Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Ruban de l'Espoir 2010

5 participants

Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Ruban de l'Espoir 2010

Message  nanou19*** Lun 27 Sep 2010 - 14:10

Vous trouverez sur le blog, la présentation ainsi que les programmes détaillés de toutes les étapes. Allez voir, il y en a presque dans toutes les régions.
Nous vous encourageons vivement à participer et diffuser.
Pourquoi ne pas en profiter pour s'y retrouver?

Nous serons quelques unes à la soirée de lancement à Paris (les adhérentes ont reçu une invitation personnelle) mais l'accès est libre.

Le CA des essentielles

nanou19***
nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Exposition collective autour du dépistage du cancer du sein

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 17:22


Dont voici le lien et les différents lieux d'exposition
http://www.spacejunk.tv/index.php?noLangue=2

Ruban de l'Espoir 2010 Vanus_10

Dans les pays économiquement développés, 1 femme sur 9 sera touchée par le cancer du sein. Il nous a paru évident de mettre en place un projet regroupant l’art, la jeunesse, la féminité et la santé.

Inspirée de la célèbre sculpture grecque, l'exposition VENUS réunit des sculpteurs, issus de la grande école de sculpture sur bois Antony Kenar de Zakopane en Pologne et des artistes sélectionnés par Spacejunk, venant de l'univers du tatouage, de la peinture ou encore de la verrerie d'art. Ensemble, ils se sont mobilisés autour d'un même projet : prévenir le cancer du sein.

L'exposition rassemble 16 sculptures réalisées en binôme ; ce sont autant de points vue artistiques que vous découvrirez sur la féminité et le refus de la fatalité.

Cette nouvelle exposition collective, connaitra un moment particulièrement important en octobre pendant le mois du cancer du sein, puisque les œuvres seront vendues aux enchères à Lyon, afin de récolter des fonds au profit d'Europa Donna, coalition européenne contre le cancer du sein.



Dates et lieux d'exposition :

Spacejunk Bourg-Saint-Maurice
16/12/2010 - 23/01/2011

Spacejunk Grenoble
28/10/2010 - 11/12/2010

Spacejunk Lyon
16/09/2010 - 23/10/2010

Spacejunk Bayonne
02/07/2010 - 31/07/2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Re: Ruban de l'Espoir 2010

Message  Catounette Ven 1 Oct 2010 - 23:24


Les Rubans de l'Espoir seront à Octeville (à côté du Havre) dimanche 3 octobre. Si la météo le permet, j'irai marcher. Il faut dire qu'ici, c'est grosse pluie et vent.
Même sans connaître personne, j'ai envie d'y être. Alors s'il y a des normandes partantes.....
Cath
Catounette
Catounette

Age : 61
Localisation : le havre
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Les rubans de l'espoir

Message  Feu Follet Jeu 7 Oct 2010 - 9:57

Ruban de l'Espoir 2010 12007110

J'ai été très émue en apprenant que ma belle-fille et la petite-fille de mon mari s'étaient inscrites à la marche des rubans de l'espoir à Vannes, en hommage à nous toutes.
Bisous les filles.
Lysiane
Feu Follet
Feu Follet

Age : 69
Localisation : ARZON
Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Montluçon

Message  nanou19*** Jeu 7 Oct 2010 - 10:58

Cette après-midi, je serais à Montluçon pour le passage de la délégation du Ruban de l'Espoir, j'espère rencontrer l'une ou l'autre.
Je ferais des photos.

nanou19***
nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Ruban de l'espoir à Montluçon (dans l'Allier pour ceux qui ne connaissent pas)

Message  Juliette Jeu 7 Oct 2010 - 12:44

Merci Nanou pour l'info...Je le savais mais j'avais zapé la date...Plus "tête en l'air que moi, tu meurs"....

Serrait-ce le destin qui a frappé à ma porte ? Car, je m'apprêtais à prendre ma valise et à partir en week-end prolongé, malgré ma grande fatigue....mais, je ne savais pas où....Et si je partais à Montluçon ?
J'essaierai d'aller y faire un tour...M'étonne que Tyannie ne m'ait pas appelée...Je vais lui phoner juste après mon message..Voir si elle n'y va pas...
Nanou, je ne sais pas si j'ai gardé ton n° de téléphone (ptêtre qu'elle est déjà partie..Car, ça doit faire un bout de trotte pour elle de la Corrèze)....S'il y a des milliers de visiteurs, est-ce-que je la verrai ?
Je suis sensée aller au boulot...Mais, après tout, ce n'est pas la 1ere fois que l'homme restera seul (tout seul, puisque ma collègue a aussi pris des jours pour surveiller sa chatte..Elle a peur que les ouvriers qui lui refont sa salle à manger, ne la lui bouffe)....
De toute façon, en voilà un qui ne sait pas ce que c'est que l'après-cancer (je parle de mon mari, pas des maçons)..Vous savez ce qu'il m'a dit dimanche ?(ça m'a fichue en rogne)...."je ne vois pas pourquoi tu penses sans arrêt au cancer"...C'est fini tout CA....Pauvre crésus....
Comme je lui ai dit : "je prie dieu que le cancer ne te choisisse pas comme proie...Avec ses "vices", pourtant, il a une chance sur deux de s'en ramasser un"...Mais, je pense à moi dans tout ça...Quand il a un petit bobo, on a l'impression qu'il est à l'agonie et il est infect....C'est moi que je plains....
Vous savez ce que m'a dit hier un monsieur, dans son fauteuil roulant et qui m'a toute retournée ? J'AI DE LA CHANCE.....Vous savez ce qu'il a ? : "une sclérose en plaque foudroyante"....Pauvre, qu'as-tu dit là ? Car, mon voisin en un an a été complètement paralysé..et est mort....Sa femme avait dit, ne connaissant pas cette maladie : "vaut mieux ça qu'un cancer"...Maintenant, elle me dit : "plutôt un cancer que finir comme un légume"....
Ce monsieur, son état se dégrade à grande vitesse..Sa maladie s'est déclarée il y a un an...Maintenant, il ne peut + bouger que le bout de ses doigts....Il a une assistance respiratoire.....Il arrive au bout...Mais, il a encore eu le courage de me dire : "y'a pire que moi".....car, je ne souffre pas....Je ne peux plus me retourner dans mon lit..Je ne peux + tenir un livre, mais je ne souffre pas...Je ne savais quoi lui dire.....Je bredouillais.....Pauvre, j'avais envie de pleurer...Et cette bourrique de mari qui est retourné dans son monde.....Zut, de zut....

Y'a-t-il un choix à faire quand un cancer ou une autre saloperie vous tombe sur la tête ?...
Bon, sur ce, je vais voir si je vais faire un tour à Montluçon...Vous ne connaissez pas Montluçon ? Les pneus Dunlop, ça ne vous dit rien....L'actrice Audrey Toutou est de Montluçon..Béatrice Dalle aussi je crois...Juliette03 aussi, la célèbre blogueuse..Célèbre, tu parles !..En voilà une qui s'y croit....Avec ses 50 lecteurs quotidiens, elle est contente d'elle...Elle n'est qu'une gagne-petit (elle ne gagne rien d'ailleurs)....Pfff..

ps : j'ai mis le programme de Montluçon sur mon blog...Le ruban le vaut bien....Il y a tellement de gens qui oeuvrent en silence qu'elles méritent bien un petit coup de projecteur....tout petit, petit certes....Bon jeudi...Il fait si beau que ça va être un régal de rouler sur les petites routes bourbonnaises...

Juliette

Age : 70
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Re: Ruban de l'Espoir 2010

Message  Catounette Jeu 7 Oct 2010 - 22:43

Laure
J'aime vraiment beaucoup la façon que tu as d'écrire (même pour dire des choses difficiles).......
J'espère que tu as pu aller aux Rubans de l'Espoir.
Je n'ai pu y aller à Octeville (pareil que Montluçon mais dans le 76) dimanche dernier car une fracture du pied s'est réveillée après déjà plusieurs kms à pied vendredi et samedi pour diverses raisons et sous une pluie battante. Donc dimanche à la maison, toute seule avec les chats, comme une crétine, sans pouvoir poser le pied cité ci-dessus sur le sol. Pffffff
Allez , il n'a pas plus au Havre aujourd'hui, alors pleins de bisous ensoleillés
Cath
Catounette
Catounette

Age : 61
Localisation : le havre
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Pourquoi j'ai raté le ruban de l'espoir à Montluçon ?

Message  Juliette Ven 8 Oct 2010 - 12:52

Je vous le demande..Oui, c'est une question....J'avais bien pris la route pour aller y faire un tour....Mais, je n'y suis jamais arrivée...Pourquoi ?
Si ça vous intéresse de le savoir, rendez-vous sur mon blog...Celle qui aura la réponse la + approchante recevra quelque chose de ma part.... Basketball

ps : je ne vous mets pas l'adresse de mon blog...Je ne veux pas me faire de pub.... Smile Hi, hi.....

Signé : Laure, alias Juliette03..Si avec ça, vous ne me trouvez pas, c'est que vraiment, vous vous en foutez de savoir pourquoi je n'ai pas atterri à Montluçon, et que, de ce fait, je n'ai pû croiser Nanou....Nanou, si tu y es allée, tu as pris des photos ?...
J'avais contacté hier Tyannie, qui habite à côté..Pas contente de n'avoir pas été au courant, d'autant plus que la conférence le soir était sur le sport et le cancer et qu'elle est la présidente du judo de Montluçon....Rien, pas un mot dans le journal La Montagne (ou alors, écrit si petit qu'on ne voyait rien)...Elle n'a rien su....

Au fond, tout le monde, quand ça ne le concerne pas, s'en fiche royalement...Je me rappelle du peu de monde à Paris....Que les bénévoles des assos...Si tu ne fais pas partie d'une très, très grosse asso qui a les moyens de communiquer et de diffuser l'info, les petites assos sont assez fermées....
Oui, le voyage du ruban rose, qui le sait ? Posez la question autour de vous et vous verrez que peu sont au courant..Par contre, je trouve que la radio RTL parle beaucoup du cancer du sein....Mais, c'est peut-être la ligue contre le cancer qui paye....

Bon, pour en revenir à Montluçon, c'est dommage..On aurait pû organiser une petite rencontre...J'oubliais sans arrêt d'en parler à Tyannie...Résultat, j'ai zapé la date aussi....

Juliette

Age : 70
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Pas la réponse approchante

Message  Juliette Ven 8 Oct 2010 - 12:58

La réponse dans sa vérité toute nue...Je vous donne un indice..Je suis bien partie...Je suis bien sortie de V...y.mais, après!!!!!!

Juliette

Age : 70
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Voyons, voyons !

Message  Clochette*** Ven 8 Oct 2010 - 13:17

Moi je connais l'adresse de ton blog et donc le fil de tes mésaventures.
Avant d'aller y voir, je suggère :
1 - tu as pris la mauvaise voiture et tu es tombée en panne
2 - tu as rencontré sur ta route une personne de ta connaissance que tu apprécies beaucoup et qui était en panne au milieu de nulle part. Tu t'es arrêtée pour appeler un dépanneur avec ton portable car la personne en question n'en a pas et comme elle t'a dit qu'elle avait peur de rester seule au bord de la forêt, tu es restée avec elle et après, compte tenu du temps qu'a mis le dépanneur pour arriver, il était trop tard pour aller à Montluçon.
2 - en sortant de Vichy, tu t'es arrêtée à une station service pour faire le plein et tu es tombée sur le petit monsieur du garage, celui à qui tu rêves de vendre des pantalons. Il t'a invitée à bruncher avec lui dans le plus chic salon de thé de Vichy et tu ne pouvais refuser une telle invitation.
3 - un cirque qui venait se produire dans ta ville a laissé échapper ses éléphants au milieu de ta route
Bon, je vais m'arrêter là.
Il faut que je laisse nos autres amies s'exprimer.
Je m'en vais lire la réponse !
Bises.
Clochette
Clochette***
Clochette***

Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Réponse ce soir ou demain...

Message  Juliette Ven 8 Oct 2010 - 14:56

Mais non, je n'ai pas dit Clochette que j'avais la réponse...Je vous ai donné rendez-vous sur mon blog pour avoir la réponse....ce soir ou demain...Faut bien que j'ai quelques visiteurs qui fassent des propositions, sinon, ce ne serait pas marrant....
Mais, je me marre..Comme dans le jeu des enfants : "certains ont brûlé"...un tout petit peu, faut pas exagérer....non pas de Lapalisse (qui se trouve aussi dans l'Allier).....
Clochette, je me marre..Tu sais, le gentil monsieur dont tu parles (et qui n'est pas encore venu), ça m'étonnerait qu'il m'emmène dans un salon de thé..L'était bien trop timide et réservé..Lui, ça doit être plutôt apéro le dimanche dans l'un des rares bistrots de son village..Non, n'avait pas l'air d'un alcoolo..Un timide plutôt...Je crois que je lui ai fait de l'effet..L'embêtant, Clochette, c'est que ces mecs gentils que je trouve sympaths ne ressemblent pas à Bratt Pitt ou à Robert Redford qui, eux, me font fantasmer..Bon, je ne ressemble pas non plus à Julia Roberts...Moi, ce serait plutôt Valérie Lemercier, Evelyne Buyle ou la zozoteuse Isabelle Mergaux....qui a fait scandale samedi dernier chez Ruquier....et dont le dernier film vient de sortir, "donnant-donnant"...Quelqu'un l'a vu ? Il paraît que c'est un navet....

Sur ces bonnes paroles et vos gentilles propositions, je m'en vais au boulot..réellement..pour une fois....Nous préparons la braderie de dimanche..Si ça vous intéresse, nous faisons 10 % sur tout le magasin exceptionnellement ce jour-là...

Juliette

Age : 70
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Ruban de l'Espoir 2010 Empty Re: Ruban de l'Espoir 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum