TAMOXIFENE et ses effets

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re : Tamo et cheveux pour Véro

Message  Invité le Lun 5 Oct 2009 - 14:15

Bonjour Véro,
Le fait que tes cheveux restent fins je pense que c'est encore l'effet chimio. Mais, rassure toi Smile, j'avais moi aussi les cheveux très épais avant chimio et je les ai retrouvé après mettre faite re raser à la fin de la chimio, une fois un peu repoussé (une amie, qui avait été concernée par le crabe, me l'avait conseillé, pour justement retrouver la texture de mes cheveux). Alors ne te démoralise surtout pas.
Par contre sous Arimidex (enfin je l'incrimine !), j'en perds aussi beaucoup et comme Nono, j'ai le cuir chevelu qui me gratte très souvent.
Voilà " mon petit grain de sel ".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  verolab le Lun 5 Oct 2009 - 10:32

je vous remercie pour tous vos précieux conseils ça me rassure un peu .
encore merci les filles d'être là ça me fais réconforte de savoir que je peux compter sur vous quand j'ai des inquiétudes.
je vous embrasse trés fort verolab.

verolab

Tamo et cheveux

Message  Catounette le Dim 4 Oct 2009 - 23:15

Vero
Je prends Tamo depuis septembre 2008. Au début tout allait bien. Mais en mai 2009, j'ai vu que je perdais des cheveux. Comme dit Nono, vite une poooooooooorte. Non et non !!!!!!
Tu peux voir ma photo qui date du mois de juillet, j'ai ce qu'il faut sur la tete : capsules de germe de blé et levure de bière. J'en perds toujours mais ça va mieux maintenant. Pacha Mama préconisait aussi Petrol Hann. Pas génial pour moi.
Mais mes boucles repoussent aussi belles qu'avant.
J'espère t'avoir redonner un peu d'espoir
Je t'embrasse
Cath

Catounette

TAMOX ET CHEVEUX

Message  fumi le Dim 4 Oct 2009 - 21:14

coucou Véro, je n'ai pas eu ce probleme avec Tamox
par contre,j'avais rasé les quelques cheveux qui avaient résisté à la chimio, je faisais un seul shampoing parsemaine avec un shampoing doux mais pas de bébé.Comme ils repoussaient tres mais vraiment tres frisés, je les coupais court tous les 15 jours(ma coiffeuse était ravie!!!!)et au fur et a mesure les frisettes ont laissé place a des cheveux plus épais qu'avant alors, prends patience et dorlotes les un peu, ça fait aussi du bien au moral
voila, j'espere t'avoir un peu aidé
biz
fumi

fumi
Admin

cheveux et ongles sous tamoxifene

Message  verolab le Dim 4 Oct 2009 - 18:30

bonsoir à toutes, depuis la fin de la chimio en janvier mes cheveux ont repoussé mais ils restent fins et ne sont pas trés long , ça fais 4 mois que je prends tamo et je me demande si ce n'est pas à cause de lui .
moi qui les avaient trés épais je ne sais pas quoi faire pour les améliorer.
je vous demande de l'aide , est-ce que certaines d'entres vous a eu ce désagrément avec tamo.
merci par avance. verolab

verolab

NONO!

Message  isasuisse le Dim 27 Sep 2009 - 9:34

merci de ton mess, mais non t'es pas une mamie, t'es tte jeunette!!!! cherry

J'suis pas bien sûre qu'elles ne puissent pas revenir ss tamo, les règles, même après 8 chimios, car chez moi, elles sont revenues ... pendant les chimios, et j'avais 40 ans. Pas au début, car les chimios AC (un peu comme la FEC) sont maousses-costaudes, mais une fois pendant les 4 suivantes, des Taxol, mais à peine, ..... genre boutons, crampes au ventre, et humeur de dogue. Crying or Very sad Razz Evil or Very Mad Mad Mad

Pendant mes 3-4 mois avec tamo, pas vraiment d'effet secondaires, mais je sortais de 9 mois de traitements et là je revivais, je prenais tout à la légère, ... je n'étais pas morte!: kilos en moins (genre Kate Moss, période junkie), peau blafarde et poils disgracieux en folie, cheveux court-issimes (période GI Jane) que je montrais quand même, moral en dents de requins.

Et puis bien sûr, là encore car j'avais tamo sans les piqûres de Zoladex ou d'enantone ... re-début de règles avec tt comme je te l'ai décrit, un vrai bonheur.

Maintenant en ce qui te concerne, tu as l'air d'avoir vraiment les symptômes de la ménopause, les conseils de Fumi sont précieux, ça marche bien, les balades, le sport en général aussi. Pour le savon, it's possible, pas testé. Les amandes marchent bien, 6-7 par jour, contre les crampes.
cheers bounce Basketball bounce cheers Basketball bounce sunny sunny

Tu devrais demander un dosage de l'oestradiol, en effet.
Quand je suis passée à Arimidex après 3 mois + Zoladex(car pour ari, il faut être en ménopause), les effets que tu décris se st précisés, mais seulement avec le temps... après 3 ans de Zoladex, ja'i demandé une ablation des ovaires, car je voulais être sûre de rester en ménopause ... pour ne pas jouer les yoyos entre méno-pas méno-méno.

Chaque cas est différent, Nono, tatie a mis un mess sur l'avantage qu'il y aurait à avoir un certain taux d'ostrogènes ds le corps, ce que permet Tamo, puisqu'il en inhibe seulement une partie, d'où le retour possible des règles. C'est peut-être ce que vise ton gynéco, lo no sè???

En tous cas, mémérisée ou pas tu restes notre Nono du site, avec ta cour de beaux mecs et ton humour de d'jeun!!!!
Alors ... à tes exercices de dérouillage!
bisous suisses
Isa

isasuisse

Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!

TAMOXIFENE et ses effets

Message  fumi le Sam 26 Sep 2009 - 22:48

coucou Nono, les effets que tu décris, je les ais aussi alors, un remede de mamie pour les crampes, glisses au fond de ton lit un cube de savon de marseille que tu frotteras sur tes pieds , c'est le potassium contenu dans le savon qui fait tout!!!!!!!!!!!
pour les douleurs articulaires, quelques petits mouvements de rotation avant de descendre du lit et une fois ou deux dans la journée un peu de marche en plein air si tu peux
pour le retour des regles, t'inquietes pas, tu es jeune alors elles reviendront, tu peux demander un dosage d'oestrodiol pour etre plus sure
voila, tout ceci est bien sur ma propre experience donc a essayer si tu veux
je te souhaite une bonne fin de soirée*
biz
fumi

fumi
Admin

Message  bador le Sam 26 Sep 2009 - 22:28

Salut NonoNono!

Nous sommes des jeunes femmes ménauposées et comme celle-ci est induite chimiquement elle est plus difficile à supporter alors il faut prendre son mal en patience. Notre corps en a pris un coup et il nous rappelle qu'il faut en prendre soin, alors bichonne toi masse tes pieds et tes mains avant de faire dodo, ou mieux fais-toi masser!
Gros bisous, courage
Sabria qui sais par quoi tu passes
Bisounours

bador

T'en es où , NONO???

Message  isasuisse le Sam 26 Sep 2009 - 17:23

retour des règles ou pas? ça va mieux?

J'espère que tu vas mieux en tous cas!
Bisous suisses
ISABELLE sunny

isasuisse

tamo pour nono

Message  isasuisse le Mar 15 Sep 2009 - 1:03

J'vais peut-être écrire une bêtise, mais ce que tu décris pourrait ressembler aussi à un retour des règles: acné, mal au ventre, humeur bof bof...... il ne me semble pas que tu ais parlé de piqures d'énantone pour te mettre les ovaires au repos.

Ds le cas où le tamoxiféne est pris seul, le retour des règles n'est pas exclu du tout. Tu es tte jeunette en plus, belle Nono!
J'espère en tous cas que ça va s'arranger¨
Bisous suisses
Isabelle

PS: quant aux beaux p'tits gars, ménopausées ou pas c'est du pareil au même, donc be quiet;-)

isasuisse

pour les crampes

Message  fumi le Lun 14 Sep 2009 - 0:54

vite, vite avant d'aller au dodo(si Tatie me voie elle va me gronder)
un remède pour les crampes, sans rire, tu mets un gros carré de savon de Marseille au fond de ton lit et tu frottes tes pieds dessus et apres tu t'endors
bonne nuit
biz
fumi

fumi
Admin

Message  thieralex le Sam 12 Sep 2009 - 19:25

Je suis sous Tamoxifène et ménopause artificelle par Enantone depuis 13 mois, et comme beaucoup j'ai les classiques effets secondaires : irritabilité, envie de pleurer, bouffées, insomnies (je ne dors que sous Stilnox depuis 1 an, donc trous de mémoire et compagnie)..., j'ai la chance de ne pas avoir trop de douleurs ni de nausées; je te rassure, comme dit Bador, avec le temps, tout cela s'estompe un tout petit peu pirat
Ton irritabilité, je ne pense pas que le Tamoxifène soit le seul en cause, c'est surtout la ménopause qui fait ça : Pour ça je me gave de magnesium Magné B+, ça me fait un peu de bien, mais rien de magique non plus.
Pour tes règles, normalement, à l'arrêt de tout ça (tu es sous Enantone aussi pour la menopause chimique ?), tes règles devraient revenir car en plus tu es encore jeune clown I love you

Voili, bizz à toutes Wink

thieralex

Message  bador le Sam 12 Sep 2009 - 17:30

Salut Nono,

J'ai pris le tamoxifène pendant 3 ans puis je suis maintenant sous enantone en injection tous ls 3 mois car tamox ne faisais pas son boulot (2 rechutes). J'ai aussi pris du femara pendant 2 mois mais je ne l'ai pas supporté trop mal aux articulations et cela ne m'a pas empêché de revoir crabus arriver...
Les effets secondaires que tu décris me sont familiés, la ménaupose je l'ai depuis 2006 de manière quasi définitive... Les bouffées de chaleur se sont estompées mais j'ai touours les insomnies, la prise de poids et l'irritabilité. Et une perte de libido.
Courage les effets secondaires devraient s'estomper avec le temps mais si cela deviens trop dur à supporter n'hésite pas à en parler avec ton onco pour trouver une alternative.
Gros bisous

Sabria

bador

tamoxyfene

Message  verolab le Sam 12 Sep 2009 - 15:36

un petit bonjour aux essentielles, ça fais 4 mois que je prends tamoxifene en effets secondaires : vertiges, nausées, bouffées de chaleur, insomnies , douleurs au ventre, douleurs articulaires et musculaires et beaucoup de fatigue, les nerfs à fleur de peau Mad
mais j'essaie de me relaxer le plus possible.
pas facile tout ça mais y a pas le choix.
l'oncologue m'a dit que j'avais une tolérance moyenne au tamoxifene, alors on va le prendre comme ça.
voilà en ce qui me concerne je vous tiens au courant pour la suite du traitement.
flower flower

verolab

Tamo

Message  Mariebelgique le Sam 12 Sep 2009 - 11:06

coucou Nono

j'ai été sous tamo (Nolvadex) pendant 3 ans( jusque mai 2008). MOn premier souci immédiat a été les bouffées de chaleur. L'utérus , j'avais déjà plus mais les ovaires ont été et sont toujours surveillés. je ne voulais pas entendre parler de ménopause chimique.
Après 2 ans , quelques soucis de douleurs diffuses mais qui me minaient affraid et là ,le moral, l'humeur en ont pris un sacré coup pig pig (je retravaillais aussi!). dans mon cas perso, en accord avec l'onco, on l'a arrêté au bout des 3 ans.
Mais chaque cas est quasi unique, tu sais bien.
Bisous et courage à toi; il existe une solution

Marie

Mariebelgique

TAMOXIFENE et ses effets

Message  fumi le Sam 12 Sep 2009 - 10:46

coucou me revoila,
je suis sous Tamox depuis mai 2007, c'est vrai qu'au début, j'ai eu aussi les ovaires un peu à l'envers mais apres quelques mois, ça c'est passé, la chimio m'avait ménoposée (d'apres la prise de sang) mais 6 mois aprés, me revoila avec des régles trés irregulieres(tous les 5/6 mois) mais bn, j'échappe à la ménopose chimique(on vous laisse tranquille avec ça dixit mon cancéro)
donc tu vois, ça va s'arranger, pour l'humeur et le speed, pas de changement pour moi car je le suis déjà
par contre, je le prends le soir, pas trop de mal à dormir mais je me reveille souvent,
les bouffées sont supportables
voila, je fais pas plus long, si tu veux en savoir plus, on s'appelle ou par MP
bizouilles
fumi

fumi
Admin

tamoxifene

Message  verolab le Dim 31 Mai 2009 - 8:07

bonjour à toutes , je suis sous tamoxifene depuis peu , le premier jour j'ai eu des nausées et vertiges , le 2éme rien de particulier alors je verrai par la suite. affraid
mais les effets secondaires surviennent au bout de combien de temps car je vois que les avis sont partagés, et coté poils ils ont repoussés plus vite que mes cheveux aprés la chimio terminé en janvier 2009, mais je n'en ai pas plus qu'avant .
quand à mes cheveux ils repoussent doucement et pas frisé quelle déception, et puis la coupe à la bidasse c'est pas mon truc mais bon je sais qu'il faut du temps alors je patiente.
je ne manquerai pas de vous faire part des effets secondaires du tamoxifene si j'en ai . bounce
bonne journée à toutes.

verolab

Message  mum*** le Mer 10 Déc 2008 - 13:12

moi aussi ma vue à baissé depuis l'an dernier, j'avais eu 3 FEC 100 et 3 taxotère
là avec la récidive, j'ai de nouveau repris la chimio,
j'ai eu droit à Avastin + taxol en hebdo, j'ai eu 6 cures
mais comme ça n'enrayait pas la progression de la réaction cutanée,
on a changé de chimio et je suis repartie sur FEC mais 75
j'ai eu une cure, la deuxième prévue mardi 16 décembre

et je peux vous dire que ma vue baisse de plus en plus
mes lunettes pour la vue de près me servent de plus en plus
elles commencent même à ne plus me convenir comme pour la lecture des références de catalogue
j'ai rendez-vous samedi avec un ophtalmo
on verra ce qu'i dira

sinon comme vous, je vois flou sans lunette
mon onco m'avait dit d'attendre un an après la fin de la chimio que m'a vue pouvait revenir
mais comme il y a eu récidive et que de nouveau j'ai repris la chimio,
j'ai donc décidé de consulter un ophtalmo

mum***

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Message  pat36 le Mer 10 Déc 2008 - 12:56

Même symptôme sous tamox.je prends tamox. depuis 16 mois et je m'aperçois que la vue baisse.
Je portais déjà des lunettes mais je fatigue de plus en plus.........
Ca doit être à cause de notre grand âge Shocked Shocked Shocked Shocked

pat36

marylin

Message  nuage87 le Mer 10 Déc 2008 - 11:34

je suis sous taxo depuis 1 an et demi et moi aussi ma vue a baissé. Comme toi, je vois flou. J'avais depuis quelques années des lunettes, mais çà baisse régulièrement. Je vois mon ophtalmo chaque année et cette année il a fallu "renforcer" les verres....Du au tamo m'a dit l'ophtalmo, mais, çà peut se stabiliser, voire s'améliorer (tien, vais y croire à çà !!!) Donc, nous sommes dans le flou....artistique...pas drôle quand même..Consulte ton ophtalmo, l'âge y fait, ok, mais les médocs aussi :78:

nuage87

bonjour marilyn06

Message  scandola le Mer 10 Déc 2008 - 8:37

Décidemment ce tamo !!
En fait, dernièrement j'ai pensé comme toi... j'ai 49 ans et à partir de 40 ans comme la plupart des gens, ma vue a commencé à baisser de près. J'ai donc des lunettes pour lire. Mais depuis qqs mois quand je me promène je vois un peu flou de loin et d'un oeil seulement. Bien sûr, comme toi j'ai incriminé Tamo que j'ai pris pendant deux ans 1/2, ce Tamo qui m'a fait d'autres misères... Du coup, je suis allée faire un bilan, vu un ophtalmo. Il m'a été prescrit bien sûr des lunettes pour la vue de loin, j'ai parlé du Tamo mais il m'a été répondu que c'est plus par rapport à l'âge et donc normal, que le traitement... car si c'était le traitement sans doute j'aurais eu le même problème à l'autre oeil. Pour répondre à ta deuxième question, oui et oui, les problèmes de vue peuvent être très rapides. ça arrive souvent par étape, on a rien pendant des mois voire des années et d'un coup, la vue baisse... Voilà pour mon parcours concernant les yeux. Ciao

scandola

marilyn

Message  thieralex le Mar 9 Déc 2008 - 22:11

Bonsoir Marilyn, je suis désolée, je ne peux pas bien t'aider, je n'ai tamoxi que depuis 3 mois et je n'ai pas vu de changement aux yeux (sauf avec la chimio, les lentilles tenaient moins bien) Effectivement comme tu dis, je crois que le tamo peut avoir des effets secondaires sur la vision, mais à quel degré ??
Il faut en tout cas que tu demandes à ton cancéro ou à ton ophtalmo. Moi j'ai pris rdv pour faire un fond de l'oeil pour vérifier tout ça, car je suis déjà très myope drunken ...
Consulte, et viens nous dire si c'est le tamoxi ou autre chose I love you . Bon courage flower

thieralex

marylin

Message  leonie34 le Mar 9 Déc 2008 - 21:55

Tu as 44 ans , vas voir un ophtalmo . Il ne faut pas tout mettre sur le dos du cancer , tu as peut être tout simplement la vue qui baisse . N'importe comment tu dois aller consulter car pour conduire , si tu vois le panneau trop tard zut !!! tu loupes la sortie . Je le sais, ça m'est déja arrivé . Personnellement l'aromasine qui asséche les muqueuse m'a occasioné une déchirure du vitré ; J'ai des mouches qui se baladent ds mon champ de vision . Mais tu sais , pour toi , :112: c'est certainement tout à fait normal et il y a des super lunettes ..... pas données ...mais supers ! Bise à toi

leonie34

problèmes de vue sous tamo

Message  marilyn06 le Mar 9 Déc 2008 - 21:34

Je suis sous tamo depuis 3 ans et ma vue n'a cessé de s'abimer et depuis environ 6 mois je vois carrement flou de loin. je sais que tamo peut occasionner des problèmes mais y aurait-il parmi vous des femmes qui auraient le même problème. J'ai 44 ans et je sais qu'avec l'âge on perd en vision de près mais cela va t-il si vite?
C'est vrai que ce n'est pas vital mais vraiment embêtant pour conduire et travailler et peut-être que je pourrais changer de traitement, il n'y a pas que tamo comme hormonotherapie.
Merci pour vos réponses les filles.
Marilyn

marilyn06

Humeur : la vie mérite tout les efforts et même si elle ne vaut rien, rien ne vaut la vie.

tamo et saignements

Message  scandola le Mar 2 Déc 2008 - 8:26

marilyn06 a écrit:merci pour vos réponses, cet après-midi j'ai été consulté mon gynécologue qui m'a fait une biopsie pour eliminer la probabilité d'un cancer de l'endomètre, risque important sous prise de notre ami Tamo. J'aurai les résultats dans quelques jours. je vous tiendrai au courant et encore merci pour vos messages, ils réchauffent nos petits coeur inquiets.
Marilyn

Bonjour, en effet j'ai connu ces désagréments l'année dernière... après un premier curetage (fibromes) l'année d'avant, j'avais le choix entre refaire un curetage et tous les six mois on fait une biopsie pour voir si éventuellement un cancer de l'endomètre ne se serait pas installé (!), ou on peut mettre les ovaires au repos, ou encore hystérectomie. Vu que j'ai la cinquantaine, deux grands enfants, j'ai demandé à ce qu'on me retire l'utérus... Du coup, étant en ménopause, l'onco a pu me prescrire Aromasine. Le choix m'a été laissé, non imposé. Véro

NB : saignements beaucoup plus importants (limite hémorragiques) que des règles...

scandola

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:03

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut