Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nouveau cancer métastasé

+5
Catounette
Adibou
Feu Follet
famy43
danduch
9 participants

Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Bonjour Nicab

Message  Feu Follet Lun 12 Juil 2010 - 9:40

Nouveau cancer métastasé 7ln7si11

Bienvenue parmi les Essentielles, ton parcours n'est pas simple, mais tu as raison de venir vider ton sac, tu trouveras toujours un soutien sur ce forum, les filles sont formidables, pleines de chaleur, d'amitié et de tendresse.
Nous serons dans tes poches tout au long de tes traitements, gardes le moral et viens nous parler aussi souvent que tu le désires, il y aura toujours une Essentielle qui te répondras.
Je t'envoie un grand sac d'ondes positives et plein de bisous.
Lysiane

Nouveau cancer métastasé 38ykku10

Feu Follet
Feu Follet

Age : 69
Localisation : ARZON
Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Re: Nouveau cancer métastasé

Message  nicab Dim 11 Juil 2010 - 14:22

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum... enfin j'y étais déjà il y a quelques années, mais j'ai perdu mes identifiants, donc je viens de me réinscrire sous un autre nom.
En bref, mon histoire clinique:
1999: carcinome in situ intra canalaire avec radiothérapie du sein
2000: 1 ganglion axillaire atteint( ou tumeur primaire axillaire du prolongement de la glande mammaire) avec chimio FEC 100
2004: récidive axillaire, curage, mastectomie
6 mois + tard: lymphoedeme
2005: reconstruction
2008: recidive axillaire + radioth du creux axillaire(divergence des avis des équipes sur chilio nécessaire ou pas, finalement, pas de chimio
mai 2010:recidive axillaire; anapat précise: métastase; TEP ne fixe toujours rien ailleurs; chimio va débuter dans environ 2 semaines( j'en aurai les précisions dans la semaine)+ peut-être encore radioth sur zone plus basse que celle concernée il y a deux ans.
Bon, je voudrais bien y comprendre qqch à cette histoire qui semble surprendre les équipes médicales, ce qui ne me rassure pas.
Je crains la cure qui s'annonce, les effets secondaires en fonction des molécules utilisées, rien de bien original, vous connaissez toutes le pb.
Je ne manquerai pas de vous faire appel pour des aides pour supporter mieux le traitement;
A bientôt
nicab
nicab

Age : 68
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Fièvre

Message  loupiotte *** Jeu 26 Nov 2009 - 10:30

Bonjour
Danduch

J'ai fait deux fois plus de 40 de fièvre en cours de chimio et ils n'ont pas trouvé pourquoi (c'était avec lors des 8 et 9 ème cures de navelbine).. Ça faisait plus de deux ans que j'étais sous chimio (15 cures avastin/xeloda, 9 cures avastin/taxotère, puis navelbine)
Résultats des courses étant donné mon état physique et moral arrêt de la chimio et essai de l'hormonothérapie.
Bises à toi

loupiotte ***

Localisation : Chatillon
Humeur : Je rélève la tête doucement...
Date d'inscription : 02/07/2008

http://kirnette.blogspot.com/                        http://deli

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty traitement en cours...

Message  danduch Mer 25 Nov 2009 - 21:34

Salut tout le monde !
Je suis à ma 15ième journée taxo...Le week-end dernier je me suis mise à faire de la fièvre.J'étais au plus bas immunitairement...genre 0.1 neutrophile.
On m'a isolé à l'urgence de l'hôpital et ils m'ont fait voir par un microbiologiste après tout Sad
le tralala de tests sanguins et radio pulmonaire.
Ils n'ont rien vu...Avez-vous déjà fait de la fièvre en cour de chimio?
J'ai quand même de l'énergie,peût-être est-ce dû à l'herbe de blé dont j'extrais le jus tous les jours... flower
Je n'ai pas eu d'effets secondaires sauf a fatigue ....
probablement que les prochains vont taper plus durs... Nouveau cancer métastasé 916926
J'ai surtout hâte de voir si ça fond cet indésirable.....
Danielle.
danduch
danduch

Age : 56
Localisation : Québec
Humeur : positive
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Re: Nouveau cancer métastasé

Message  nanou19*** Ven 20 Nov 2009 - 1:16

Bonsoir danduch,
Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne. Deux cancer du sein différents, un insitu pris si tôt qu'il n'y avait pas de risque de récidive et en fin de compte métas osseuses + cancer du rein. Le dernier diagnostique date de décembre 2006. Je suis toujours là, et en forme en plus! même si les traitements c'est pour la vie.
Tu entres dans la période difficile des traitements lourds, en complément des médecins nous te donnerons pleins de trucs pour passer les étapes une à une et un jour, le plus dur sera derrière, tu verras.
Courage, n'hésites pas à partager ici, tes maux, tes découragements et tes bonnes nouvelles, il n'y a pas de questions idiotes ou d'idées incongrues.
Taxo met à plat la fin de la première semaine puis cela va mieux les 2 semaines suivantes.
C'est dur mais ça vaut la coup, mais tu as l'air de le savoir et décidée à te battre, bravo!
courage, on est avec toi.
nanou19***
nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Danduch

Message  ines95 Lun 16 Nov 2009 - 15:07

Danduch,

Bienvenue à toi malgré les circonstances
Dans mon cas c'est ma mère qui est touchée
C'est difficile à assimiler l'idée de métastase
En tout cas pour moi c'est toujours pas fait
Mais t'inquiéte pas, ca va aller
il faut garder le moral,
je sais c'est difficile de re partir en "guerre"
mais c'est nécessaire
alors si tu as des questions, un coup de blues viens ici
tu y trouvereas des femmes magnifiques, une oreille,
des conseils
courage à toi et GARDE LA PECHE ( c'est essentiel dans ce combat)

ines95

Age : 40
Localisation : ARGENTEUIL
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Re: Nouveau cancer métastasé

Message  Catounette Lun 16 Nov 2009 - 10:39

Danduch
Les Filles ont déjà tout dit.....
Alors des milliers de pensées très douces pour toi. Tu verras, c'est une belle famille ici
Je t'embrasse
Cath
Catounette
Catounette

Age : 61
Localisation : le havre
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Re: Nouveau cancer métastasé

Message  Adibou Lun 16 Nov 2009 - 9:48

Bonjour Danduch,
Je suis également passée par taxotère le terrible comme l'appelle si bien TatieDanièle. La chute du système immunitaire, une semaine après la cure est effectivement capable de mettre un éléphant à terre, à mon humble avis.
Chacune réagit différemment et j'espère qu'il ne te fera pas cet effet là.
Mais on repart, même après taxo the Hun !!! C'est dur de repartir mais on y arrive ! N'hésite surtout pas à parler de tes douleurs et surtout ne subit rien sans rien dire : le cancer ce n'est déjà pas drôle si en plus il faut souffrir en silence de peur de déranger, c'est insupportable.
Les équipes médicales ont des réponses à t'apporter pour améliorer ton quotidien, sois en sûre ! Vois avec ton médecin généraliste pour la longue liste des "bobos" du quotidien. Ils sont souvent plus à l'écoute car ils nous connaissent mieux.

Je t'embrasse très fort et n'hésite pas à venir nous parler. On est là pour t'écouter !
Tout plein d'ondes positives pour toi !!!

Adibou Nouveau cancer métastasé 497688
Adibou
Adibou

Age : 50
Localisation : Alpes Maritimes
Humeur : Fait beau !
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Re: Nouveau cancer métastasé

Message  danduch Lun 16 Nov 2009 - 0:04

merci les filles pour votre accueuil.. Exclamation
C'est très déroutant l'impression de descendre en faiblesse...Ils m'ont dit que je serai en immuno dépression 1 semaine après le début,mais est-ce que l'on vient à être capable de faire des activités quand même ou si ça descend tout le temps....?...L'énergie en prend un coup.... confused
danduch
danduch

Age : 56
Localisation : Québec
Humeur : positive
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Bonjour Danduch

Message  Feu Follet Dim 15 Nov 2009 - 12:25

sunny sunny Bienvenue, malgré les circonstances, tu trouveras toujours une écoute et un formidable soutien sur le site, les Essentielles sont formidables...
flower J'ai également eu Taxotère, après 3 FEC, que te dire, sinon que j'ai mieux supporté Taxo que FEC, mais cela dépend d'une personne à l'autre... Les effets indésirables les plus embêtants ont été une mucite, des douleurs aux bouts des doigts et ongles, une grande fatigue évidemment....
Je suis de tout coeur avec toi et n'hésites pas, ici c'est une belle chaîne d'amitié et de réconfort. Gros bisous. Lysiane
Feu Follet
Feu Follet

Age : 69
Localisation : ARZON
Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Re: Nouveau cancer métastasé

Message  famy43 Sam 14 Nov 2009 - 20:54

Very Happy bienvenue danduch!
Ici tu trouveras de l'aide et une écoute! Smile
à très bientot!
Puis je prendrais plus le temps de te répondre!
n'hésite pas à revenir! cheers
Biz! Nouveau cancer métastasé 394546
famy43
famy43

Humeur : j'essaye d'etre détachée!;-) pas évident mais j'essaye!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Nouveau cancer métastasé

Message  danduch Sam 14 Nov 2009 - 19:55

Je suis nouvelle sur ce site...J'ai commencé une chimio le 11 novembre 2009,Taxotère.
En décembre 2002.J'ai eu un cancer du sein à 35 ans ,insitu non hormono dépendant...Quadrantectomie du sein droit inférieur externe.
On m'a enlevé la moitié du sein avec 24 traitements de radio. en février 2003...
L'année d'après,on m'a posé une prothèse pour reconstruire le sein
L'annéé d'ensuite,en 2004,on m'a réopéré pour changer la prothèse car celle-ci a fait une coque cicatricielle(dur comme de la pierre et très inconfortable).
Ensuite j'ai toujours eu,une cicatrice de 3cm sous le sein (fibrose)...
À chaque mammo on ne voyait rien ainsi qu'à l'écho.J'ai toujours eu une douleur au sternum en pesant mais on me disait que ça faisait cela à tout le monde à cause dela radiation(inflammaton de l'enveloppe des os).
Le sein s'est remis à durcir depuis 1 ans et demi et en septembre j'ai exigé une IRM pour savoir si j'étais mieux de la faire enlever (la prothèse)ou enlever le sein au complet,car je n'étais même plus capable d'atchoumer,et à chaque respir je croyais que la cage thoracique allait éclater..
Surprise totaleavec IRM....Métastase au sternum de 6.2 cm par 4.2cm...
La chirurgienne n'y comprend rien car le premier cancer était insitu,donc impossible de récidiver...
Le lendemain,pet scan,Taco...confirmant le tout et 3 ganglions axillaires + 3 ganglions médiastinaux(age thoraciques et 5 petits points aux poumons...
On m,a toujours dit ,ne t'inquiète pas ,si un jour il revient quelque chose ,on va pouvoir le prendre à temps...
Je dois aintenant vivre avec le cancer,car ils ne peuvent l'éradiquer car il a métastasé.En passant après avoir enlevé 3 ganglions pour savoir si il venait du sein,
il confirmait que c'était adénocarcinome aec cellules mal différenciées,donc ren à voir avec le premier.Cest un nouveau cancer du sein probabement msqué par la cicatrice...(le sérome).
Le 11 novembre 2009,j'ai commencé Taxotère comme adjuvant dans le but de faire fondre la métastase sternale et le sein et aux poumons...Je crois que j'aurais besoin d'encouragements quant aux traitements...Je me sens aux aguets tout le temps des effets secondaires et je me sens comme si c'était le début de la fin......ouf...je ne sais plus quoi penser...on dirait que tout le monde est toujours en traitements sans répit avec des métastases...
ouf... affraid bom
danduch
danduch

Age : 56
Localisation : Québec
Humeur : positive
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cancer métastasé Empty Re: Nouveau cancer métastasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum