Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON

Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Déremboursement des prothèses mammaires !

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 21:55

Sara121 a écrit le Ven 13 Mai
relais à un coup de gueule
D'une Impatiente, surtout d'une frangine de galère e qui concerne nombre d'entre nous
A nos plumes;mails; blogs ; twitts, pages Facebook!!
Allez lire son papier, sur les modifs de remboursement de nos prothèses!!
Je vous aime, les filles, on vaut plus que ça!!
http://ikigai-de-crabahuteuse.over-blog.com/article-amazones-en-colere-73761357.html
et a écrit
Ne baissons pas la garde, et continuons à exercer vigilance et pression afin que notre intérêt, à travers les associations les représentants, soit bien pris en compte.
les filles
au moins à nous toutes, on en aura envoyé plein des mails, j'espère que nous serons entendues.

Nanon a écrit
François Brottes - Député de l'Isère, reste à notre disposition. Souvenons en les Topines.

Claude BIRRAUX - Député de la Haute-Savoie- a attentivement pris connaissance de mon courriel et de nos préoccupations.
Comme demandé, afin de me répondre, je lui ai transmis mes coordonnées postales.


A ce jour, pas de réponse !ordinateur
Mesdames et Messieurs les Députés, des réactions nous voulons
!Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Autori12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Re :

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:42

Alors,

Ne baissons pas la garde, et continuons à exercer vigilance et pression afin que notre intérêt, à travers les associations les représentants, soit bien pris en compte.



François Brottes - Député de l'Isère, reste à notre disposition cheers Souvenons en les Topines bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty RE : déremboursement des prothèses mammaires externes.

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:33

V/Réf : FB.VP.2011.CE66
Crolles, le 10 octobre 2011


Madame,

Ainsi que je vous en informais dans mon message du 1er juillet dernier, j’avais adressé une question écrite au Gouvernement relative à son projet de déremboursement des prothèses mammaires externes.

J’ai le plaisir de vous informer que cette question a reçu réponse, publiée au Journal officiel du 4 octobre dernier.

Je vous invite à prendre connaissance de celle-ci en cliquant sur le lien suivant :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-114463QE.htm

Comme vous le verrez, il est précisé qu’aucune décision n’a été prise et que les avis quant au projet de modification de la procédure d’inscription ne sont, à ce stade, « qu’une base de discussion ».

Dans ce contexte, il me paraît important de ne pas baisser la garde, et de continuer à exercer vigilance et pression afin que l’intérêt des patientes, à travers les associations les représentants, soit bien pris en compte.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sincères salutations.


François BROTTES




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Re: Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 18:50

merci très beaucoup Nanon

pour tous ces renseignements, qui sont .....pour nous toutes.... très importants !

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty RE : au projet de déremboursement des prothèses mammaires externes.

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 16:10

Chère Madame,

Claude BIRRAUX a attentivement pris connaissance de votre courriel et de vos préoccupations.
Afin de vous répondre, je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos coordonnées postales.
Bien cordialement




Virginie DUBY-MULLER
---------------------------------------------------

Virginie DUBY-MULLER
Attachée parlementaire de
Claude BIRRAUX
Député de la Haute-Savoie
Conseiller général du Canton Annemasse Sud
Président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques
7 place de la Libération - BP 59 - 74103 ANNEMASSE CEDEX
Tél : 04 50 92 15 39 - Fax : 04 50 92 60 40
www.claudebirraux.com


Ça réagit encore...je dis encore, pas question nombre Wink, question délais, mais, mieux vaut tard que jamais !!
J'envoie donc par retour courriel, mes coordonnées postales et ne manquerai pas, les copines, de vous faire part de la réponse.
A bientôt Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON 298488 Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON 298488 Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON 298488 Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON 298488

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty merci manon

Message  sara121 Mar 5 Juil 2011 - 8:03

on a eu une quarantaine de réponses et plus de 25 questions au gouvernement, ne reste plus qu'à attendre, ça fait plaisir quand ca réagit!! bravo!!
sara121
sara121

Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty RE : au projet de déremboursement des prothèses mammaires externes.

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 18:25

V/Réf : FB.VP.2011.CE53 Crolles, le 1er juillet 2011

Madame,
J’ai bien reçu votre message dans lequel vous attirez mon attention, et je vous en remercie, sur la colère des femmes atteintes d’un cancer du sein, face au projet de déremboursement des prothèses mammaires externes.
Particulièrement sensible à l’indignation que vous exprimez, à juste titre, j’ai décidé d’adresser une question écrite au Gouvernement à ce sujet, dont je vous invite à prendre connaissance en pièce jointe.
Je ne manquerai pas de vous faire part de la réponse qui y sera apportée, dès sa publication au Journal officiel.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sincères salutations.

François BROTTES


François Brottes - Député de l'Isère
Secrétariat Parlementaire
Les Portes de Crolles
Rond Point du Rafour
38927 Crolles Cédex

Tél : 0476921896

Site internet : www.francois-brottes.com


1er juillet 2011

QUESTION ECRITE


Remboursement des prothèses mammaires


M. François BROTTES attire l’attention de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé, sur le projet de modification des modalités de remboursement des prothèses mammaires externes, projet formulé par avis du comité économique des produits de santé paru au Journal officiel du 17 mars 2011. S'il devait être entériné, cet avis entraînerait une baisse du remboursement assuré par la sécurité sociale aux femmes atteintes d'un cancer du sein, augmenterait les risques liés à la production de prothèses de mauvaise facture et découragerait les entreprises engagées dans une démarche qualitative et qui investissent dans la recherche. Tandis que ses voisins européens autorisent une prise en charge jusqu'à 220 euros pour certains voire totale pour d'autres, la baisse de remboursement envisagée en France, sur la base d'un forfait alloué à un rythme d'une fois tous les deux ans, constituerait un bien mauvais signal pour les très nombreuses femmes mastectomisées qui n'ont pas voulu ou pu procéder à une reconstruction mammaire après ablation du sein. Les franchises médicales, forfaits et autres déremboursements de soins étant devenus une marque de fabrique pour ce Gouvernement, il lui demande de lui préciser si elle entend entériner le projet de modification en cours ou au contraire prendre enfin les mesures susceptibles de garantir aux femmes une prise en charge effective des prothèses mammaires externes qui leur sont nécessaires pour préserver, malgré la chirurgie, une certaine qualité de vie et intégrité de leur personne.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty tadam!!

Message  sara121 Lun 30 Mai 2011 - 18:38

sara121
sara121

Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Re: Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON

Message  sara121 Jeu 26 Mai 2011 - 14:22

Et voilà un début, une journaliste qui m'a lue et répondue
En plus de 4 questions posées à l'assemblée, et 25 soutiens de députés!!

Allez y de votre commentaire!
On est aussi en page d'accueil de Yahoo et planet.fr
sara121
sara121

Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty vous êtes géniales

Message  sara121 Mar 17 Mai 2011 - 8:16

les filles
au moins à nous toutes, on en aura envoyé plein des mails, j'espère que nous serons entendues
sara121
sara121

Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Re: Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 0:55

pour moi c'est fait pour les Pyrénées orientales!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Re

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 23:03

Merci beaucoup Sara.
Moi, c'est fait concernant la région Rhône Alpes.

Twisted Evil Twisted Evil , c'est pour nous toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Génial Pistache

Message  sara121 Lun 16 Mai 2011 - 14:49

avec tts les Impatientes, on a normalement arrosé TOUS les députés
Puis j'ai contacté le Canard Enchainé, l"émission de France5 sur la santé (et j'ai eu des réponses, on verra si ça intéresse un journaliste)
Puis contact direct avec des personnes du ciss collectif interasso sur la santé, l'ordre des médecins.........
Bref on essaie de faire le buzz

http://ikigai-de-crabahuteuse.over-blog.com/article-liste-mails-deputes-pour-amazones-73892045.html
ici la liste de ts les députés département par département

http://ikigai-de-crabahuteuse.over-blog.com/article-amazones-en-colere-73761357.html
ici le modèle possible de la lettre
C'est vite fait par mail!! et c'est pour nous toutes (même si perso je n'ai plus e prothèse externe!!!)
sara121
sara121

Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Oups.....

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 14:39



VOUS SUIVEZ LE MOUVEMENT,,(Plus exactement Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Sara,

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 14:34



Un pti coucou Wink

et aussi pour te dire que j'ai envoyé 9 mails sur 14, sur l'Auvergne... Neutral j'va surveiller mon courrier Wink

Enormes bisous de la pistache


OUH! OUH!! Suspect , LES ESSENTIELLES!!! vous me suivez??? Wink on va pas se laisser faire!!! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty courrier que nos vous proposons d'envoyer à votre député

Message  sara121 Sam 14 Mai 2011 - 13:47

TRES VITE, le vote à lieu mardi!!

et pour trouver le vôtre
http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/



Madame, Monsieur Le député,

Nous sommes des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Nous sommes des amazones, réelles ou potentielles, puisque l’ablation de notre, de nos seins, est l’une des techniques que la médecine doit parfois utiliser pour sauver notre vie.
Et nous sommes en colère.
En colère car le projet de modification des modalités de remboursement des prothèses mammaires externes, qui est actuellement présenté aux fabricants et distributeurs de ce produit, sera, si il est appliqué, une injustice de plus faite aux patientes cancéreuses.

Actuellement, une prothèse mammaire, quelle qu’elle soit, est remboursée, une fois par an, à hauteur de 69, 75€ et son prix de vente est libre sauf pour la prothèse Amoena contact, qui a investi dans la création d’une prothèse adhérente (pendant 1 année en moyenne), confortable et dont les qualités thérapeutiques ont été reconnues par l’état lui-même : pas de pression sur l’épaule / prévention des adhérences sur la cicatrice et du lymphoedème . Ce qui donc lui a valu un statut de remboursement particulier puisque c’était la seule à être remboursée à 100% : 160 €, son prix limite de vente public

Le projet c’est de :

- rembourser TOUTES les prothèses externes à hauteur de 120€ (adhésives ou non, de qualité, ou pas) en prix limite de vente.

Sur le papier, c’est plutôt positif au premier coup d’œil, sauf que :

- ce remboursement n’aurait lieu QUE tous les DEUX ans.

Conséquences :

1) On va faire croire aux femmes que les autorités sanitaires font de gros efforts financiers pour leur rendre la vie plus facile. C’est faux. De 69, 75 € x 2 = 139,50€ tous les deux ans, nous passerions à 120€. Donc recul, (là encore !) du remboursement sécu.

2) Les fabricants de produits de mauvaise qualité, qui n’investissent pas un euro dans la recherche, vont se frotter les mains : leurs produits bas de gamme deviendront « gratuit » pour les patientes, au frais de la société. Ne comptons donc pas sur ces derniers pour s’opposer, mardi prochain, à ce juteux projet.

3) Les entreprises qui ont toujours eu une démarche qualitative, d’investissement dans la recherche, seront forcément freiner dans leur élan, car elles n’ont pas non plus vocation à travailler à fonds perdus. Si ce n’est pas viable et à minima lucratif, une entreprise n’a aucun intérêt à engloutir des sommes colossales dans l’amélioration qualitative de ses produits. Sans parler des revendeurs de prothèses qui vont aussi se demander quel intérêt ils vont avoir à proposer des produits qui demandent un accompagnement très professionnel et donc forcément chronophage.

4) Au final, ce sont, une fois de plus, les patientes qui vont payer : au niveau de leur porte-monnaie ET de leur qualité de vie. Car outre le fait qu’il y ait une baisse de remboursement, il y aura forcément moins de souplesse dans le changement régulier de cette prothèse, souvent fréquent et nécessaire en fonction de nos activités et de nos modifications morphologiques. Il y aura inévitablement une diminution des investissements professionnels indispensables à la recherche de l’amélioration constante de notre quotidien.


Comme de bien entendu, nous sommes les dernières à être consultées pour prendre des décisions sur un sujet lié à notre intimité, à notre intégrité, à notre confort de vie ! Pourtant, nous sommes nombreuses ! Seulement 15% des amazones procèdent à une reconstruction mammaire après une ablation, par peur de la souffrance, par peur de résultats esthétiques peu satisfaisants, par désinformation parfois.

Pourtant, nos gouvernants ont eux-mêmes proclamé 2011 "Année des Patients et de leurs droits". Vu les réformes, nouveaux décrets, parus depuis un an (CF : durée de prise en charge de l’ALD divisée par deux, Remboursements des Transports VSL curieusement revisités, baisses diverses et variées des remboursements de nombreux médicaments indispensables pour bien des malades chroniques, augmentations de forfaits en tous genres etc…), nous nous demandons vraiment si ce « slogan » n’est pas emprunt d’un sinistre cynisme.

Quand nos voisins anglais distribuent gratuitement la prothèse externe dans leurs hôpitaux, que les allemands, espagnols, italiens possèdent une fourchette de remboursement annuelle comprise entre 130 et 220 euros, la France, elle, qui se targue pourtant bien souvent d’être LE modèle à suivre, est en train de réfléchir à nous spolier un peu plus.

En espérant, Madame, Monsieur le député, que vous saurez entendre notre indignation et vous opposer vivement à ces projets iniques, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments respectueux.



Pour info : il vous suffit de trouver le nom de votre député et de lui envoyer ce courrier à cette adresse :

Assemblée Nationale
126, rue de l’Université
75355 – PARIS 07 SP
sara121
sara121

Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty relais à un coup de gueule

Message  sara121 Ven 13 Mai 2011 - 19:35

D'une Impatiente, surtout d'une frangine de galère e qui concerne nombre d'entre nous
A nos plumes;mails; blogs ; twitts, pages Facebook!!
Allez lire son papier, sur les modifs de remboursement de nos prothèses!!
Je vous aime, les filles, on vaut plus que ça!!

http://ikigai-de-crabahuteuse.over-blog.com/article-amazones-en-colere-73761357.html
Chantal
sara121
sara121

Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 21:12


Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Notre_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON Empty Re: Notre santé en danger : manifestation le 2 avril 2011 à LYON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum