Arimidex

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheveux ?

Message  loupiotte *** le Lun 16 Nov 2009 - 20:24

Y'a-t-il des filles qui perdent leurs cheveux avec Ari ?
Ils ne poussaient plus beaucoup avec la navelbine mais maintenant avec Ari je commence à les perdre un peu et ils sont si fins moi qui avait une épaisse tignasse !
Merci pour les réponses
Loupiotte qui va garder ses cheveux courts, très courts....

loupiotte ***

Localisation : Chatillon
Humeur : Je rélève la tête doucement...
Date d'inscription : 02/07/2008

http://kirnette.blogspot.com/                        http://deli

Revenir en haut Aller en bas

Pour Famy

Message  isasuisse le Sam 24 Oct 2009 - 21:59

Oui, Famy, cela a dû être d'autant plus dur que tu étais vraiment tte jeune ... on ne s'y attend tellement pas;-((
Je ne prendrais pas le risque non plus, je pense, avec un cancer hormonodépendant de faire un enfant ... en même temps bien sûr c'est très individuel comme décision.

Oui, j'ai trouvé l'article intéressant, on ns parle peu de tt ça car les médecins st occupés à ns sauver la vie! alors la ménopause, même tte jeune, eh bien c'est un effet secondaire parmi tant d'autres;-)) Wink

Bonne nuit à toi et à bientôt
Bises
Isabelle Smile

isasuisse

Age : 52
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

isasuisse, arimidex!

Message  famy43 le Sam 24 Oct 2009 - 21:22

Very Happy salut Isa!
Ben tout ce que tu viens de marquer, c'est exactement ce que je ressens!
Moi j'ai commencé ari et énantone à 31 ans, j'en ai eu 39, depuis peu, et il me semble, que j'ai pris un coup de vieux, physiquement, les traits tirés, normal, je dors moins bien, le ventre un peu ballonner, normal le traitement, puis j'arrive à la quarantaine, donc le corps change, mais j'ai loupé une étape dans ma vie, à l'annonce de la maladie tout s'est arreté!le temps passe, et les effets secondaires également! et la;
ben c'est hyper dur, j'ai fais les 5 ans, j'en saurais mieux en fin d'année pour l'arret d'ari et énantone,mais quel coup de vieux physiquement! mentalement ça irait, du moins j'ai gardé un esprit d'enfant, juste ce qu'il faut,moralement il y'a des hauts et des bas, puis tout en haut, puis en bas!
Je n'ai pas d'enfant; mais je sais que j'aurais aimé allaiter, puis je ne peux en avoir, trop risqué pour moi, car mon cancer est hormonodépendant!
Quelle saleté tout ça! Crying or Very sad
Pleins de gros bisous!

famy43

Humeur : j'essaye d'etre détachée!;-) pas évident mais j'essaye!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nanou, pour Zometa. La ménopause: tt sur les oestrogènes!

Message  isasuisse le Sam 24 Oct 2009 - 20:54

En fait je prends depuis 1 mois du Fosamax, je n'ai pas eu de Zometa.

Côté sommeil et nervosité, je connais tes pbs, qui viennent à mon avis de l'Arimidex et de la ménopause; je viens de lire un article passionnant à ce sujet ds une revue allemande de médecine naturelle:

NB: ce que je mets entre () sont mes remarques persos, le reste un résumé de cet article de 4 pages.

En bref, la ménopause fatigue car la diminution radicale des oestrogènes ds le corps ns donne une moindre résistance, une plus grde fatigabilité. Tant qu'on est fertile, la nature fait bien les choses: les oestrogènes ns donnent la pêche, on se sent tjs sur la brèche, on est capable de subvenir aux besoins de notre progéniture, en bons mammifères que ns sommes! C'est pour cela que les femmes st réputées plus solides que les hommes et le sont de fait, on est protégées et dopées par les oestrogènes (qui ns protègent entre autres des risques cardiaques).

A la ménopause, autre équilibre à trouver;-)
Dans la période de pré-ménopause (ou ds les hauts et les bas des traitements qui ns suppriment ou diminuent les régles, puis quand elles reviennent, puis quand elles sont supprimées artificiellement à coup de piqures de zoladex ou d'enantone, je rajoute ce qui est entre parenthèses car l'article parle des ménopauses naturelles!) ns sommes sensibles, fragilisées, plus émotives; on dort mal, on sent ses articulations, son dos et j'en passe.

En ménopause complète, ce st d'autres pbs, mais ça va souvent mieux psychiquement, il faut aussi faire le deuil de sa jeunesse, de sa fertilité. L'article le dit très bien.

(Quand on a eu un cancer jeune , ... c'est d'autant plus brutal cette ménopause inattendue, ça je le réalise 5 ans 1/2 après vraiment, en lisant cet article!
A 45 ans, je me sens parfois super vieille!!!!! Bien sûr je ne voudrais plus d'enfant, mais tt de même ce sale crabe ns fait vieillir d'un seul coup.)

Voilà je voulais vous faire partager cet article sur la ménopause et son ressenti. Ah ces hormones!!!

Autre réflexion perso: pour moi c'était étrange d'avoir un cancer au SEIN, le sein étant ce qui avait nourri mes enfants, en tout pendant deux ans, et là, pendant la maladie, c'était le lieu de tous les problèmes, curieux, non? En plus il y a bien sûr la dimension sensuelle du sein, rassurant et accueillant. Qu'un sein devienne malade est très étrange quand on y pense. Chez moi, ce qui était bizarre c'est que lorsque je suis tombée malade, ma belle-soeur a eu un bébé et l'a allaité, et cela me rappelait avec tendresse ces bons moments avec mes trois enfants- bébés. Mon plus jeune fils a posé à ce moment bcp de questions bien sûr!


Bisous suisses
Isabelle

isasuisse

Age : 52
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arimidex

Message  nanou19*** le Mar 20 Oct 2009 - 9:57

Copie du message laissé sur le fil de Loupiotte, pour celle qui auront ce traitement! bises

Arimidex et zometa, c'est aussi ce que j'ai en ce moment, depuis avril.
Cela fait des années que je ne me suis pas sentie aussi bien, plus de douleurs, je peux à nouveau faire des choses physiques, plus de visites à l'hosto toutes les 3 semaines ( le zometa se fait à domicile, c'était hier), je peux penser à autre chose, réaliser des choses reportées depuis trop longtemps: rénover ma maison, reprendre des contacts, voyager: je pars dans 10 jours pour le Kenya, un rêve d'enfant!
La seule chose c'est que je suis plus nerveuse et que je dors mal, franchement après le reste ce sont des broutilles. Le jour du zometa, je ne bouge pas ou presque, une fois j'ai désherbé, aï, aï, aï pendant 8 jours.
Je crois qu'isasuisse l'a aussi très bien supporté.
Pour les résultats, je n'ai pas de marqueurs significatifs et comme il parait que les os réagissent lentement, on ne voit pas grand chose mais plus de douleur et pas de nouvelles méta leur suffit pour dire que ça fonctionne et qu'on continu comme ça, dernière visite fin septembre, prochaine début décembre.
Voili-voilou, je raconte mes petites histoires sur ton fil, c'est pour te souhaiter la même chose, que ce traitement te soulage et t'offre un répit enfin! c'est bien mieux que tous les antidépresseurs du monde! (je trouve)
Un million de bises et autant de mercis pour ton aide.

nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me demande si je ne devrai pas continuer Harry au-delà des 5 ans...

Message  isasuisse le Jeu 10 Sep 2009 - 14:42

J'arrive à 5 ans de Arimidex bientôt, et me demande si je n'essaierai pas de le faire prolonger? Je suis en train d'y réfléchir, j'ai fait une ostéodensitométrie, on verra.

Je sais qu'il y a des essais de prolongation et des études avec la moitié de la dose. Quand j'ai arrêté un mois à cause d'une extrême fatigue, je me sentais mieux; je continuerais bien cependant pour mettre plus de chance de mon côté de ne pas récidiver.
Qu'en pensez-vous?

Bisous de Suisse et merci de vos réponses
Isabelle

isasuisse

Age : 52
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

kersol56....arimidex

Message  leonie34 le Jeu 20 Aoû 2009 - 9:05

Au sujet d'arimidex et des molécules qui ont la même action ,j'ai constaté moi aussi que les cheuveux se faisaient de plus en plus rare . Je ne peux plus sortir sans perruque .............. Mon crâne est devenu un vrai champ de bataille . Si tu lis le dépliant qui accompagne le médoc ça fait partie des effets indésirables . Tout le monde n'est pas touchè . J'ai la " chance " de faire partie de celles qui ont TOUS les effets indésirables , je ne fais rien à moitiè . Moi ça fait plus de 5 ans que je résiste !!! mais je ne sais si quand j'aurai arrêté ça va repousser ...? Tu sais qu'il y a des demi-perruques ? ça tient moins chaud .

Bise et courrage . On est les plus belles ........ A+

leonie34

Age : 71
Localisation : montpellier
Humeur : humour
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arimidex

Message  valdoisienne le Mer 19 Aoû 2009 - 10:23

Bonjour,
Moi aussi j'ai été surprise ............... mais l'article semble sérieux !

De faibles doses d'oestrogènes sont paradoxalement sûres et efficaces contre le cancer du sein ayant provoqué des métastases et ne répondant plus aux traitements anti-oestrogène, selon une étude clinique dont les résultats sont publiés mardi 18 août.

Les 66 femmes ayant participé à cette recherche ont été initialement diagnostiquées d'un cancer du sein dit positif ER (récepteurs d'oestrogènes) à savoir que la croissance de la tumeur est stimulée par l'hormone féminine oestrogène. Ce type de tumeur, qui représentent 75 % de tous les cas de cancer du sein, sont traitées avec des anti-oestrogènes.
Retrouvez les archives du journal : tous les articles parus dans Le Monde depuis 1987
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

Mais dans le cas de ces 66 femmes, le traitement initial a perdu de son efficacité comme cela se produit souvent et leur tumeur a réapparu et s'est propagée au delà du sein. Elles ont alors été traitées avec des oestrogènes qui se sont révélés efficace chez 30 % des participantes, indiquent les chercheurs de la faculté de médecine de St Louis (Missouri), auteur de cette recherche parue dans le Journal of the American Medical Association daté du 19 août.

"Ces femmes avaient toutes rechuté et leur cancer progressait de nouveau alors qu'elles étaient traitées avec des médicaments pour réduire leurs oestrogènes", explique le Dr Matthew Ellis, un cancérologue du Centre Siteman du Cancer de l'Université Washington à St Louis, principal auteur de l'étude. "Ces patientes n'avaient alors pas d'autres choix que la chimiothérapie mais nous avons découvert que le traitement avec de l'oestrogène arrêtait la progression de la maladie chez nombre de ces malades et était beaucoup mieux toléré que ne l'aurait été la chimiothérapie", ajoute-t-il.

Quelque 40 000 femmes meurent chaque année de cancer du sein ayant provoqué des métastases aux Etats-Unis et une thérapie avec de l'oestrogène peut potentiellement aider des milliers de ces patientes, conclut le Dr Ellis. De plus, cette thérapie est très bon marché, coûtant moins d'un dollar par jour.

Bonne journée très ensoleillée ! sunny

valdoisienne

Age : 59
Localisation : 95 - DOMONT
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

arimidex et raréfaction des cheveux

Message  kersol56 le Mer 19 Aoû 2009 - 10:17

Bonjour à toutes,
Je suis sous Arimidex depuis 2 ans, à la suite d'un cancer hormono-dépendant (chimio+radio) Comme vous : douleurs articulaires, et surtout une repousse de mes cheveux très clairsemés...Si bien que je ne peux pas sortir sans ma "coiffe" pour ne pas dire "perruque" (en bonne bretonne) Je ne sais pas si je suis une exception, car je ne vois plus ce sujet sur le forum.... D'autre part, je viens de lire sur le site "Le Monde"
de ce jour (18 août) un article intitulé "les oestrogènes efficaces contre le cancer du sein", qui m'a laissée interloquée : une étude américaine
prouverait sur les bloquants hormonaux n'empêchaient pas les récidives de cancers hormonaux dépendants et que dans ce cas, un apport d'oestrogènes arrêtait la progression de la maladie... çà paraît contradictoire...Qu'en pensez-vous ?

kersol56

Age : 75
Localisation : Ploemeur (Morbihan)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARIMIDEX

Message  Feu Follet le Mar 23 Juin 2009 - 9:11

Laughing Bonjour à toutes,c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires sous Arimidex, mais il parait, d'après mon oncologue que cela peut encore arriver. S'il m'a prescrit de la vitamine D et du calcium, c'est que l'on m'a découvert, suite à l'ostéodensitométrie, une légère ostéopénie (je suis ménopausée) donc il est préférable de prendre un peu de ces vitamines, cela fera-t-il de l'effet, aucune idée. Par contre, si vous ne supportez pas l'arimidex, il existe d'autres molécules, il ne faut pas hésiter à en parler même à son médecin traitant. A bientôt et merci à toutes pour vos messages, j'en apprends bien plus grâce à vous, car les médecins sont débordés et ils n'ont pas toujours le temps nécessaire pour répondre à toutes les questions que nous nous posons. D'ailleurs, quand je vais chez mon oncologue, j'ai une série de petites questions à lui poser, et lorsque je me trouve en face de lui, j'en oublie la moitié. Gros bises à toutes. Lysiane

Feu Follet

Age : 62
Localisation : ARZON
Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour

Message  yanos41200 le Mar 23 Juin 2009 - 6:36

bonjour nanou
je suis toute nouvelle sur ce site et sous arimidex 4 mois, je ne suis sans doute pas la mieux placée côté expérience mais je peux te dire que je trinque , je subit tous les effets secondaires mais toutes les filles ne sont pas pareilles; par contre à part les somnifères je n ai aucun autre traitement mon cancer etant 100/100 hormonodépendant je n ai même pas eu de chimio ni de rayons toujours cela de gagné que deux opérations la seconde étant l ablation totale du sein droit, j ai de la kiné pour mon bras droit
je suis à ta disposition
haut les coeurs
bisous à toi michèle

yanos41200

Age : 66
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arimidex

Message  nanou19*** le Lun 22 Juin 2009 - 23:24

Je suis toute nouvelle avec ce traitement, ça ne fait que 1 mois et demi alors je ne peux pas en dire grand chose mais votre expèrience m'intéresse. Contrairement à toi Lysiane, on ne m'a pas prescrit de vitamines, mais j'ai aussi du zometa, ceci explique peut-être cela.
bises

nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re Arimidex

Message  Invité le Ven 19 Juin 2009 - 15:03

Bonjour Yanos,
ça fait bientôt 5 ans que je suis sous ce traitement et je subi tous les effets secondaires bouffées de chaleurs, douleurs, nausées, fatigue +++. Les douleurs ne se sont pas installées en début de traitement mais sont devenues de plus en plus intenses, nocturnes...
Scinti os il y 1 an normale et dernièrement IRM sacro-iliaques normale.
Ce ne sont pas non plus des douleurs neuropathiques.
Est ce Ari, le responsable ????
On m'a parlé de douleurs ligamentaires !! Je suis sous Ibuprofène 400 1 cp 3 fois / jour pour arriver à mieux supporter...
Je revois mon cancéro en fin d'année avec une ostéo densitométrie osseuse et voir s'il pourra me laisser Arimidex encore au moins 2 ans (en fonction de mes os) ou me le remplacer par autre chose et ce du fait de
5 ganglions atteints et de seulement 2 cures de chimio en traitement post mastectomie (en 2004).
Pour moi les effets ne se sont pas estompés mais souhaite de tout I love you I love you qu'ils soient plus cool avec toi.
bisous
Nanon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARIMIDEX

Message  Feu Follet le Ven 19 Juin 2009 - 10:29

Bonjour, je suis sous Arimidex depuis 6 mois, ce qui est le plus pénible ce sont les bouffées de chaleur, on m'avait prévenu que j'aurais peut-être des douleurs articulaires, pour le moment cela va, par contre mon oncologue m'a prescrit un mélange de vitamines D et C, car avec cette hormonothérapie, nous pourrions souffrir d'une perte osseuse, donc à contrôler... Affectueuseùent. Lysiane

Feu Follet

Age : 62
Localisation : ARZON
Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

arimidex

Message  yanos41200 le Ven 19 Juin 2009 - 10:22

bjr
ça fait 4 mois que je suis sous ce traitement et je subit tous les effets secondaires b ouffées de chaleurs, douleurs, nausées,
je vous demande si les effets s estompent car j en ai plein le sac à marre, j en ai pour 5 ans.
c est pénible et je suis toujours fatiguée ça c est le pire.
donc je vous demande si une copine subit ça ou si ça s arrange
bisous à vous toutes

yanos41200

Age : 66
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arimidex

Message  Michelle FISCHER le Mar 21 Avr 2009 - 21:44

Merci pour ta réponse. C'est d'ailleurs en train de se stabiliser, je dors mieux.
Michelle

Michelle FISCHER

Age : 65
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque

Message  Mémé le Mar 14 Avr 2009 - 14:15

Bonjour Michèle,
Je supose que ton corps doit s'adapter à la nouvelle situation, c'est à dire que le peu d'oestrogènes secrétées par les surrénales ou autres ne sont plus neutralisés par ton ami Arimidex, donc tu te retrouves avec des nervosités de "jeune fille", je crois que tu t'y adapteras avec le temps, c'est sans doute le changement qui est pénible..mais peut être que tu auras aussi des effets positifs, moins de sécheresse (peau et muqueuses) et moins de douleurs articulaires.. je l'espère pour toi . Bisous.

Mémé

Age : 62
Localisation : Bruxelles
Humeur : confiante
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARIMIDEX

Message  Michelle FISCHER le Mar 14 Avr 2009 - 12:40

Bonjour,

Voilà près de 10 ans que je suis sous Arimidex, que je supportais très bien d'ailleurs ! Mon oncologue a pris la décision de me l'arrêter, et depuis je suis anormalement nerveuse et angoissée. Est ce psychologique ou y a t il des effets de "manque" ?
Merci pour les éventuelles réponses
Michelle

Michelle FISCHER

Age : 65
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arimidex

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum