Question

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question

Message  famy43 le Dim 15 Nov 2009 - 20:02

Very Happy salut ma tite tatie!
Oui comme dit fumi!, attends de voir ton medecin!
C'est vrai que c'est la panique, avec ces résultats! mais seul ton toubib pourra te répondre, je pense que tu le sais!!
t'inquiète on sera avec toi! c'est à quand que tu le vois?
Pense pas trop, facile à dire!!
Je t'embrasse!

famy43

Humeur : j'essaye d'etre détachée!;-) pas évident mais j'essaye!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE PANIQUE

Message  fumi le Dim 15 Nov 2009 - 19:14

coucou ma belle, pas de panique, quand revois tu ton medecin, lui pourra te rassurer et te dire vraiment ce qu'il en est, alors, on sera la bien sur pour les resultats, prepares tes poches
je pense fort a toi et t'embrasse

fumi

_________________
Carcinome Lobulaire de grade 2 découvert en Avril 2006, Tumorectomie en Septembre2007, 4 cures de AC, 30 radiothérapie puis Hormonothérapie(Tamoxifene)jusqu'en Avril 2012
Reprise du travail 9 mois aprés la première opération

fumi
Admin

Age : 54
Localisation : Nanteuil les Meaux
Humeur : changeante mais toujours positive
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phospahatses

Message  loupiotte *** le Dim 15 Nov 2009 - 11:11

Tatie mes phosphatases jouent sans arrêt les montées et les descentes même lorsque je ne récidive pas. Jamais été dans les normes même si je n'ai plus de métas au foie. Quand à mes marqueurs quand ils montent 2 fois de suite en général ils doublent puis triple et là j'ai toujours récidivé mais bon je ne suis jamais descendu en dessous de 130 pour les CA15-3 et j'étais stable aux alentours de 172 à 190 aux dernières nouvelles (il y a plus d'un mois).
J'ai par contre remarqué que les LDH augmentaient beaucoup à chaque fois que j'ai récidivé. Mais pareil, je ne suis jamais dans les normes.
Tout cela est sans doute dû au fait que mon squelette est plein de métas diffuses.
Les médocs anti douleurs font augmenter parfois les phosphatases.
Allez ma grande tes toubibs vont te rassurer.
Gros bisous

loupiotte ***

Localisation : Chatillon
Humeur : Je rélève la tête doucement...
Date d'inscription : 02/07/2008

http://kirnette.blogspot.com/                        http://deli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  mum*** le Dim 15 Nov 2009 - 10:00

coucou tatie, je suis comme catounette, pa s d'une aide précieuse hélas
moi mes marqueurs ont toujours étaient "bons" pour mon onco, ils n'ont jamais monté lors de mes récidive
mais c'est peut-être du au fait que je développe des métas en externe ?????
il parait d'aprés ma chir et ma doc que je suis un cas atypique !!!!!
et pour mon onco, apparemment pas de cas identique au mien dans ses patients, elle m'a toujours dit similaire ????
désolée ma poule, mais il y aura bien qqu'un qui va pouvoir de répondre
courage, ne te mets pas trop martel en tête
quand revois-tu un spécialiste ??
Mum/Colette

mum***

Localisation : Pas de Calais - Montigny en Gohelle
Humeur : Plutôt bien en ce moment.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  pataclop*** le Dim 15 Nov 2009 - 9:44

je t'ai envoyé un mail.
chez moi une montée du ca15.3 s'est deux fois poursuivie lentement mais régulièrement avec une accélération croissante de la vitesse de montée du marqueur et deux fois les examens ont confirmes une récidive. Mais c'est mon cas perso rien ne dis que ton marqueur est significatif et qu'il va continuer à grimper. Quand aux phosphatases alcalines elles n'ont jamais monté beaucoup, jusqu'a 100 et pendant les chimios mon foie était alors un peu "fatigué". Ne te bile pas trop donc, car c'est justement des soucis hepato bilaires qui peuvent être bénins mais faire grimper les phosphatases.

pataclop***

Localisation : sainte reine de bretagne
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  Catounette le Ven 13 Nov 2009 - 22:48

Tatie
Tous nos bilans sanguins partent parfois en live à leur gré. Tes marqueurs sont bien. le reste je n'ai aucune information.
Ouais, je t'aide pas trop sur ce coup là. Et je ne sais pas quoi dire ou penser. As tu d'autres exams pour examiner tout cela de plus près ?
A part te dire que je vais penser fort à toi, à BB, à tes chats et à ton super héron bouffeur de poissons de bassin.
Je ne serai pas là ce week mais si besoin, mp ouvert pour toi et si tu veux je te donne mon tél. Tu as toujours été là pour moi, pour noux.
Alors je t'embrasse fort, mon inquiétude à côté de la tienne
Cath

Catounette

Age : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide je ne sais pas ou poster - Merci d avance

Message  jolipapillon le Ven 11 Sep 2009 - 13:51

Bonjour à toutes

Ma mère (72 ans) a un cancer traité depuis bientôt 5 ans. Je pense sincèrement qu'elle à laissé trainer les choses avant de tirer le signal d'alarme et se décider à se faire soigner, parce qu'elle à une peur irraisonnée de tout ce qui est en rapport aux médecins, examens.... J'ai toujours été très patiente et prévenante avec elle, car je connais sa phobie du monde médical, et tout en ayant très peur, elle a subi sans se plaindre une opération, la chimio, les rayons et les médicaments à prendre pendant ces 5 ans.

Mais voila, ne serais ce qu'aller voir son médecin de ville pour un suivi régulier chaque TRIMESTRE et non chaque mois, la met dans un état d'agitation cauchemardesque, quant au suivi par l'oncologue et les examens qui vont avec, n'en parlons même pas, les 6 mois avant elle ne vit plus à l'idée d y aller, et les 6 mois suivants elle panique rien qu'à l'idée qu'il y aura un nouvelle visite dans 6 mois ! Bien entendu nous l'accompagnons toujours lors de ses rendez vous car seule elle n'a pas le courage d y aller.

Bref, de plus en plus, elle essaye de trouver des bonnes raisons pour essayer de ne pas y aller, pour ne pas faire les prises de sang, pour des motifs .... qui ne tiennent pas ! dit toujours que tout va bien, même quand ca ne va pas, il faut donc que je 'devine' si quelque chose cloche, à priori elle semble avoir des problèmes de dents (elle aurait perdu 1 ou 2 molaires sur le coté) peut être à cause des traitements qu'elle à eu, mais refuse de l'admettre, ne veut en aucun cas aller chez le dentiste (elle à du aller 2 fois en toute sa vie chez le dentiste....) et encore moins en parler ni à son médecin traitant, ni son oncologue. La discussion avec elle est très difficile à ce niveau, car elle réagit pratiquement comme un petite fille de 5 ans complètement perdue et obstinée ou alors elle détourne la conversation sur autre chose et fait comme si elle n entend pas ce qu'on lui dit !

Il faut savoir qu'elle a toujours été comme ca, même lorsque j'ai eu, étant jeune des soucis de santé, opération, hospitalisation, elle ne m'a jamais accompagnée à aucun rendez vous, m'a laissée me débrouiller seule avec tout ca, car ca le remue trop dit elle, mais elle est tt de même venue me voir pendant l'hospitalisation.

Pour dire que je ne sais plus comment gérer la situation, j'ai toujours utilisé la manière douce, mais la je perds patiente. Je sais bien que c'est pas facile à vivre pour elle, mais je lui demande juste de se comporter en adulte. Je ne peux tout de même pas la trainer chez le médecin de force !

Je ne sais plus quels arguments utiliser pour la convaincre de consulter, meme pour rien, c'est preferable que de laisser trainer.

Je vous dis merci de me lire et de ce que vous me répondrez.

jolipapillon

Localisation : st quentin
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

oui leonie! oui tatie!

Message  isasuisse le Dim 19 Juil 2009 - 23:26

Eh oui, je suis bien d'accord, parfois les médecins sous prétexte qu'on a eu des doses de cheval de chimios pensent qu'ils peuvent ns donner sans scrupules anti-douleurs, anti-dép et autres médocs de choc;-)


Lorsque j'ai appelé l'hôpital pour demander des infos sur les effets secondaires de Paroxetine, l'onco m'a fait dire qu'ils étaient normaux et qu'ils dureraient ss doute 15 jours, après quoi je commencerai à ressentir leur action bénéfique ... je rêve, comme si on pouvait se passer de sommeil 2 semaines ...

je trouve que pour l'arrêt d'un méDOC COMME LE LYRICA ON DEVRAIT AUSSI ÊTRE PLUS INFORMé SUR LA PROCéDURE; PLUS LONGTEMPS ON L'A PRIS, PLUS ON DOIT éTALER LE SEVRAGE. Zut je suis passée en majuscules, c'est la "colère"!!!

Les médecins banalisent trop facilement et s'étonnent du succès des médecines alternatives ... ils signent vite une ordonnance d'anti-dépresseurs par exemple; pour moi cela devrait s'accompagner tjs d'une prescription de suivi psy, non?

Bon courage, Leonie, pour l'arrêt en douceur et bonnes vacances

Isabelle

isasuisse

Age : 52
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tatie ....on se shoote ?

Message  leonie34 le Dim 19 Juil 2009 - 11:10

Je connais Lyrica , merci !!!! j'en ai pris pendant trois jours , j'étais ds un état second . Ce que tu nous décris sont les sympthomes d'un sevrage . Tu as les mêmes avec l'arret de Contramal . Les toubibs nous balancent en ce moment plein de médocs plus ou moins opiacés qui créent des dépendances serrieuses . Donc si tu veux le freiner vas y doucement et sur longtemps , par rapport à ton temps de prise .
Par ce qu'on a eu un cancer, on nous balance des anti douleurs qui créent des dépendances à lond therme , mais aprés , il n'y a plus personne pour arrêter la machine . J'ai testé . Vas voir sur internet les effets de sevrages............ On fait de nous des droguées , comme si nous en avions pas assez avec l'ormono , la chimio ou les rayons et le reste .

Ma Tatie , t'es simplement droguée ! à ton âge t'a pas honte de te shooter comme ça !!!!! et je parie que tu n'as même pas vu les éléphants roses . Non ! rigole , au centre de la douleurs on m'avait donné de telles doses que j'étais prête à aller jouer à saute moutons ds les vignes . En voiture je trouvais que tous les autres roulaient vachement vite ....... j'ai ouvert les yeux au bout de huit jours , j'ai suprimé toute une partie , divisé par 5 le reste et ...... j'ai mal !! mais c'est plus ou moins mon choix .

Tu sais je me demandais comment certaines arrivaient à faire plein de choses , comme si elles avaient une vie presque normale ? J'ai compris .... et tes concombres .... ils sont shootés aussi ? Avec tes doses , tu soufles sur ton jardin et ho! ça pousse !!!!! Ha la coquine , elle en fait de belles et avec la bénédiction du corps médical !

Allez ma Tatie vas y en douceur . je te fais un gros schmoutz bisous !

leonie34

Age : 71
Localisation : montpellier
Humeur : humour
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  grive le Sam 18 Juil 2009 - 20:16

Oui le Lyrica n'est pas un anti-dépresseur mais un traitement donné pour les neuropathies...

En effets secondaires.. sensations d'ébriété.. hé rigolez pas j'ai testé pour vous..c'est VRAI !!!..alors oui je serai d'avis de consulter car cela pourrait bien venir d'un syndrome de sevrage?et là j'en connais aussi un rayon cela eut-être terriblement pénible !

allez courage ma Tatie.. tu vas l'avoir la saleté !! m'enfin !!! ( entre nous.. je vais surveiller..car j'espère un jour pouvoir me séparer de son copain le Neurontin !! et cela risque d'être compliqué aussi suis au doses maxi grrrr )

Je t'embrasse fort

grive

Age : 50
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyrica

Message  isasuisse le Sam 18 Juil 2009 - 16:12

je ne connais pas ce médicament mais il me semble que c'est un anti-dépresseur, et ds ce cas c'est un effet secondaire connu lors du sevrage! Il faut sans doute que tu arrêtes plus progressivement, de la même manière qu'on peut commencer avec la moitié de la dose, on devrait arrêter sur une longue période en diminuant progressivement.

J'ai beaucoup lu de notices d'anti-dépresseurs et c'est de là que je tire ma science;-))))
Personnellement j'ai essayé le Paroxetine, deux soirs de suite 1/2 comprimé, et j'ai dû arrêter tellement je dormais mal (genre effet d'un décalage horaire et vertiges comme toi, la nuit c'est bizarre, j'avais l'impression d'^tre sur un bateau!)... en revanche cela fait 3 ans que mon médecin de famille essaie de me persuader d'en prendre et donc je m'étais bcp informée;-))

Je précise que je n'ai rien contre, mais les effets secondaires sont divers et dépendent des gens.

En Suisse on peut appeler l'hôpital ou son médecin qui regarde ds une sorte de Vidal car parfois les notices ne st pas assez détaillées, en France je ne me rappelle plus, mais ça doit être possible; tu es à la Réunion, non?

Bon courage pour combattre les effets ------ et bonnes vacances
Isabelle, qui t'envoie des bises à 13°C...

isasuisse

Age : 52
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  verolab le Ven 17 Juil 2009 - 23:47

à ma tatie je ne peux pas t'aider pour le lyrica, le chirurgien me l'avait prescrit pour calmer mes douleurs de mon coté droit mais je n'ai pas voulus le prendre car la trouille des effets secondaires, mais ça se peut que ça vienne du dosage que tu as diminué , il doit y avoir une accoutumance au produit , demande conseil au medecin qui te l'as prescrit.
en tout cas fais attention si tu as des vertiges, remarque des vertiges j'en ai sans prendre ce medicament, enfin je prends le tamoxifene depuis 2 mois et en effets secondaires il est pas mal plaçé mais pour l'instant on va dire que ça va à peu prés et que la tolérance est plutôt bonne pour positiver.
bonne soirée ma tatie et gros bisou.

verolab

Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ahhh les cheveux !!

Message  grive le Sam 26 Juil 2008 - 15:14

Mum..très secs ?? si cela te gène tu devrais tenter du shampoing au Karité..miel et Karité ... Le P.. M... :-))...pour moi cela a beaucoup aidé à retrouver une belle texture et agréable..

Ma belle Rose.;emplatrée !!...normal la "qualité de tes cheveux.. même si ta chimio ne fait pas tomber les cheveux.; elle ne leur fait pas de bien... tu les retrouveras après.. ou dans plus longtemps que la moyenne sans chimio... tu devrais aussi les nourrir.. (cf mess Mum..);...

ça c'était pour les conseils !!
Moi j'ai retrouvé des cheveux Smile ... un peu plus dense Very Happy, la couleur revient petit à petit... Arrow plus épais et ondulés cyclops ...wouaa :-))...

bon courage à toues..de toutes façons vous zêtes les plus belles !! nan d'abord !!

grive

Age : 50
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  modératrice le Ven 25 Juil 2008 - 23:11

coucou mum,j'espère que tu vas pas mal

pour ma part les cheveux afro c'est pas trop ça, bien sur ils ont repoussé mais pas comme avant ils sont trés fin et frisés alors qu'avant j'avais une masse de lionne geek . pour les poils sur les jambes ils poussent mais disparates scratch , sous les bras j'en ai 3 à gauche 5 à droite. cheers ..bon je suis sous chimio mais qui fait pas tomber les ch'veux alors...mystère...
je t'embrasse pleine de poussière et de platre et merci pour ton message de soutien :63:

rose-marie

modératrice

Localisation : au service des Essentielles
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question

Message  mum*** le Ven 25 Juil 2008 - 20:36

côté système pileux je trouve que niveau jambe et aisselles que ça repousse moins vite qu'avant
par contre les cheveux ils repoussent vite et trés denses pas rapport à avant le cancer
qui peut me dire si elle a rencontré la même situation !!!!

mum***

Localisation : Pas de Calais - Montigny en Gohelle
Humeur : Plutôt bien en ce moment.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum