grive Mar 18 Nov 2008 - 15:16

Alors venez postez ici nous tacherons de vous répondre !

et oui forcément celui là aussi il me tient à coeur !

:71: :71: :71: :71:

grive

Age : 58
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question à poser à une infirmière ? Empty Re: une question à poser à une infirmière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum