TAMOXIFENE et ses effets

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  luciole le Mer 5 Oct 2011 - 19:10

Pas de problème, Cathy. Ta question (au sujet des génériques) est intéressante, en tout cas m'intéresse et doit intéresser plus d'une essentielle à la ronde...

luciole

Humeur : Les petits bonheurs peuvent naître aussi simplement que les fleurs sous la neige

Revenir en haut Aller en bas

Message  cathy le Mer 5 Oct 2011 - 15:44

Bonjour et merci Luciole pour ton message, en fait je me suis mal exprimé dans mon texte parce que j'ai voulu citer un autre message et c'est que la deuxieme partie qui est de moi .

J'ai pris des kilos mais pendant mon arrêt de travail , beaucoup de grignotages ça ne va pas être facile de les éliminer. scratch

Quelques bouffées de chaleur le soir , ma question était surtout sur les génériques, Pour ou contre Question Question

Cathy

cathy

Message  luciole le Mer 5 Oct 2011 - 9:24

Je ne puis t'aider pour ton problème, Cathy...n'ayant pas eu cet effet secondaire avec le tamo.
Je l'ai pris 5 ans (98 à 2003, vieille histoire, tu vois) et n'ai pas eu d'effets secondaires trop gênants, je l'ai bien toléré si ce n'est bouffées de chaleur +++ (mais même pas mal !), prise de poids (cela s'arrange par la suite).
Il a été une excellente béquille puisqu'aujourd'hui je suis -enfin je n'aime pas trop le clamer- toujours en "NED, no evidence of disease, pas d'évidence de la maladie.
Bonne chance dans ton parcours avec lui !
Luciole
PS quand je l'ai quitté, j'étais toute décontenancée de ne plus l'avoir chaque jour et lâchée dans la nature...mais je vais bien !

luciole

Humeur : Les petits bonheurs peuvent naître aussi simplement que les fleurs sous la neige

Message  cathy le Mar 4 Oct 2011 - 13:23

Merci Lysiane pour ta réponse, la prochaine visite chez mon onco est en janvier je lui demanderais de préciser sur l'ordo pas de générique, mais ma pharmacienne est insupportable pour ça , elle met ça sur le compte de la sécu , mais à se demander si elle est pas gagnante en vendant du générique.

La semaine derniere , ma maman qui est aussi sous hormothérapie depuis 3 ans , du jour au lendemain la phama veut lui donné un générique soit disant parce que son médecin n'avait pas précisé non générique, obligée une visite chez le médecin pour spécifié sur papier.
Reprise de mon travail hier, un peu dure .

Bisous Cathy

cathy

Coucou Cathy

Message  Feu Follet le Mar 4 Oct 2011 - 9:08

Je prends arimidex, donc je ne connais pas les effets secondaires du nolvadex, par contre, la pharmacie m'avait refilé le générique que je n'avais pas refusé, je l'ai pris 1 mois et juste à cette période j'avais lu des articles disant que les génériques n'étaient pas toujours bien tolérés, qu'il pouvait y avoir une petite différence, je ne pense pas au niveau de la molécule, mais plutôt l'enveloppe.
Du coup, j'ai demandé à ne plus avoir le générique, c'est trop important l'hormonothérapie, je ne faisais plus confiance au générique.
Voilà je t'ai donné mon avis, une autre essentielle pourra peut-être te renseigner à propos de nolvadex.
Gros bisous Cathy et passes une bonne journée.
Lysiane

Feu Follet

Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras

Message  cathy le Lun 3 Oct 2011 - 20:24

[quote="thieralex"]Re bonsoir
Sous tamoxifène (enfin Nolvadex c'est pareil) depuis 2 mois, je commence à avoir plein de poils noirs qui poussent au visage au niveau de la machoire et sur le nez, et plus que d'habitude sur le corps, d'autres femmes ont-elles eu ça aussi , y a t-il quelque chose à faire ? (je veux pas emmerder mes docs pour ça, c'est pas très grave, juste embêtant pour ma coquetterie perso ! Laughing )
Merci ! :h

Sous tamoxifène (enfin Nolvadex c'est pareil)
Bonsoir,

Depuis 40 jours je suis sous tamoxifene 20mg de chez Biogaran, j'ai regarder sur internet en fait c'est un générique de Novaldex.
Sur l'ordonnance de mon Onco, elle n'a pas précisé novaldex ou générique donc ma pharmacienne m'a donné du générique qu'est ce que vous en pensé ?
Est ce qu'il y en à d'autres parmis vous qui sont sous génériques , je n'est pas trop confiance ?

cathy

yanos

Message  nanou19*** le Jeu 10 Mar 2011 - 13:03

Malgré 2 fois tamo, une fois 5 ans et l'autre, je ne sais plus car je n'avais pas trop bien suivi le traitement et rebelote, je n'ai pas eu de complications alors je ne peux pas t'en dire grand chose. Mais tu es super bien surveillée et pas de biopsie en vue donc l'onco n'est pas inquiet. C'est sérieux qu'il échange avec d'autres quand il ne se sent pas sur de lui. Tu es entre de bonnes mains on dirait alors comme tu dis, profite de ses 6 mois. J'espère que tu supporte ce tamo mieux que dans les premiers temps.

bisous

nanou19***

tamoxifene et endometre

Message  yanos41200 le Jeu 10 Mar 2011 - 9:50

salut famy
bon je suis allée voir mon onco qui m a dit qu il me mettait à l essai encore 6 mois après echo pelvienne et après décision.
il va etudier ce problème avec d autres oncos et gynécos.
je ne sais pas si je dois me réjouir ou craindre,
enfin 6 mois de tranquille,
merci pour ton message d encouragement bisous

yanos41200

Message  famy43 le Mer 9 Mar 2011 - 22:39

Very Happy salut ma yanos!!

ben non je n'ais pas eu ça!!
Peut-etre il faudra également changer ton traitement; avec tous ces effets secondaires, enfin c'est moi qui le dis, je ne suis pas médecin!
De tout coeur avec toi!!

famy43

Humeur : j'essaye d'etre détachée!;-) pas évident mais j'essaye!

tamoxifene et endometre

Message  yanos41200 le Mer 2 Mar 2011 - 11:44

voila qu après 1 an 1/2 mon endometre me joue des tours il s est hypertrophié, en vue biopsie,
si une essentielle est passée par là se serait gentil de m en parler bisous

yanos41200

Message  cline le Mar 8 Fév 2011 - 19:10

Bonjour, je suis étudiante en master de psychologie et je fais une recherche sérieuse pour améliorer le bien être et la prise en charge des femmes sous hormonothérapie.

Si vous etes intéressée contacter moi par mail: trinity-cid@hotmail.fr

Merci d'avance.

cline

petits bobos

Message  yanos41200 le Ven 1 Oct 2010 - 16:02

quand on lit les messages et les décès récents on se sent un peu ridicule avec ses bobos;
j adresse beaucoup de courage aux essentielles dans le malheur et j essayerai de ne plus me plaindre des douleurs inscessantes et de ma fatigue incompréhensible.
je crois que j ai perdu beaucoup d allant dès l ablation du sein droit et j ai toujours beaucoup de mal à m en remettre, quelque chose s est brisé en moi;
bisous

yanos41200

tamoxifene

Message  yanos41200 le Jeu 30 Sep 2010 - 22:12

merci pour les recettes
cependant je suis de plus en plus fatiguée y a t il un remède miracle
mille mercis et mille bisous

yanos41200

Coucou Isa

Message  gcc le Jeu 30 Sep 2010 - 21:52

...c'est vrai, j'ai vu cela sur le blog
En tout cas comme anti inflammatoire de l'intestin rien à dire

Ma minette fait poids plume avec ses 4 kgs 700 bizarre scratch mais elle se porte comme un charme, c'est une chatte zen Very Happy (et elle n'a pas changée d'idée sur son lieu préféré pour les calins !!)
Gros bisous et mille caresses à Panouchka

gcc

et en plus, le curcuma...

Message  isasuisse le Jeu 30 Sep 2010 - 18:43

...ce serait un super anti-cancéreux! (voir D. Servan-Schreiber)
Que demander de plus?!
Contente pour Françoise, et calinou aux deux félins de chez vous;-)
Panouchka, la mienne, va bien, a grossi et grandi: 5kgs200.
Et Violette, combien pès-t-elle?
Bises d'une ancienne Guesninoise

isasuisse

Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!

Régime

Message  gcc le Mer 29 Sep 2010 - 23:25

Il faut toujours partager les bonnes recettes I love you

Elle prend des gélules de Mélisse et de Curcurma (en gélules cela passe mieux au goût et c'est plus concentré )

Donc le matin au milieu du petit déjeuner : une gélule de curcuma
En milieu de matinée : une gélule de Mélisse
A midi au milieu du repas : une gélule de curcuma
En milieu d'après midi : une gélule de Mélisse
Le soir au milieu du repas : une gélule de curcuma
En soirée : une gélule de Mélisse
Et deux spasfon avant le coucher

Chaque gélule avec un grand verre d'eau
Le curcuma c'est en mangeant, la mélisse cela n'a pas d'importance

Après deux semaines de ce régime, elle est passée de 6 spasfon à deux le soir et elle ne prends plus d'autre produit, c'est super de pouvoir alleger coté médicament
Ca c'est le traitement d'attaque après on verra s'il faut réduire
(Je précise que c'est autorisé par le médecin traitant et validé par l'oncologue)

Cela marche pour ma fanfan, j'espère que cela marchera aussi pour vous et que vous serez soulagée

Mille Bisous

gcc

re tamoxifene

Message  yanos41200 le Mar 28 Sep 2010 - 23:13

merci gcc de communiquer la potion magique
bisous michèle

yanos41200

Message  gcc le Mar 28 Sep 2010 - 20:31

Deuxième semaine de traitement et plus aucune douleur à l'horizon un vrai bonheur !
Elle retrouve toute les occupations laissées de côté parce que cette douleur permanente finissait par être invalidante
Ces petites plantes ont des airs de potion magique sunny
Bises à toute

gcc

merci famy

Message  yanos41200 le Jeu 23 Sep 2010 - 18:07

je suis déjà soulagée et je t envoie un grand merci, j ai eté bête de ne pas poser la question avant.
bisous

yanos41200

Message  famy43 le Jeu 23 Sep 2010 - 14:46

Very Happy De rien yanos!! cheers sunny

famy43

MERCI FAMY

Message  yanos41200 le Jeu 23 Sep 2010 - 13:54

un sujet que je n osais aborder dans le forum mais merci beaucoup je vais tout de suite acheter le nécessaire;
merci encore de ta gentillesse, je vais chez le pharmacien
bisous bisous bisous

yanos41200

Message  famy43 le Jeu 23 Sep 2010 - 13:46

Rolling Eyes Oh oui yanos! moi aussi ça démange dur!! bounce bounce
Je prend une crème en pharmaçie saforelle, crème pour muqueuses et peaux sensibles ou irritées, à l'extraits de bardane.
ça me fait du bien, puis, je prend des lingettes intimes, que j'achète en magasin bio, que j'ai toujours dans mon sac!
Quand je prend des vetements trop sérré c'est l'horreur, puis si je suis fatiguée aussi!
Je n'ai plus de bouffées de chaleur!surement du au retour de mes règles, mais meme avant j'en avais moins qu'avec arimidex!
Bizzzzzzzzzzzzz!

famy43

re tamoxifene

Message  yanos41200 le Jeu 23 Sep 2010 - 10:26

bonjour
je suis moi aussi sous tamoxifene depuis 1 an c est vrai que les bouffées de chaleur sont moindres mais encore présentes.
les douleurs et la fatigue n en parlons pas c est mon quotidien et je commence à en avoir marre.
cependant comme une amie vous n avez pas soulevé le problème des demangeaisons à la vulve, si jamais vous en avez eu et que vous avez règlé cela merci de me communiquer votre recette;
bisous à toutes michèle

yanos41200

Message  gcc le Mer 22 Sep 2010 - 22:59

C'est vrai Famy avec le temps les effets secondaires se font moindre
Pour Fanfan c'est le cas, même les bouffées de chaleurs ont disparues, reste juste les articulations le matin au réveil (aïe !) et la fatigue bien sur
Et s'il n'y avait pas ces échauffements de l'intestin se serait vraiment supportable
Son oncologue lui avait dit deux ans de tamo et ensuite on change, mais finalement elle n'a rien changé puisque tamo est efficace et bien toléré (32 mois de cohabitation le 24 !)
Quant aux régles elles ont disparu à la première chimio et n'ont jamais réapparu même si d'après l'oncologue et au vu des rés ultats sanguins elle n'est toujours pas definitivement ménopausée scratch nous verrons en avril (enfin pas trop vite quand même le prochain stress !)

Bises à toute

gcc

Message  famy43 le Mer 22 Sep 2010 - 19:34

Very Happy oh je suis contente!!
Moi aussi, très dur au début, maintenant ça va!!!
Je crois que tous les effets indésirables se mettent au début du traitement, puis ça s'apaise!!
moi j'ai de nouveau mes règles depuis Aout, je ne les avaient plus depuis 2002, avec un kyste à l'ovaire gauche, ça me fais mal au moment des règles, mon gynéco m'a un peu affolé, qu'il ne fallait pas avoir mes règles, que c'était risqué pour moi, bref, j'ai appelé mon oncologue, qui m'a dit de ne pas me faire de souci, que tamo, me protègerait bien, meme avec mes règles!, car j'ai étais sous arimidx et énantone pendant 5 ans, puis ayant des micronodules au poumon, je recommence un autre traitement, le fameux tamo, depuis le mois de février, dur au début, et la, ça fait bien 6 bons mois, ou ça va, de la fatigue, un peu, mais bon...
Biz!!

famy43

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:42

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut