Mutuelles et complémentaires santé taxées ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elles sont taxées, mais au final... nous le serons...

Message  Dominique3357 le Mer 30 Juil 2008 - 14:42

Tous sont mécontents!!!
PS, MEDEF, assureurs, CSMF, patients...

Les pouvoirs publics procèdent à «toujours plus de prélèvements pour ne pas réformer».

La facture globale d’une dépense collective non maîtrisée va continuer de s’alourdir pour l’ensemble des Français - les taxes sur le chiffre d’affaires sont toujours répercutées sur le consommateur à un moment ou à un autre.

Pas d’illusion, car ceci sans augmenter le ticket modérateur, va pénaliser les Français
.

Faire passer l'idée que le transfert de la Sécurité sociale à la mutuelle, c'est la même chose, est faux.
- À la Sécu, vous payez selon vos revenus et vous êtes soigné selon vos besoins.
- À la mutuelle, vous payez en fonction de ce qu'on pense que vous allez avoir, et donc vous allez payer plus cher si vous êtes plus malade.
Du côté des malades, le CISS (Collectif Interassociatif Sur la Santé) évoque tout bonnement une «privatisation de la Sécu».

Et comme d'habitude, tout se trame pendant l'été pour être ensuite voté à l'automne...
Bonnes vacances à toutes quand même,
et moi aussi j'en ai bien besoin pour la rentrée.
Surtout prenez une mutuelle si vous n'en avez pas...ou conserver la...

Bises à toutes,
Dominique
:81:

Dominique3357

Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/07/2008

http://essentielles.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutuelles et complémentaires santé taxées ????

Message  ofthelife *** le Mer 30 Juil 2008 - 9:58

Pas plus tard ke lundi dernier, j ai bien le mèdecin conseil de la SS ki m a dit ke je n avais pas besoin de mutuelle puisk j etais à 100% ???????????

Est elle dans la réalité de la vie cette dame aussi ??????

Dommage j aurais bien piqué aussi un fou rire, si je n avais pas été aussi consternée...

ofthelife ***

Localisation : 94 Val de Marne
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutuelles et complémentaires santé taxées ????

Message  mum*** le Mer 30 Juil 2008 - 8:50

oui, tout à fait d'accord avec toi anouska,
nous ici mutuelle obligatoire avec le travail de Mr
et puis il ne sera pas intéressant pour moi de prendre une autre mutuelle que celle là hélas

elle est vraiment à côté de ses pompes la ministre
je ne peux pas comprendre que l'on puisse à ce point oublier ses origines !!!!
à méditer

mum***

Localisation : Pas de Calais - Montigny en Gohelle
Humeur : Plutôt bien en ce moment.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taxation mutuelles et repercussion

Message  anouska *** le Mar 29 Juil 2008 - 22:30

Donc confirmation ce jour que les mutuelles , assurances complémentaires vont être taxées.

Piqué un fou rire en entendant R Bachelot ce matin sur France Inter répondre que si des mutuelles augmentaient leur tarif, les adhérents n’avaient qu ‘ a en changer..
Elle a été pharmacienne je crois ? : elle n’a jamais été au contact de personnes en difficulté pour trouver une mutuelle car : limite d’âge/ exclusion si trop de dépenses santé la 1ere année, délai de carence, d’attente avant adhésion, exclusion de certains risques pendant un certain nombre de mois..
Je l’aurais trouvée plus crédible si engagement à aider : à trouver des mutuelles / a financer les cotisations ( cf 10 °/° de familles sans mutuelles qui ne relèvent pas de la CMU).

Par ailleurs quid des salariés qui n’ont pas le choix de leur mutuelle de part leur contrat de travail .

Amalgame entre Assurances privées, Banques qui ont des démarches commerciales « agressives » ( cf démarchage tel à domicile, voir comme vu à Avignon la semaine dernière démarchage dans la rue : Intéressant d’ailleurs de voir ou entendre réaction quand j’ai répondu : « J’ai un cancer ( menteuse c’est la Xeme récidive ), ne suis pas satisfaite des remboursements de ma mutuelle quel tarif me proposez vous ? ») et Mutuelle à visée d’entraide et de solidarité ( pense à un collègue qui siège dans ce type de mutuelle )

Me suis reprise de mon fou rire : la journée allait encore être chaude et au lieu de me plaindre je n’avais qu’ à mettre en pratique le conseil de la ministre l’année dernière : « boire beaucoup d’eau et garer ma voiture à l’ombre. »
D’ailleurs pourquoi aller à mon boulot en voiture alors que l’essence est chère : mettre en pratique le conseil de la ministre de l’économie : « y aller à vélo » ( certes moyen pour mes métas osseuses en cas de chute mais il faut être responsable..)
Et puis comme je me prends pour Marie Antoinette avec ma perruque ( gloup la partie à ma charge, heureusement que la ligue m’ a donné un coup de pouce) si j’entends se plaindre des augmentations de l’alimentation, conseillerai « de manger de la brioche si le pain est trop cher… »

J’ai donc eu un fou rire ; je pense que c’était pour ne pas râler de bon matin avec un début de semaine ou j’ai eu un prélèvement de 20 euros sur remboursements ( cf franchise) , achat d’avastin ( aide repousse cheveux) , crème emoliente, gel (sécheresse, syndrome main pied cause xeloda)

Au delà de ce rire de défoulement que j’avais envie de faire partager suis et participe avec intérêt le mouvement contre les franchises, de la défense de la sécu, des hôpitaux publics ( je vous renvoie vers les interventions de Dominique à ce sujet ) :
1 parce que je suis usagere
2 parce que je travaille en hôpital psy où soignants et soignés subissent aussi les restrictions budgétaires

M’arrête pour ce soir car justement besoin d’être en forme pour demain.

Amitiés à toutes

anouska ***

Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutuelles et complémentaires santé taxées ????

Message  mum*** le Lun 28 Juil 2008 - 14:26

point de courage ma belle grive
j'ai juste fait un copié/collé Wink

mum***

Localisation : Pas de Calais - Montigny en Gohelle
Humeur : Plutôt bien en ce moment.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutuelles et complémentaires santé taxées ????

Message  grive le Lun 28 Juil 2008 - 14:19

Et bien Mum !!

tu en as eut du courage !! mais vraimetn MERCI.. c'est interressant à lire.. même si cela fait frémir..il faut vraiment que je trouve le temps de lire les articles que dominique a mis sur le blog à ce propos..:-//

RE bisous !!

grive

grive

Age : 50
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelles et complémentaires santé taxées ????

Message  mum*** le Lun 28 Juil 2008 - 14:05

Reuters - Lundi 28 juillet, 09h31PARIS (Reuters) - Le gouvernement, qui doit présenter mardi un nouveau plan d'économies pour réduire le déficit de l'assurance maladie, a renoncé à une hausse du ticket modérateur pour privilégier une taxe sur les mutuelles et les assurances complémentaires santé, croit savoir Le Figaro.

(Publicité)
"Le gouvernement a tranché : les assurés échapperont à une hausse du ticket modérateur pour redresser l'assurance-maladie," écrit le quotidien. "Outre les mesures proposées par l'Assurance maladie et qui fourniront à peu près trois milliards d'euros, une nouvelle mesure apportera près d'un milliard : les mutuelles et les assurances complémentaires santé mettront la main à la poche en payant une contribution spécifique."

Le ministère de la Santé s'est refusé à tout commentaire sur ces informations en attendant la publication d'un communiqué dans la matinée de mardi.

Eric Woerth, le ministre du Budget, et sa collègue de la Santé Roselyne Bachelot doivent procéder aux ultimes arbitrages lundi à la veille de la présentation du plan.

Les dépenses de santé ont encore augmenté de 3,5% au premier semestre, a annoncé la semaine dernière la Caisse nationale d'assurance maladie, alors que le gouvernement a pour objectif d'équilibrer les comptes de la Sécurité sociale d'ici 2011.

Pour cette année, le déficit de l'assurance maladie est prévu à 4,1 milliards d'euros et, sans nouvelles mesures d'économie, il atteindrait 6,9 milliards en 2009 et près de 12 milliards en 2011, avait averti Roselyne Bachelot début juillet.

LA BALLE DANS LE CAMP DES MUTUELLES

La ministre de la Santé a plusieurs fois souligné que depuis quatre ans, les complémentaires santé ont relevé leurs cotisations de 30% et augmenté leurs bénéfices de 25%, rappelle Le Figaro.

"Une bonne santé qui contraste, considère-t-elle, avec les difficultés de l'Assurance maladie. Alors que les Français ont déjà supporté un euro par consultation et les nouvelles franchises médicales, le gouvernement a jugé plus sage de ne pas en rajouter en baissant les remboursements sécu. Cela aurait représenté un vrai problème d'accès au soin pour les 8% de Français qui n'ont pas de complémentaire santé."

C'est déjà pour cette raison, note le journal, que l'idée d'un moindre remboursement des affections de longue durée (ALD) a été écartée il y a un mois après avoir été proposée par la direction de la Caisse nationale d'assurance maladie.

La proposition de réduire de 100% à 35% le remboursement des médicaments dits de confort pour les huit millions de patients en ALD avait provoqué un tollé.

"Le gouvernement a préféré taxer les complémentaires santé. En contrepartie, ces dernières vont exiger d'être mieux associées aux choix sur la politique de la santé," conclut Le Figaro.

Selon Le Parisien, cette mesure permettrait au gouvernement d'économiser quelque 600 millions d'euros par an. "L'avantage serait de ne pas donner l'impression aux Français d'aller directement piocher dans leur porte-monnaie pour les dépenses de santé. Reste que les mutuelles risquent de renvoyer la balle en relevant les tarifs des cotisations", écrit le journal.

Véronique Tison, édité par Gérard Bon


oui, d'accord
mais c'est qui qui va encore payer !!!!
nous, bien sur
vous pensez que les organismes ne vont pas augmenter leurs cotisations ????
vous parlez d'un tollé

mum***

Localisation : Pas de Calais - Montigny en Gohelle
Humeur : Plutôt bien en ce moment.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutuelles et complémentaires santé taxées ????

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum