TAMOXIFENE et ses effets

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de panique Marylin

Message  fumi le Jeu 27 Nov 2008 - 21:27

coucou, je viens de lire ton fil et je te rassure, je suis sous tamoxifene depuis 2 ans, mes regles reviennent irrégulièrement depuis un an, apres visite gyneco et cancéro, pas de panique, en effet, le tamo bloque que les oestrogenes donc l'autre partie de notre systeme hormonal essaie de compenser , si tu n'as pas d'autres ttt que le tamo(comme moi) c'est que tes hormones vont bien sinon, ton cancero pourra te mettre en menaupose artificielle, j'ai 46 ans et pas menauposée alors, rassures toi, c'est pas grave mais tu dois tout de meme consulter, ne serait ce que pour faire un dosage d'oestrodiol(le seul qui permet de savoir si tes ovaires sont actives)voila,
bizouilles
fumi

fumi
Admin

Age : 54
Localisation : Nanteuil les Meaux
Humeur : changeante mais toujours positive
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  marilyn06 le Jeu 27 Nov 2008 - 18:19

merci pour vos réponses, cet après-midi j'ai été consulté mon gynécologue qui m'a fait une biopsie pour eliminer la probabilité d'un cancer de l'endomètre, risque important sous prise de notre ami Tamo. J'aurai les résultats dans quelques jours. je vous tiendrai au courant et encore merci pour vos messages, ils réchauffent nos petits coeur inquiets.
Marilyn

marilyn06

Age : 52
Localisation : valbonne
Humeur : la vie mérite tout les efforts et même si elle ne vaut rien, rien ne vaut la vie.
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  grive le Jeu 27 Nov 2008 - 9:04

te fais pas de bile Pataclop Wink !
De toutes façons je ne lis rien qui soit en contradiction avec mon message précédent.. si j'ai bien compris toutes mes lectures..Car je ne suis pas hormono-dépendantes donc pas spécialiste en la matière !!...
A chaque fois que sous Tamo il y a des saignements il faut consulter car il y a risque d'échappement...qui se peut manisfester par des saignements dans le meilleur des cas.
Est-ce que j'ia mieux compris Pataclop Wink.... ? tu sais qu'essaye de me tenir à jour dans mes petites connaissances..mais avec les hormones j'ai toujours trouvé cela compliqué...

Je vous fais de gros bisous à toues les quatre !

grive

Age : 50
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello, bonjour...

Message  scandola le Jeu 27 Nov 2008 - 8:06

retour des règles ? tu peux même être enceinte sous Tamo... mon gynéco à l'époque m'avait conseillé de continuer une contraception.
ou saignements provoqués par Tamoxifène (c'est son effet secondaire number one) ?
Ne pas rester comme ça en tout cas : RV gynéco
Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres. Merci
ciao Véro

scandola

Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tamoxifene et regles

Message  pataclop*** le Jeu 27 Nov 2008 - 0:30

je ne voudrais pas te contredire Grive, mais l'arrêt des règles sous tamoxifène ça n'a pas marché pour moi ! J'ai été 4 ans et demi sous tamoxifène entre 33 et quasiment 38 ans et je peux te dire que mes rêgles ne m'ont pas quittées...les vilaines ! Bon c'est vrai que j'étais un peu plus jeune que Marilyn.

Après ma chimio initiale adryamicine+taxotère elles avaient cessées, mais ensuite elles sont revenues très vite sous hormonothérapie tamoxifène. Ce n'est qu'ensuite, après échappement thérapeutique au tamoxifène, que j'ai changé d'hormonothérapie pour fémara et là, j'ai été mise en ménopause artificielle avec énantone pour que l'anti-aromatase femera puisse être efficace, et là bien sûr, plus de règles !

Par contre, comme le tamoxifène a des effets secondaires possibles qui peuvent se traduire notamment par des saignements utérins (pas eu) et des kystes aux ovaires (et ça j'ai eu !), alors en cas de doute, comme te disent très justement Grive et Thieralex, il faut consulter. Tu vois, ça faisait 5 ans que j'étais en ménopause artificielle par piqure d'énantone, puis suite à la chimio taxol+avastin puis avastin seul.
Depuis 3 jours j'ai des saignements - franchement on dirait bien le retour des règles. J'en ai parlé à mon oncologue mardi au cours de la visite prévue suite à mon scanner et elle m'a tout de suite prescrit un dosage hormonal par prise de sang. Je serai donc vite fixée pour savoir si c'est bien un retour des règles (j'ai 42 ans) malgré ma nouvelle chimio xeloda+xrp 6258 ou si c'est hémorragique.

Voilà Marylin mon témoignage. Tu n'a que 45 ans, t'es encore "jeunette"pour la ménopause c'est peut être un peu tôt ?

Bises

pataclop***

Localisation : sainte reine de bretagne
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  grive le Mer 26 Nov 2008 - 18:14

bonjour Marilyn !

Oui Thieralex a raison tu dois aller consulter, le but du tamo se manifeste par l'arrêt des règles donc il n'est pas atteint tu dois aller consulter ! mais surtout ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave.

Je te fais de gros bisous

grive

Age : 50
Localisation : longjumeau
Humeur : j'ai choisi de rester accrochée en haut. Pour aider les autres il être DEBOUT et garder inconditionnellement la Joie.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

re tamoxifene et règles

Message  thieralex le Mer 26 Nov 2008 - 18:03

Bonjour marilyn06
je ne peux pas beaucoup t'aider, pardon; j'ai 35 ans, je suis sous Tamoxifène que depuis 3 mois (avec castration chimique donc plus de règles), je sais simplement que le Tamoxifène peut provoquer l'arrêt des règles, mais pas toujours. Tu n'es peut-être pas encore en menopause comme tu le croyais ?
Tu es sûre que c'est un retour des règles et pas un saignement uterin (provoqué par le Tamoxifène qui a aussi cet effet-là) ? Dans le cas de saignement uterin, le cancero m'avait dit de vite l'appeler, si c'est ça, il faut que tu ailles consulter.
Biz, donne nous de tes nouvelles Very Happy

thieralex

Age : 43
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tamoxifene et retour de règles

Message  marilyn06 le Mer 26 Nov 2008 - 16:33

en 2005, j'ai subi 8 cures de chimio, puis ablation, reconstruction et radiotherapie ensuite. Mon cancerologue m'a ensuite mise sous tamoxifene (nov 05), je n'étais plus réglée mais depuis hier retour des régles? Est-ce normal, et que dois-je faire? j'ai 45 ans et je m croyais en ménopause.
merci pour vos réponses.
Marilyn

marilyn06

Age : 52
Localisation : valbonne
Humeur : la vie mérite tout les efforts et même si elle ne vaut rien, rien ne vaut la vie.
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir,

Message  scandola le Sam 22 Nov 2008 - 20:41

Tamoxifène : pour ma part, je l'ai pris 2 ans 1/2, il m'a provoqué des saignements, des fibromes, j'ai dû faire un curetage, l'année d'après, c'était la même situation... Mon oncologue m'a confirmé que j'avais 90% de malchance que ce soit Tamoxifène qui me provoque ces saignements. J'avais alors trois solutions : mettre mes ovaires au repos (castration chimique), faire une biopsie tous les 6 mois (bénin ? malin ? bénin ou malin ??) ou pratiquer une hystérectomie. J'ai 50 ans, deux enfants, je n'ai donc pas pris le risque d'avoir un cancer de l'endomètre, j'ai demandé qu'on me retire l'utérus. Voilà pour mon expérience. C'est un des effets secondaires du Tamoxifène et pas des moindres... Maintenant ce n'était pas un polype... Ceci dit, ne pas dramatiser mais ne pas négliger non plus. C'est ma devise ! Tiens-nous au courant de ce que ta gynéco te dira... ça peut servir à d'autres. Merci

scandola

Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tamoxifène et polype utérin

Message  mary78 le Sam 22 Nov 2008 - 17:26

Bonsoir à toutes,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site...Aujourd'hui écho pelvienne de contrôle. Après un kyste fonctionnel à l'ovaire (qui a disparu Very Happy), j'ai à présent un polype utérin !! Je suis sous tamoxifène depuis bientôt un an...
Le médecin qui m'a fait l'écho m'a dit que je devais le faire enlever...Ras le bol des hopitaux !!
Je ne vois ma gynéco que dans quelques jours et je suis très inquiète...Pouvez-vous me dire si certaines d'entre vous ont eu ce genre d'effet secondaire ? Et si oui, que se passe t il !

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

mary78

Localisation : versailles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour Isa et les autres qui ont pris qques rondeurs...

Message  isasuisse le Mer 12 Nov 2008 - 13:54

J'en suis ausssi, même si le coupable est harry! Je suis sûre que c'est lui et la ménopause induite, car avant je pouvais mange tt ce que je voulais et même que c'était pas juste!!!

Là j'ai commencé à m'alimenter de façon particulière:
- en évitant ts les aliments acides, cad qu'il reste les fruits (mais pas trop au début de l'expérience car certains sont acides comme les agrumes), les légumes (tous ou presque), les p de terre, les marrons chauds, le fromage blanc, le beurre, l'eau plate et les tisanes, le thé vert.
- là je suis ds la période d'attaque donc surtt jus de fruits bio, jus de légumes, soupes claires, rien de solide sauf les p de terre et les marrons, bcp boire et ... pas de chocolat!!!

Le but est de remettre le corps ds un équilibre basique (on vérifie en faisant pipi sur des bandelettes réact'ives, c'est rigolo!), de le désintoxiquer. C'est ce que faisaient nos grds-mères à l'automne et au printemps, qques jours de diète hydrique avec des soupes, et ds bcp de religions aussi, il y a des périodes de diète.

Accessoirement je compte perdre 2-3 kilos bien sûr mais surtt réapprendre à écouter mes envies réelles, euh.... là par exemple j'ai faim mais je résiste Razz Razz Razz Et aussi agir contre les douleurs articulaires dues à mon grd âge,... enfin à harry surtt.

je vs dirais, c'est la semaine de Wellness de Biotta qui m'inspire, on va voir ce que ça donne, j'en suis au 2ème jour , j'ai mal partt, ce qui est signe que le corps élimine les acides, rien que du bonheur!!!

Bisous sans chocolat suisse
Isa :0004:

mais non pas de gâteau non plus!!!!! :788883: bon la soupe de potiron claire, ça va aussi!!!
ça devarit permettre au passage de faire fondre qques kilos

isasuisse

Age : 52
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pbs sous tamoxifène

Message  pat36 le Mer 12 Nov 2008 - 9:42

à part le probl de poids que l'on a du mal à stabiliser avec le tamox.(sur la TNT,(DIRECT8) il y a un cours de gym d'une heure tous les matins
c'est pas mal,ça aide à s'entretenir)

avez-vous des problèmes de dents "jaunies" car c'est mon cas (comme si j'avais beaucoup fumé, alors que je ne fume pas)
j'ai beau user ma brosse à dents ,rien n'y fait!!!!!!!!



bounce

pat36

Age : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  vilaincrabe le Ven 7 Nov 2008 - 20:33

bonjour
je suis sous tamoxifene depuis juillet 2008 je le supporte mais j'ai grossis aussi
depuis le début de ma maladie (septembre2007) j'en suis a + 10kg je suis déprimée
je me sens moche
je ne sais pas quoi faire car j'ai aussi la thyroïde qui ne fonctionne plus à cause des rayons
biz

vilaincrabe

Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  nanou19*** le Mer 5 Nov 2008 - 16:08

Bonjour,
As-tu regardé ce qui concerne l'étude pilote, "cancer et thermalisme" dans le blog de l'association? (tout, à droite sous le bandeau violet)
Elle est finie, je crois, ou pour cette année seulement? Mais il y a certainement une suite, avec des cures qui seront validées par cette expérience et qui pourraient être adaptées à ce dont tu as besoin ou au moins des pistes. Il doit y avoir des contacts ou par la ligue d'Auvergne.
Je ne suis pas trop au courant mais il y a je crois là une piste à explorer pour une prise en charge d'une cure adaptée. Pour une fois que quelque chose est tenté pour après les traitements!
Bisous

nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de poids

Message  dominique le Mer 5 Nov 2008 - 13:06

Comme vous j'ai au moins une fois pris du poids à cause du nolvadex mais c'était alors là surtout une rétention d'eau bounce
La seconde et oui il y a eu deuxf ois je n'ai pas eu trop de problèmes mais je crois que tout ce que le corps subit n'arrange pas les choses à chacune d'y pallier en restant positif :116: je sais !!

dominique

Age : 62
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à vous,

Message  scandola le Mer 5 Nov 2008 - 12:12

Comme vous autres, l'onco à l'époque m'a dit que je prendrais entre 3-4 kgs avec ce traitement... je les ai pris et même plus... J'ai également eu mon taux de triglycérides qui a monté... là aussi un effet secondaire du tamoxifène. Mais je me suis dit que si je ne pouvais pas intervenir sur le traitement, je pouvais le faire sur l'alimentation : du coup, j'ai fait avant l'été, le régime du Dr Cohen, qui est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime proprement dit. J'ai perdu doucement mais sûrement 4 kgs en trois mois. Je pense qu'il n'y a pas de secret... Pour moi, c'est clair que si je mange équilibré en supprimant tous les grignotages, les sucres rapides, le trop de graisse : je maigris ! La conclusion que j'en ai faite c'est que je compense en douceur ou en me remplissant, toutes ces émotions négatives qu'on traverse forcément ! J'ai repris ces kgs durant l'été parce que je n'ai plus fait attention à rien... mais comme je sais que c'est bien pour moi, pour mon corps et surtout pour mes anti-corps, j'ai décidé de refaire la même chose en privilégiant les aliments que le Dr Servant-Schreiber préconise dans son livre. Ce n'est là que mon expérience perso... ciao.

scandola

Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isa, ravie de te retrouver ici

Message  isasuisse le Mer 5 Nov 2008 - 0:06

même si ce n'est pas drôle en effet d'avoir pris du poids!
J'ai des pbs un peu similaires avec l'arimidex que je prends depuis 3 ans et demi, et surtt depuis mon opération (ovariectomie); je pense que la ménopause est responsable: plus d'oestrogène, les kilos s'installent, on profite plus ... j'ai tjs faim personnellement sauf quand je suis déprimée et là je fonds;-))

J'en déduis que l'apport alimentaire doit diminuer, légumes, fruits, tt ce qui fait du volume et évite de craquer sur des choses caloriques .... j'ai entendu parler d'un régime basifiant: supprimer les sucres rapides (comme tjs), les céréales raffinées, privilégier pommes de terre et marrons plus que pain ou riz, peu de viande, pas de café mais du thé vert, beurre ok ainsi que crème, peu de fromage, et contrôler le ph du corps ds les urines avec des bandelettes réactives...

je vais tester et de dire ce qu'il en est! ma coiffeuse et son mari ont perdu l'une 7, l'autre 10 kilos sans avoir trop faim. C^'est à la mode en Suisse, ça éviterait inflammations, rhumatismes, migraines et serait bon contre le cancer (??)

Le but est de rebasifier le corps qui va éliminer ainsi ses réserves, ses graisses stockées ... un rêve!

Bises ttes minces (snif, j'étais vraiment mince avant!!!)

Isabelle bounce

isasuisse

Age : 52
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue

Message  bador le Mar 4 Nov 2008 - 22:30

Bienvenue à toi,

J'ai été moi même sous tamoxifère pendant 4 ans et effectivement j'avais pris du poids qui me faisait mal aux jambes et bas du dos, alors j'en ai parlé à mon onco qui m'a adréssée chez un médecin nutritionniste et esthétique qui m'a fais perdre 11 kg en 3 mois, le régime étais basé sur les oméga 3, donc poissons gras à tous les repas, pain complet, fruits et légumes bien sûr, fromage blanc à 20%, apport des huiles essentielles, c'est à dire huile d'olive et de colza à raison de 2 cuillère à soupe par repas.
Et combiné à tout cela de la marche à pied active, au moins 50 minutes par jour.
Voilà suite à ce régime j'ai perdu, mais malheureusement pour moi je suis maintenant sous Femara qui est plus puissant que tamox et donc j'ai repris en plus l'inactivité aidant...
Fais comme tu le sens mais moi je serais toi je demanderai une cure à Brides les bains c'est efficace et cela peut te booster.
Tu as besion de reprendre confiance en toi alors fonce ma belle, ne laisse pas le crabe te voler tes plus belles années.
Je t'embrasse
Sabria
:68:

bador

Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros pbs de poids sous tamo

Message  vannier-lafontanie le Lun 3 Nov 2008 - 19:27

Salut à toutes!
Pour celles qui peut-être se souviendraient de moi, je suis Zaz, 42 ans cancer infiltrant grade 3 T2N0M0 je crois à 39 ans, 4 FEC 100 - 2 opé - 4 taxotère puis rayons et enfin déjà 2 ans et demi de tamo suite à quoi j'ai pris 25 kilos! Je suis passée de 48 kg à 73 kgs en 2 ans...et je continue de grossir, l'air de rien, petit à petit...J'ai consulté un endocrino (car également pbs de thyroïde depuis les rayons) qui m'a laissé repartir sans régime en me disant de continuer manger sainement et à me bouger mais que tant que je serais sous tamo...Bref, la douche froide! D'autres ont-elles vécu la même expérience? Puis-je arrêter sans trop de risque le tamo après 2 ans et demi etc et sinon, comment faire pour reperdre du poids?Je trouve que le cs m'a vraiment fait prendre un "coup de vieux" (peau, rides...) et cette prise de poids n'est pas faite pour arranger les choses! Mon moral aurait besoin d'un peu d'espoir!
Merci de me faire part de votre expérience, cordialement,
Zaz (vannier-lafontanie)

vannier-lafontanie

Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  thieralex le Sam 1 Nov 2008 - 21:11

Merci les filles !
Voui, moi aussi je ressens les effets de l'hormono sur l'humeur depuis quelques semaines (j'ai commencé le tamoxifène mi aout, mais pas encore l'Enantone), moi aussi j'ai envie de pleurer pour rien, un rien m'irrite ou m'énerve aussi, j'ai envie de rien, tout me demande un effort; mais contrairement à Scandola j'avais déjà des tendances comme ça avant, pas périodes, mais c'est plus prononcé maintenant. Mon chir gyneco dit que c'est tout à fait normal. Je suis aux anti-depresseurs légers, somnifères pour m'endormir, et quand je sens que je suis trop énervée, je croque un comprimé de magnesium alien .
Je pense que la saison automnale ne nous aide pas non plus à être joyeux !

Vouii, pas d'épilation pendant la chimio, c'était bien, c'est vrai Wink

Pour la peau isasuisse, je prends pas mal de compléments: levure de bière, huile d'onagre et de bourrache.... vois un homeopathe si ce n'est déjà fait ? mais tous ces compléments finissent pas coûter cher !

I love you

thieralex

Age : 43
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

isasuisse, oui...

Message  scandola le Jeu 30 Oct 2008 - 9:25

Bonjour, pour sûr que les traitements hormonaux ont une grande influence sur l'humeur... Pour ma part, je me sens beaucoup plus fragile, j'ai souvent la larme à l'oeil pour pas grand chose, je sais aussi que je ne pense plus comme avant, aussi positivement, et je sais que ça vient du traitement. Je prends souvent tout de travers... Je suis souvent mélancolique... Je dois faire des efforts pour faire pencher la balance du bon côté... j'étais pas comme ça avant.

scandola

Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des p'tits poils, des grands poils!!

Message  isasuisse le Mer 29 Oct 2008 - 21:54

Oui, Thieralex à la fin de la chimio chez moi aussi, le duvet du menton a repousé ss forme de vrais poils très fins mais longs ... on m'a conseillé de ne pas les épiler, mais de les raccourcir. Je ne sais pas si c'est la repousse après chimio ou le Tamo (je ne l'ai pris que 4 mois, puis suis passée à Arimidex) ... les deux peut-être?
Les sourcils aussi sont plus fournis et moins réguliers, repousse après chimio!

Tu peux blondir les poils avec un mélange éclaircissant ou épiler au laser, ce qui normalement est définitif ... mais coûteux.

Ah ces poils, c'était le "bon" côté de la chimio;-) ... une peau de bébé!!!!
mais les ttt hormonaux ont vraiment des effets secondaires, sur l'humeur aussi, et sur la peau, vs ne trouvez pas?

Bises suisses
Isa cat (moustache ... de chat!!!) afro (cheveux en tous sens!!!)

isasuisse

Age : 52
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

re poils

Message  thieralex le Mer 29 Oct 2008 - 21:46

Merci Rosie
moi aussi j'en ai sur le nez affraid et sur la cicatrice du sein, c'est magnifique, pas de sein, une cicatrice velue, pas de cheveux, et des gros poils noirs sur le visage ! Par contre les cheveux ça pousse pas vite ça !

Je fais comme toi, les plus gênants je les épile, mais je me calme car parait qu'il faut pas le faire !
Voui alors faut attendre 5 ans en fait, pffffh cherry mais c'est comme ça, bon, y a plus grave dans la vie flower

thieralex

Age : 43
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cheveux ou poils

Message  rose54 le Mar 28 Oct 2008 - 3:27

Je rigole mais pas tant que ça.

Avec le tamoxifène, j'ai mes poils qui sont beaucoup plus grand et j'en avait qui poussaient meme sur le nez, ayant eu des problèmes de jambes et de palpitations, mon médecin m'as dit d'arreter le tamoxifène le temps que je voie mon onco fin novembre.
Les poils que j'avais sur les joues et le nez sont tombés, alors si cela peux t'aider a patienter comme ça ( je sais pas facile) mais ils tomberons une fois le traitement fini. Ceux qui se voyait de trop et etait trop grand je les enlevais a la pince a épiler, même sur les bras.

Bon courage Bisous

[

rose54

Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

re épiler

Message  thieralex le Lun 27 Oct 2008 - 21:45

Ah oui, ok merci Mum !

thieralex

Age : 43
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMOXIFENE et ses effets

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum