TAMOXIFENE et ses effets

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

yanos

Message  nanou19*** le Jeu 10 Mar 2011 - 13:03

Malgré 2 fois tamo, une fois 5 ans et l'autre, je ne sais plus car je n'avais pas trop bien suivi le traitement et rebelote, je n'ai pas eu de complications alors je ne peux pas t'en dire grand chose. Mais tu es super bien surveillée et pas de biopsie en vue donc l'onco n'est pas inquiet. C'est sérieux qu'il échange avec d'autres quand il ne se sent pas sur de lui. Tu es entre de bonnes mains on dirait alors comme tu dis, profite de ses 6 mois. J'espère que tu supporte ce tamo mieux que dans les premiers temps.

bisous
avatar
nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  cathy le Lun 3 Oct 2011 - 20:24

[quote="thieralex"]Re bonsoir
Sous tamoxifène (enfin Nolvadex c'est pareil) depuis 2 mois, je commence à avoir plein de poils noirs qui poussent au visage au niveau de la machoire et sur le nez, et plus que d'habitude sur le corps, d'autres femmes ont-elles eu ça aussi , y a t-il quelque chose à faire ? (je veux pas emmerder mes docs pour ça, c'est pas très grave, juste embêtant pour ma coquetterie perso ! Laughing )
Merci ! :h

Sous tamoxifène (enfin Nolvadex c'est pareil)
Bonsoir,

Depuis 40 jours je suis sous tamoxifene 20mg de chez Biogaran, j'ai regarder sur internet en fait c'est un générique de Novaldex.
Sur l'ordonnance de mon Onco, elle n'a pas précisé novaldex ou générique donc ma pharmacienne m'a donné du générique qu'est ce que vous en pensé ?
Est ce qu'il y en à d'autres parmis vous qui sont sous génériques , je n'est pas trop confiance ?
avatar
cathy

Age : 59
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Cathy

Message  Feu Follet le Mar 4 Oct 2011 - 9:08



Je prends arimidex, donc je ne connais pas les effets secondaires du nolvadex, par contre, la pharmacie m'avait refilé le générique que je n'avais pas refusé, je l'ai pris 1 mois et juste à cette période j'avais lu des articles disant que les génériques n'étaient pas toujours bien tolérés, qu'il pouvait y avoir une petite différence, je ne pense pas au niveau de la molécule, mais plutôt l'enveloppe.
Du coup, j'ai demandé à ne plus avoir le générique, c'est trop important l'hormonothérapie, je ne faisais plus confiance au générique.
Voilà je t'ai donné mon avis, une autre essentielle pourra peut-être te renseigner à propos de nolvadex.
Gros bisous Cathy et passes une bonne journée.
Lysiane
avatar
Feu Follet

Age : 64
Localisation : ARZON
Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  cathy le Mar 4 Oct 2011 - 13:23

Merci Lysiane pour ta réponse, la prochaine visite chez mon onco est en janvier je lui demanderais de préciser sur l'ordo pas de générique, mais ma pharmacienne est insupportable pour ça , elle met ça sur le compte de la sécu , mais à se demander si elle est pas gagnante en vendant du générique.

La semaine derniere , ma maman qui est aussi sous hormothérapie depuis 3 ans , du jour au lendemain la phama veut lui donné un générique soit disant parce que son médecin n'avait pas précisé non générique, obligée une visite chez le médecin pour spécifié sur papier.
Reprise de mon travail hier, un peu dure .

Bisous Cathy
avatar
cathy

Age : 59
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  luciole le Mer 5 Oct 2011 - 9:24

Je ne puis t'aider pour ton problème, Cathy...n'ayant pas eu cet effet secondaire avec le tamo.
Je l'ai pris 5 ans (98 à 2003, vieille histoire, tu vois) et n'ai pas eu d'effets secondaires trop gênants, je l'ai bien toléré si ce n'est bouffées de chaleur +++ (mais même pas mal !), prise de poids (cela s'arrange par la suite).
Il a été une excellente béquille puisqu'aujourd'hui je suis -enfin je n'aime pas trop le clamer- toujours en "NED, no evidence of disease, pas d'évidence de la maladie.
Bonne chance dans ton parcours avec lui !
Luciole
PS quand je l'ai quitté, j'étais toute décontenancée de ne plus l'avoir chaque jour et lâchée dans la nature...mais je vais bien !

_________________
avatar
luciole

Age : 68
Localisation : Belgique
Humeur : Les petits bonheurs peuvent naître aussi simplement que les fleurs sous la neige
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  cathy le Mer 5 Oct 2011 - 15:44


Bonjour et merci Luciole pour ton message, en fait je me suis mal exprimé dans mon texte parce que j'ai voulu citer un autre message et c'est que la deuxieme partie qui est de moi .

J'ai pris des kilos mais pendant mon arrêt de travail , beaucoup de grignotages ça ne va pas être facile de les éliminer. scratch


Quelques bouffées de chaleur le soir , ma question était surtout sur les génériques, Pour ou contre Question Question


Cathy

avatar
cathy

Age : 59
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  luciole le Mer 5 Oct 2011 - 19:10

Pas de problème, Cathy. Ta question (au sujet des génériques) est intéressante, en tout cas m'intéresse et doit intéresser plus d'une essentielle à la ronde...

_________________
avatar
luciole

Age : 68
Localisation : Belgique
Humeur : Les petits bonheurs peuvent naître aussi simplement que les fleurs sous la neige
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum