Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir

Aller en bas

j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir  Empty j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 18:49

je vous fais un copié collé
j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir  769bb610
Cancer du sein : halte aux idées reçues
Ajouté le
20
mai 2014
Envoyer
à un ami
3113 vues
©Medsynet

D'après un sondage, plus de 50.000 nouveaux cas de cancers sont décelés chaque année. Le cancer du sein touche plus d'un tiers des cas chez les femmes.
L'âge et les antécédents familiaux

Cependant, difficile est de connaître les causes réelles de l'apparition de la maladie chez les femmes de moins de 50 ans. La Haute Autorité de Santé (HAS) s'est penchée sur le problème en étudiant 69 facteurs.
L'étude a été publiée ce lundi. Il en ressort que beaucoup des facteurs ne sont que des idées reçues et que l'âge serait le premier facteur.

L'âge constitue le facteur de risque principal de cancer du sein. En effet, le cancer du sein est décelé chez les femmes après la ménopause et les 3/4 d'entre eux après 50 ans.

Une consultation chez un oncogénéticien est conseillée pour les femmes présentant tous autres types de cancer et dont un membre est atteint de celui du sein.
Sept facteurs seulement nécessitent un dépistage

« Au final, sur 69 facteurs de risque, nous en avons retenu sept qui méritent un dépistage spécifique », a affirmé le professeur Jean-Luc Harousseau.

Pour rassurer les femmes, l'étude a notifié les risques modestes de ceux qui sont aggravants.

Il est à noter que la prise de pilule ne représente qu'1% de risque. Par contre, la prise de traitements hormonaux substitutifs et de contraception hormonale, les grossesses tardives représentent des risques aggravants. De même que les lésions mammaires, l'alcool, les viandes grasses et l'obésité.

Aussi, les autres spéculations concernant la cigarette, les prothèses en silicone, la taille des seins, l'utilisation de déodorant, le port du soutien-gorge, sont écartées.

Certains facteurs sont même considérés comme des protecteurs contre le cancer du sein à savoir l'allaitement, la naissance avant 30 ans et l'hygiène physique.

Par Anne-Sophie Szmidt

En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/cancer-sein-halte-aux-idees-recues,8250.html#x64axI8aQKTjzvih.99

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir  Empty CANCER : LA DURE VIE DES MALADES

Message  Invité Mar 10 Juin 2014 - 18:59

TROUVE CET ARTICLE SUR MON JOURNAL DU SOIR SUR LE NET (référence en bas du récit)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir  E58e0e10


Chaque jour, plus de 1000 nouveaux cas de cancer sont détectés en France. Et, au fil du temps, la vie du patient s'avère compliquée. Des recherches se poursuivent pour prolonger et améliorer davantage, la vie des personnes atteintes de cancer.
La vie après l'annonce de la maladie

A l'annonce du cancer, tout semble s'écrouler autour du patient : entre le choc émotionnel, physique et psychologique, il ne peut s'en extraire.
Comme symptômes, les patients souffrent généralement au quotidien de douleurs, de fatigue (entre 30 et 70% selon le type de cancer), de baisse de libido (53,2%).
Plus encore, ils sont souvent sujets de divers types de discriminations (10%) et, 20% des patients perdent leur emploi quelques temps après la découverte de la maladie.
Améliorer la vie des malades

Présentée ce mardi 10 juin, une récente étude de l'Institut national du cancer, souligne que, les mesures mises en œuvre pour l'amélioration de la vie des cancéreux devraient progresser davantage.
En effet, l'annonce même de la maladie serait jugée trop brutale par 18% des patients et devrait se faire avec plus de tact.

De ce fait, un nouveau plan cancer lancé cette année, viendra essentiellement combattre les effets négatifs du cancer sur les patients vivants dans la précarité. Pourquoi ? L'étude révèle que « plus on est pauvre, plus c'est dur ».
De plus, l'aggravation de la maladie serait liée à des disparités et facteurs socioéconomiques ou géographiques.

Espérons que ce plan, qui devrait s'étendre sur 5 ans, soit efficace pour améliorer le quotidien des patients atteints de cancer.

Par Paul-Edouard Coadic

En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/cancer-dure-vie-malades,8557.html#dCEPU1tkxDjwLYIf.99

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir  Empty Re: j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir

Message  cici Mer 11 Juin 2014 - 18:48

J'ai vu ces articles sur Rose magasine que j'aime beaucoup, je lis la version en ligne.
cici
cici

Age : 64
Localisation : Hérouville St Clair, Calvados
Humeur : Joyeuse en général
Date d'inscription : 21/11/2013

http://chrisfolies.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir  Empty Re: j'ai relevé ça sur mon journal du net ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum