Arimidex

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fourmillement

Message  nanou19*** le Mar 21 Sep 2010 - 17:06

merci pour vos réponses,
je pense que tu as raison clochette, alors, comme le pense l'onco, c'est un cadeau de taxol. Et puis l'aggravation nette suite à tous les travaux de cet été fait bien pensé à ce que j'ai pu lire sur le neuropathie (éviter les travaux répétitifs). j'espérais que ça passerait avec le temps mais ça n'en prends pas le chemin. Ce qui me fait penser aussi que c'est sans doute plutôt nerveux que circulatoire, en y repensant, c'est que je n'ai presque plus de sensibilité au bout des doigts.
Bon comme c'est juste gênant mais pas vraiment douloureux, je ne prends rien encore. Il faut dire que je ménage autant que possible ce qui reste des reins.
Courage à tati et clochette j'espère que vos douleurs restent sous contrôle.

Nuage, au début d'arimidex, j'ai pris, de mon propre chef, du phytalgic, une sorte de complément alimentaire, pour les articulations, il y a plein de pubs. ça allait mieux et les douleurs ne sont pas vraiment revenues quand je n'en ai plus pris. alors c'est efficace ou pas, je ne saurais trop quoi en dire, plutôt oui.

Bisous

nanou19***

Revenir en haut Aller en bas

Tatie Danielle

Message  Clochette*** le Lun 20 Sep 2010 - 23:22

Taxotère et Taxol sont de la même famille, celle des taxanes. Il est donc évident que nos fourmillements ont la même origine qui n'a rien à voir avec l'Arimidex.
Par contre, 450mg de Lyrica par jour, je suis pantoise !
Pour ma part, je suis très loin du compte et en plus ça n'a pas l'air très probant pour toi non plus !
Depuis combien de temps en prends-tu ?
Plein de courage pour toi.
Je t'embrasse.
Clochette

Clochette***

Re: Arimidex

Message  nuage87 le Lun 20 Sep 2010 - 13:50

Nanou..toujours même onco De toute façon sur Limoges que ce soit CHU ou Clinique ils ont tous le même langage...pas d'examen..."çà sert à rien"...
Pas de fourmillement pour moi...pour l'instant
J'ai RV le 14 novembre, je verrai bien ce qu'il me répondra
pour les voyages : je repars le 3 octobre à Chypre et au Liban pour 10 jours
Merci les filles de vos réponses Cà ne "guérit" pas mais enlève des doutes
Bises à toutes

nuage87

Fourmillements

Message  Clochette*** le Lun 20 Sep 2010 - 13:31

Bonjour à toutes,
Nanou, c'est surtout ton message qui m'a interpelée.
En effet, j'ai des fourmillements au bout des pieds et je ne prends ni n'ai jamais pris Arimidex. Par contre, j'ai eu Taxol et mon médecin de la douleur m'a dit que c'était effectivement un des effets secondaires du Taxol (neuropathie), même après coup.
Il m'a prescrit du Lyrica. D'abord 50 mg pendant plusieurs mois, puis comme les résultats n'étaient pas probants, je suis passée depuis début septembre à 100 mg. J'espère que ça va fonctionner.
Bises à toutes.
Clochette

Clochette***

arimidex

Message  nanou19*** le Lun 20 Sep 2010 - 12:58

Sous ari depuis environ an, j'ai aussi quelques douleurs et difficile de savoir si c'est à cause de lui ou des métas osseuses. L'onco penche pour des restes de la chimio par taxol, en 2007-2008, ça me semble quand même un peu long!
Ce qui me gène surtout ce sont les mains qui "fourmillent" en permanence et d'autant plus que je m'en sert, au point de me réveiller la nuit. Comme c'est identique du coté où il y a eu ablation des ganglions et de l'autre, je suis perplexe. j'ai parfois l'impression que le sang n'arrive plus au bout des doigts. Serrer une aiguille pour coudre est devenu quasi impossible. C'est bizarre.
Comme toi je suis perplexe. Mais comme grâce à lui il y a petite régression, je garde!
Alors que sur la notice, ils parlent des douleurs comme un effet rare, l'expérience des unes et des autres semble prouver que c'est plutôt fréquent. On lit aussi que c'est effet peut disparaitre en 18 mois, c'est long! Et puis il existe d'autres anti-aromatases que tu supporterais peut-être mieux, ça vaut le coup d'en parler à ton onco. Au fait, je ne me souviens plus si tu en as changé ou si c'est toujours celui qu'une patiente en rémission n'intéressait plus du tout.
As tu encore de beaux voyages en prévision?
Je t'embrasse.

nanou19***

Coucou

Message  Feu Follet le Lun 20 Sep 2010 - 10:24

Pour te rassurer Nuage, voilà presque 2 ans que je prends arimidex, et les effets secondaires se font ressentir de plus en plus, douleurs articulaires, grosse fatigue, les cheveux qui se font "la malle", de temps à autre des problèmes de digestion, je mets tout cela sur le compte de notre copain Ari, surtout n'hésites pas à en parler à ton médecin, il peut changer le traitement si cela ne te convient pas.
Gros bisous, ça va le faire, croisons les doigts.
Lysiane

Feu Follet

Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras

a celles qui sont sous Ari

Message  nuage87 le Lun 20 Sep 2010 - 10:12

Voilà maintenant 5 mois que je dois cohabiter avec Ari...
Autant je supportais bien Tamo, autant je "déguste" avec Ari
J'ai mal partout, et là, j'en ai vraiment trop marre
Je fais des randos pédestres car j'adore çà mais depuis quelques temps j'en bave
Epaules, bassin, genoux...plus rien ne suit ...
Est ce Ari? Vieillerie qui s'installe (mais elle se serait vite installée)
Je me pose beaucoup trop de questions, jusqu'à me demander si crabus ne referait pas des siennes
Bref moral pas top avec tout çà, mais çà va le faire
si vous pouvez me dire si pour vous c'est la même chose (ce que je ne souhaite pas) celà me "rassurerait"
Bises à toutes

nuage87

5 ans + 5 ans = 10 ans

Message  isasuisse le Ven 26 Mar 2010 - 18:08

Quand on aime, on ne compte plus....

Les filles, on avance... mon onco, d'accord pour que je continue, a demandé à un professeur de Zurich qui a des patients ds l'étude SOLE.

Selon mon onco, ça devrait jouer, puisque je suis un cas "intéressant"( je ne vs refais pas l'historique, il est plus bas et qque part ds mon fil!) et que j'ai tt intérêt à continuer, eh oui, lui qui ne voulait pas en entendre parler en septembre trouve maintenant que c'est une bonne idée.... se battre, convaincre, argumenter, j'ai connu cela pour l'herceptine, vs connaissez bien aussi....

Je vous fais la pub, ça marche si on insiste, si vs avez besoin des références des contacts en Belgique (où j'ai eu un accueil adorable) et en Suisse, je vs les envoie par MP.

Donc on attend que le Pr ait tt lu sur le "crabe à Isasuisse" et sa convoc, et on est repartis pour cinq ans, bras A ou B selon tirage au sort! Cette fois avec mzelle Femara, plus féminin, mais sans doute du pareil au même que son copain Ari.

Bisous, j'suis bien contente
Isabelle

isasuisse

Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!

Merci

Message  isasuisse le Mer 24 Mar 2010 - 10:59

Oui, merci ma Scorpionne et merci à toutes les autres qui ont posté sur ce fil ou sur le mien.
Alors je vous raconte:

Lundi j'ai passé beaucoup de temps sur le Web et au téléphone, j'ai eu beaucoup d'aide et d'écoute de Bordet, la médecin coordinatrice de l'étude m'a envoyé la liste des médecins en Suisse qui participent à cette étude. J'ai pu contacter la réflérente à Berne, et savoir qui pilote en Suisse centrale, je suis allée sur le site de l'étude et ai imprimé pas mal de choses sur les études BIG et SOLE.

Hier, RV avec Andreas, bien plus flexible à propos de ma demande qu'il y a 6 mois ... il contacte le Pr qui s'occupe de l'étude sur Zurich et me dis ce qu'il en est vendredi; il me sait déterminée, il n'est plus contre ... bref je le sens bien, mais j'attends de savoir ...

On apprend à se battre, les filles, oh oui.....
Sinon, résultats sanguins ok, bon sans les marqueurs qu'on fait peu ici, mais tt le reste est ok, presque 6 ans depuis mon avril 2004 noir.

Avec 8 ganglions atteints, un Grade 3, une tumeur de 3,5 cms Her+++, je préfère vraiment mettre plus de chances encore de mon côté, quitte à supporter encore 5 ans les effets de la soeur d'Ari, la "délicate" Femara... alors on attend vendredi!

Bises de printemps à ma soeur d'herceptine et à ttes mes soeurs essentielles

isasuisse

poursuite arimidex au dela des cinq ans

Message  scorpionne le Mar 23 Mar 2010 - 20:27

bonjour isabelle, et bonjour toutes!,

effectivement, au terme des cinq ans se pose la question de la poursuite du traitement... Rolling Eyes lors de mon cinquieme bilan annuel, j'étais tres perplexe car justement, plusieurs ganglions envahis aussi...et pronostic reservé (neu positif..)!!!

devant mon inquietude, mon oncologue m'a parlé de l'etude SOLE qui permet aux patientes de poursuivre encore cinq autres annees la prise anti aromatase , mais il s'agit du femara, que la firme propose, afin d'etablir s'il y a moins de recidives dans la cohorte de patientes a travers le monde qui participera...

il y a deux bras, un bras A qui prend sans interruption femara ts les jours, et un bras B qui prend durant neuf mois le comprimé, puis qui interrompt trois mois, durant quatre ans, et toute la cinquieme année...

on ne peut choisir le bras, mais on sait tout de suite dans lequel on est incluse...j'ai su que ce serait le bras B...

le femara est donc fourni gratuitement a la pharmacie de l'hopital durant la duree de l'etude, et tu sors de l'etude qd tu le souaites bien sur..

les effets secondaires ne sont pas rares, et on connait mal ce qui peut survenir sur cette longue durée...10 ans, c'est sur que c'est pire que cinq...au niveau des articulations, des arteres, du cholesterol, de l'osteoporose...mais à ce jour, ce que je redoute le plus, c'est une recidive de cancer, alors, j'integre la possibilité de peut etre souffrir d'autre chose...à ce jour, je ne me sens pas de taille a lutter contre une recidive, par contre, je veille a la vitamine d qui me fait defaut, au calcium dont j'ai besoin car je suis en ostoporose depuis deux ans, j'humidifie tout ce qui peut l'etre, jusqu'a ma cornée dont la texture a changé, et je grimace quand j'ai mal au dos, aux omoplates ou aux genoux...c'est un choix, c'est le mien a ce jour..

parle a ton medecin de cette etude isabelle, tu auras un formulaire de consentement eclairé a signer, ou figurent tous les effets secondaires connus a ce jour, et si je peux me permettre isa, comme un certain jour il y a quelques années, ...signe le...car tu pourras sortir de l'etude si ta santé l'exige, mais peut etre que tu supporteras mieux qu'on ne pense le femara...

je t'embrasse tres affectueusement ma petite soeur d'herceptine...que de chemin parcouru depuis ....

bises a toutes!!!

ps: à l'institut bordet a bruxelles, c'est le docteur cardoso qui pilote l'etude, si tu veux des renseignements n'hesite pas a leur demander, ou dis moi ce que je peux faire pour t'aider...

scorpionne

continuer l arimidex

Message  yanos41200 le Ven 19 Mar 2010 - 12:42

je ne suis pas la science infuse mais je peux te dire que moi l arimidex je ne l ai pas supporté à cause des effets secondaires.
ton onco seul décidera mais tu peux demander un traitement moins agressif si c est pour juste de l entretien,
je suis sous tamoxifène depuis 4 mois et je peux te dire qu on voit la différence et que je souffre beaucoup moins
bon courage et bisous ensoleillés michèle

yanos41200

Continuer Arimidex, des idées?? à vos témoignages!

Message  isasuisse le Ven 19 Mar 2010 - 11:46

Mardi contrôle chez l'onco et discussion pour aller au-delà des 5 ans d'Arimidex, on verra.

Je sais qu'en France on prolonge pour les femmes qui ont eu plus de 3 ganglions touchées ... j'en avais 8... j'en reprendrais bien pour qques années, galères mais je me sentirais plus sûre, vu le mauvais pronostic de départ. Si vs avez des arguments..., merci!

Bisous de printemps à toutes, mais qu'il fait beau!!! alien sunny

Auriez-vous des références d'articles à ce sujet, SVP?

isasuisse

des trous!

Message  isasuisse le Mer 10 Fév 2010 - 20:33

Oui, famy, moi aussi, j'ai qques trous à un (!) sourcil depuis le taxol, l'autre ça va, joli!!!! je corrige avec un crayon à sourcil, le meilleur je trouve est de chez Estée lauder, pas donné, mais il n'en fait pas bcp, ça dure des années.

Côté boutons, j'ai eu, ce sont les variations hormonales je pense, elles es st accompagnées chez moi aussi de ... plus de poils, au menton et aussi, aux sourcils... damned, plus de sourcils qu'avant, mais avec des trous!

Je crois qu'en qque sorte le corps cherche un nouvel équilibre, les périodes de transition st les pires, ensuite ça se stabilise ... mais comme tu l'écris, il y a des moments où on se sent un peu, beaucoup pas terribles!!!!!

ceci dit, tu sembles tte jolie, et souvent on se voit soi-même bien pire que les autres ne ns voient ... histoire de te consoler un peu;-))

En plus tu as été malade très jeune, et ça donne un sacré coup de vieux, on se sent en décalage par rapport aux autres, j'ai ressenti cela car j'ai eu le cancer à 39 ans, tu étais bien plus jeune encore, je crois ... c'est terrible à tt âge, bien sûr, seulement quand ça arrive jeune, on est ds une phase de la vie où on a encore une certaine insouciance .... ne la perds pas;-)

Bisous du soir
Isabelle

isasuisse

Adolescence

Message  Mémé le Mer 10 Fév 2010 - 9:21

Peut être Tatie a raison, tes hormones se réveillent et te provoquent une poussée d'acné...cela se terminera peut-être avec les règles ...et bien sûr, pas a jeter, tu vivras une nouvelle jeunesse... !
Pour tes sourcils, les miens ont repoussé très clairs et clairsemés, après Taxo, +radiothérapie, les poils sous les bras n'ont jamais repoussé, je crois que nos poils n'en font qu'à leur tête, malheureusement ceux des jambes sont revenus, lol. Bisous

Mémé

re/arimidex

Message  yanos41200 le Mar 9 Fév 2010 - 21:51

l année dernière 4 mois sous arimidex que je n ai pas pu supporter arrêt d urgence 4 mois.maintenant je suis sous tamoxifène et je vois aussi que mes sourcils sont moins drus et que mes jambes me donnent moins de travail. de toute façon l onco m avait dit que j avais une bonne dose d arimidex en moi, bon courage bisous

yanos41200

Message  famy43 le Mar 9 Fév 2010 - 18:32

famy43 a écrit:What a Face Salut à toutes!
Ben moi, c'est pas les cheveux que je perds;mais mes sourcils, j'en ai presque plus, des trous par endroit,puis je l'ais avaient noirs avant, du moins quand je suis tombée malade à 31 ans, maintenant 39!
Bon je sais qu'on vieilli, mais quand meme! à la chimio tout est tombé,cils, sourcils, cheveux, puis les cils ont repoussés normalement, mais les sourcils, plus clairs, et des trous!
Je sais pas si c'est du à MR ARI?, j'ai arreté depuis 1 bon mois maintenant, c'est rien, c'est vrai que c'est qu'un détail; mais ça me turlupine un peu! Rolling Eyes
Bisous! I love you
Aujourd'hui, ben encore des boutons, pas les memes que la dernières fois!! Shocked
C'est carrément des kystes, bien sur que j'enlève! pale
Et un peu d'urticaire sur le cou! cyclops
Les seins un peu endolorie,mal au ventre, du mal à digérer,le ventre gonflé!bref à jeter!
Peur de mourir, j'y pense de plus en plus! Suspect
Ah dur la vie!!

famy43

Humeur : j'essaye d'etre détachée!;-) pas évident mais j'essaye!

sourcils moins fournient qu'avant!

Message  famy43 le Ven 5 Fév 2010 - 17:53

What a Face Salut à toutes!
Ben moi, c'est pas les cheveux que je perds;mais mes sourcils, j'en ai presque plus, des trous par endroit,puis je l'ais avaient noirs avant, du moins quand je suis tombée malade à 31 ans, maintenant 39!
Bon je sais qu'on vieilli, mais quand meme! à la chimio tout est tombé,cils, sourcils, cheveux, puis les cils ont repoussés normalement, mais les sourcils, plus clairs, et des trous!
Je sais pas si c'est du à MR ARI?, j'ai arreté depuis 1 bon mois maintenant, c'est rien, c'est vrai que c'est qu'un détail; mais ça me turlupine un peu! Rolling Eyes
Bisous! I love you

famy43

Re : cheveux sous Arimidex

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 17:58

PS :
Loupiotte, sais tu aussi que la ménopause peut-être un peu responsable !
De même que pour irritabilité, sautes d'humeur, bouffées de chaleur, ARI, n'est peut-être pas le seul coupable !!
Dans ces cas, oui, l'acupuncture peut vraiment aider.
Voilà ce que je voulais te rajouter mais suis allée voir ton âge ma ptite Loupiotte.
Re gros bisous

Invité
Invité

Re : cheveux sous Arimidex

Message  Invité le Mer 18 Nov 2009 - 17:53

Loupiotte, j'ai moi aussi perdu mes cheveux sous Ari, même que j'ai arrêté ces bonbons ! Smile (comme le dit Tatie) et même que j'en perd encore. Sur l'oreiller et bien évidemment à chaque shampoing. Bon j' avais une bonne tignasse avant chimio mais ça tombe, c'est comme les feuilles !
Bises à toi

Invité
Invité

Message  famy43 le Mer 18 Nov 2009 - 12:58

Very Happy salut loupiotte!
Moi arri maintenant, car ça fera 5 ans et demi!me donne mal aux cervicales, comme lysianne et des changements d'humeurs, aussi!!
Mes cheveux par contre je les perd pas, mais ils sont incoiffable, moche et ternes, depuis arri! en plus je suis coiffeuse de métier!
Je suis une psychothérapie depuis 6 ans, et avec tous ces traitements ça me dépasse un peu, je sais plus si j'avance ou pas!
J'espère qu'arri va laisser tes cheveux tranquille , vois peut-etre en pharmaçie ou l'avis d'une coiffeuse pour te donner un produit ou des gélules, je sais qu'il ya une gamme de produits PHYTO, en salon et pharmacie, qui sont très bien! Wink

famy43

Message  nanou19*** le Mer 18 Nov 2009 - 12:41

Loupiote,
je n'ai pas constaté de perte de cheveux avec ari. il est vrai qu'ils avaient eu le temps de repousser depuis la fin de taxol fin 2007. ni caelix, ni femara ni faslodex ne les avaient attaqués, mais fa mon plus il y a 10 ans passés, je crois que je suis chanceuse. Ma maman qui a subit des années de chimio avant d'y rester, les avait toujours gardés aussi, je pense que je lui dois cette résistance.
Désolée que ce ne soit pas le cas pour toi, car si comme tu le dis, ce n'est pas bien grave, c'est une chose de plus et ça fait beaucoup tout ça. J'espère que ce n'est que provisoire, avec le début d'ari et que ça s'arrêtera vite.
Les bouffées de chaleur m'ont aussi pourries les nuit un temps, mais ça c'est atténué ou j'ai appris à les apprivoisées car elles ne sont plus synonymes de nuits blanches, j'arrive à me rendormir. Je te le souhaite aussi ainsi qu'à lysiane. Je m'aperçois que c'est surtout depuis que j'ai mis en parallèle leur fin avec une reprise des mètas quand faslodex ne faisait plus son boulot, je crois que du coup je les "apprécie" comme preuve d'ari bosse bien. c'est psy ça!
Tout votre courage va vaincre tout ça, c'est sur!
Énormes bises à vous deux
Vèro

nanou19***

Message  Feu Follet le Mer 18 Nov 2009 - 12:17

Coucou Loupiotte, toujours mon copain Ari .....J'avais d'énormes problèmes articulaires les premiers mois, mais je suis contente, cela s'atténue beaucoup, mon onco m'a prescrit Vitamines D + Calcium, cela fait-il de l'effet, aucune idée, j'ai encore quelques raideurs la nuit au niveau des cervicales, c'est tout.
Par contre, j'ai beaucoup de sautes d'humeur qui ne sont pas drôles pour mon mari, Ari ?????
Voilà, Loupiotte, je t'envoie toute ma tendresse et tiens bon le cap. Gros bisous.
PS : je me suis trompée en parlant de cheveux ardus, je voulais dire plus drus, la fatigue, beaucoup d'insomnies en ce moment. Lysiane

Feu Follet

Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras

Bouffées....

Message  loupiotte *** le Mer 18 Nov 2009 - 11:53

Oui Lysiane toujours des bouffées de chaleur qui me réveillent la nuit mais moins fortes grâce à l'acuponcture (Oh! que je l'aime mon acuponctrice qui m'aide beaucoup...)
Et des cheveux qui se dispersent(petits trous) je n'ai plus la même coiffure Tatie, mes cheveux deviennent trop fins... Bon enfin on dira que ce n'est pas grave si Ari fait son boulot ! et arrête de me mettre le moral KO

Bises à toutes

loupiotte ***

http://kirnette.blogspot.com/                        http://deli

Coucou Loupiotte

Message  Feu Follet le Mar 17 Nov 2009 - 12:22

afro Je prends ARI depuis pratiquement 1 an, pour l'instant, je n'ai pas constaté de chute de cheveux, mais je demande à mon coiffeur de bien regarder.... car à la repousse de mes cheveux après la chimio, ils ont tellement frisés et étaient beaucoup plus ardus qu'avant, qu'il est possible que j'en perde un peu sans m'en rendre compte.
De toute façon, je retrouve peu à peu ma texture d'avant, mais suis encore frisée. Parmi les effets secondaires d'Ari, il peut y avoir une perte de cheveux, c'est pour cela que je fais attention. Nous ne sommes vraiment pas gâtées avec tous ces traitements...
flower
As-tu toujours autant de bouffées de chaleur ? La nuit, cela me réveille, même si je coupe le chauffage de ma chambre et laisse ma fenêtre entrouverte.
sunny Je t'envoie un grand rayon de soleil et t'embrasse affectueusement. Lysiane

Feu Follet

Message  mum*** le Mar 17 Nov 2009 - 0:55

loupiotte a écrit:Y'a-t-il des filles qui perdent leurs cheveux avec Ari ?
Ils ne poussaient plus beaucoup avec la navelbine mais maintenant avec Ari je commence à les perdre un peu et ils sont si fins moi qui avait une épaisse tignasse !
Merci pour les réponses
Loupiotte qui va garder ses cheveux courts, très courts....

ma petite loupiotte,
je ne peux hélas te répondre, je n'ai pas eu Ari
par contre pour moi de nouveau la boule à zéro depuis samedi
merci FEC
courage à toi, je suis avec toi
Mum/Colette

mum***

http://lesaccrosdunet.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:42

Contenu sponsorisé