carboplatine de Mimolette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mimolette, carbo et les plaquettes !!!!

Message  mafalda le Mar 26 Mai 2009 - 7:37

Coucou, ma belle Mimolette ...
ça fait bien longtemps qu'on a pas déliré ensemble Smile)
mais tu as toujours la même pêche, oufff ... ça ne m'étonne pas tu me diras ... ce qui entamerait la bonne humeur de Mimolette n'a pas encore été "inventé" Smile)

pour le carboplatine ... ben oui, c'est un des soucis, la chute des plaquettes ... et oui, c'est direct de direct par moments : ça peut chuter très très fort dès la première injection (si je me souviens : aïe ma mémoire ! ça avait chuté de 250 000 à 85 000 glupssss) ... la barre est souvent à 100 000 voire 70 000 voire encore 50 000 (eh oui, on peut descendre super bas pour une chimio) ..... il me semble qu'avant 20 000 on ne parle pas de tansfusion (t'as de la marge encore Smile).....mais oui, faudra que tu attendes que ça remonte un peu (et ya pas grand chose à faire : contrairement aux globules, ya rien pour le booster les plaquettes Sad....donc patience)

je pense toujours à toi quand j'ai besoin de petite monnaie et que j'en cherche partout dans l'appart !!!....car en désespoir de cause je vais dans la chambre de ma princesse et hop je me jète sur son petit cochon rose rempli de rempli de petite pièces Smile)))) il est toujours là sur son étagère en bonne place Smile))) et toujours aussi rose et fringant .... merci tout plein pour cette jolie oeuvre

et tout plein de bisous orageux (t'as vu l'orage cette nuit)
même avec tes mini plaquettes, ça te dirait une projo au quai branly (t'as juste à traverser la rue euhhh presque)....un film un peu délirant qui pourrait t'interesser (quand le producteur m'a parlé d'une projo au quai branly ben zai pensé à toi Smile))) ce qui ne nous empêche de prévoir la visite qu'on a jamais faite du côté de l'amazonie Smile))))

bises encore et encore
mafalda

mafalda

Revenir en haut Aller en bas

quelle pêche, mimolette!

Message  isasuisse le Lun 25 Mai 2009 - 16:20

Tu m'épates toujours je ne dois pas être la seule!
Non, je ne connais pas le carboplatine, sinon par ouï-dire, je sais par exemple que Lance Armstrong a eu ce traitement ... c'est prometteur;-)
J'espère que tu vas retrouver des valeurs sanguines qui te permettent de reprendre un traitement, de regérer la barque et le conjoint embarqué dans ce voyage avec toi et de sortir profiter des belles heures estivales.
Bisous suisses à ma voisine en janvier 08!
Isabelle I love you

isasuisse

Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!

carboplatine de Mimolette

Message  mimolette *** le Sam 23 Mai 2009 - 22:28

Carboplatine, pourquoi pas me disais-je, vais-je me transformer en blonde platinée, genre festival de cannes ? Réussi pour les cannes, car une tumeur nichée dans la symphyse pubienne a été assez douloureuse pour que je sois obligée de prendre appui sur deux cannes, mais râté pour le blond platiné. Ce nouveau protocole a provoqué la débacle accélérée de mes plaquettes passée en une semaine de 200 000 à 34000. Arrêt de toute chimio en attendant que cela remonte, et panique à bord à la maison où nos enfants craignant d'avoir non seulement à m'hospitaliser mais à ne pas venir à bout du stress de leur père, ont tout pris en mains : repas livrés, assistance quasi-permanente pour qu'il puisse s'aérer sans avoir le sentiment de m'abandonner etc...

Résultat, comme mon moral n'est pas trop atteint, malgré une assez grande fatigue qui me prive de toute sortie, j'essaie de soutenir les uns et les autres sans trop de peine. Le plus difficile est de ne pas ruer dans les brancards, quand on veut m'imposer des dames de compagnie qui m'enquiquinent plus qu'autre chose. Un bon livre fait aussi bien l'affaire.

Serais-je devenue caractérielle ?

Le plus difficile pour moi est de patienter entre les étapes: prise de sang, scanner, etc...mais il n'y a rien d'autre à faire car les plaquettes et autres accessoires sanguins sont des petites bêtes capricieuses , et qu' une perfusion ne se justifie pas encore; qui a connu une telle baisse dès la 1ère perf? ? Votre message me ferait du bien; Question Je ne suis pas vraiment inquiète, et il parait à tous par la voix, et le reste que je suis en pleine forme.

mimolette ***

Re: carboplatine de Mimolette

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut