Et voilà la troisième chimio est faite ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et voilà la troisième chimio est faite ...

Message  isa1965 le Sam 11 Juil 2009 - 11:20

Bonjour à toutes

et surtout un GRAND MERCI pour vos messages de réconfort qui me remonte un tout petit peu le moral.
Ma chimio a eu lieu lundi 6 comme prévu et j'emerge depuis 2 jours de mon lit. Les nausées m'ont semblées moins intenses mais durent plus sur la longueur car même encore aujourd'hui j'en ai encore avec les odeurs, et aussi rien qu'en pensant aux médocs.
J'ai aussi ce goût dans la bouche qui perdure et qui donne un goût insipide à tout ce que je mange - En plus j'ai de la salive à revendre et je crache comme une mémé ...

J'en suis à la moitié de ce terrible parcours c'est ce qu'il faut que je me dise ... La prochaine c'est pour le 27 - Sad

Mon fils ainé a eu son brevet des collèges avec mention Bien alors cela me bouste le moral ces petites joies.

Je vous embrasse toutes et je pense très fort à Séverine aussi. I love you

Isa

isa1965

Revenir en haut Aller en bas

horrible chimio

Message  Feu Follet le Lun 22 Juin 2009 - 12:21

Satané chimio, quand tu nous tiens... J'ai eu 6 cures de chimio (FEC et ensuite TAXOTER) et avec mes copines d'infortune en salle de chimio nous étions, à chaque séance, entrain de nous détailler tous les effets secondaires que nous avions eu durant les 3 semaines de repos et aucune d'entre nous ne désirait revenir au prochain RV Mais, rebelote nous y retournions en bon petit soldat. Je suis de tout coeur avec toi Isa et repose toi sur ton entourage, c'est vrai que grâce à cette chaîne d'amour des Essentielles, il y a toujours une oreille et même plusieurs pour t'écouter et te soutenir. J'ai perdu tout mon scalp, mais je t'assure, si tu regardes ma photo, j'ai retrouvé une chevelure magnifique et toute frisotée. Affectueusement. Lysiane

Feu Follet

Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras

Je suis avec toi

Message  sev le Lun 22 Juin 2009 - 11:41

Oh Isa, comme ça me touche que tu souffre tant...... ça me saoule ces effet secondaire a la noix, pourquoi ça nous fait ça???? pourquoi ça ne touche pas que ces saloperie de cellules pourris!!!!!!

Isa la deuxième a été dur pour moi aussi, je m'en sort que, 10 jours après, j'ai par contre réussis a manger plus rapidement mais l'envi de gloupsss as perdurait, et j'ai encore quelques petits vertiges qui me pourrissent bien les journées!!!!!
Que faire??? Mis a part ce dire que bientôt se sera fini!!!!

Garde le moral ma belle, je sais c'est très très dur!!!
Tu as un mari qui t'aime, qui est là pour toi, repose toi sur lui!
Ne baisse pas les bras.... crabus sera trop content, ne le laisse pas te démoraliser!!!! tu est 10 000 fois plus forte que lui!!!

Je t'embrasse très fort, et viens nous parler quand tu peut et que tu as envi!!
Énormes bisous!!!
I love you

sev

Humeur : C'est pas facile tout les jours..... Mais faut pas le dire!!!!

Re: Et voilà la troisième chimio est faite ...

Message  Catounette le Dim 21 Juin 2009 - 23:25

Isa
A te lire, je revis ces moments. Je vais retrouver et poster ce que j'avais écris à l'époque. Mais pas ce soir. Prendre un gramme et ne pas perdre les autres. Soeur de coeur, ne perds pas pied. Nous sommes toutes là pour te prendre la main et t'aider à ne pas couler. C'est pas génial tous les jours, mais tu verras, la vie nous apporte de l'amour, de l'espoir et de vrais moments de bonheur même quans on a l'impression de ne ressembler à rien.
Les nausées, oui, ça pourrit le quotitien, les "mal partout", ça fout le moral à zéro. Les "je suis plus, je me reconnais plus", ça plombe le moral. Les "je peux plus, j'y arrive plus", à faire à manger, à balayer, casa toujours pimpante, ça enerve. Mais cela n'a qu'un temps qui dure (après recul) que le temps qu'une rose met à éclore, le temps d'un bouton et la vie garde toujours ses droits.
De ma normandie d'adoption, je t'envoie mille mouettes pour te faire sourire et t'apporter ce beau ciel étoilé que nous avons ce soir.
Je t'embrasse avec tendresse, avec sourires
Bonne nuit toute Belle

Catounette

ça me rappelle des souvenirs ce que tu dis ...

Message  mafalda le Dim 21 Juin 2009 - 12:50

chère isa,
oui, ça me rappelle des souvenirs assez hards !!!
j'ai pas envie de te raconter des histoires....car oui, c'est super dur la période que tu vis...
la grenadine, par ex, ça risque d'être l'épirubicine comme produit....et il cogne ce produit....ça c'est sûr....
et le reste idem....mais....mais....ya toujours un mais dans ces trucs là....donc mais faut y passer
ya pas le choix...pour te sortir de cette galère....pour revivre pleinement....
je sais que c'est super super dur mais parfois (souvent) les effets sont mieux supportés sur la longueur quand on s'y prépare...parles en à fond avec ton onco et prends en "préventif" des médocs qu'il te donnera au delà de la prémédication habituelle le jour de la perf....je t'assure que ça peut marcher....
quant au miroir, j'ai tellement pleuré et pendant si longtemps ....alors un petit conseil (qu'hélas je n'avais pas suivi)....évite au max tout miroir, bannis les pour un moment.....et regarde toi dans les yeux de ton homme (qui a l'air d'être bien solidaire)....vraiment, plonge dans son regard et surtout pas dans le miroir...et dis toi une chose dont je suis convaincue...ce que tu verras dans ses yeux, ça n'est ni de la pitié ni de la compassion...mais tout simplement de l'amour pour Toi car si ton apparence est bouleversée et abimée pendant un moment, Toi, tu es toujours la même et quand on a la chance d'être "bien" accompagnée, il faut en profiter sans modération....
le temps parait insupportable mais finalement il passe assez vite : faut juste arriver à tenir la longueur.....
alors oui, faut se serrer les coudes (et on est là pour ça Smile)
et le 6 juillet, on sera là aussi pour te booster....
amicalement
mafalda

mafalda

Me revoilà après seconde chimio ...

Message  isa1965 le Dim 21 Juin 2009 - 11:26

Salut les filles,

Ma seconde chimio a eu lieu le 15 juin avec nouveaux produits (Flexan, Endoxan et ??) une petite grenadine et 2 incolores.
Dès la sortie de l'hosto j'ai commencé à avoir des vertiges - Retour à la maison, les nausées se sont installées pour 5 jours - Je n'en pouvais plus et je ne supportais ni les odeurs ni le bruit - Je ne pouvais rien avaler et mon homme essayait de me réconforter en me faisant des mini petits plats qui m'écoeuraient rien qu'en les regardant ...Depuis samedi je suis passée du lit au canapé et j'ai toujours une grosse fatigue mais les nausées s'estompent petit à petit. Je remange un peu pour reprendre quelques grammes.
Ma tête je ne peux plus la regarder dans le miroir - je ne supporte plus cet reflet de moi que je trouve insupportable - Je pleure sans arrêt - j'ai le moral dans les baskets - j'ai une grosse envie de m'enfouir la tête dans l'oreiller - Aujourd'hui mon homme m'a mis un bandanas et il a beau me dire qu'il m'aime c'est très dur.

J'espère que Séverine va bien après sa seconde chimio.
Il faut vraiment se serrer les coudes car on dirait un cataclysme qui nous passe dessus et je n'ai pas du tout envie de retourner à la troisième chimio qui aura lieu le 6 juillet .

Je vous embrasse toutes
Isa

isa1965

Re: Et voilà la troisième chimio est faite ...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut