Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

info cancer et sport

+2
Clochette***
patou92
6 participants

Aller en bas

info cancer et sport Empty C'est fait

Message  Feu Follet Mer 15 Sep 2010 - 10:02

info cancer et sport Bonjou10

Merci Tatie, j'ai répondu à ce questionnaire, très intéressant, même s'il m'est difficile de répondre aux questions d'activité physique, les activités physiques chez moi sont surtout en rapport avec l'handicap de mon mari...
Depuis que je prends l'hormonothérapie, je surveille mon poids, pour l'instant cela se maintient, mais je n'ai pas un gros appétit, je mange de tout, mais en petite quantité, et comme il faut éviter que mon mari prenne du poids (je ne pourrais plus le porter) je cuisine beaucoup de poisson et de grillade.
Gros bisous mes amies.
Lysiane
Feu Follet
Feu Follet

Age : 69
Localisation : ARZON
Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Re: info cancer et sport

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 19:22

Merci Tatie pour ce questionnaire.

J'avais aussi perdu du poids (4 kg) en début de chimio...
Avec la ménopause et ARIMIDEX, la balance a aligné qq kg en ma faveur.
En ce qui me concerne, la ménopause, a beaucoup aidé je pense.Wink
Je n'ai néanmoins pas pris 20 kg...Mais avec déjà, allez 6 kg de trop, je me sens déjà assez mal, alors bouger pour moi est important, car psychologiquement cela me serait vraiment dur de porter plus.
J'use des chaussures Laughing bien plus que le siège de la voiture...

J'ai donc aussi répondu au questionnaire.


Bises à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Re: info cancer et sport

Message  Catounette Mar 14 Sep 2010 - 15:57

Je viens de répondre au questionnaire. Oui Tatie, plus nous serons nombreuses à répondre, mieux seront pris en compte certains problèmes.
Pendant la chimio, la radioth, j'ai perdu 7k et me suis retrouvé à un poids super plume de 40kg. Aujourd'hui, malgré tamo, j'ai repris 6 kg. mais je dois avouer un appétit pas toujours au rendez-vous et une fâcheuse tendance à un presque refus de manger normalement. Dès que j'ai pu, j'avais recommencé à marcher, doucement, à mon rythme.
Mais personne dans le milieu médical hosto ne m'a jamais parlé de poids, de sport ou d'alimentation. J'ai souvent abordé le sujet avec ma généraliste qui est une femme géniale et très ouverte sur les médecines douces.
Je vous embrasse
Cath
Catounette
Catounette

Age : 61
Localisation : le havre
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Info cancer et sport

Message  Clochette*** Mar 14 Sep 2010 - 15:38

Merci Tatie,
J'ai répondu à l'ensemble du questionnaire et on peut dire, du moins en ce qui me concerne, qu'il n'a jamais été question de sport, ni même de diététique avec les différents médecins qui me suivent dans le cadre du cancer, depuis toutes ces années.
Ainsi, j'ai pris pas mal de poids avec tous les traitements et j'ai déjà interrogé mon oncologue à ce sujet mais il élude, comme s'il était incapable de répondre à ma question.
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour vous toutes :
- vous a-t-on incité à faire du sport, si oui, quel(s) type(s) de sport(s) ?
- vous a-t-on prescrit un régime, si oui quel type de régime ?
Bises à toutes
Clochette
Clochette***
Clochette***

Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty cancer et sport

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 21:04

Des groupes d'activités physiques adaptées se sont mis en place mi-août.
- encadrées par un prof d'APA -

Pour les personnes ayant ou ayant eu un cancer et suivi(e)s au Centre Léon Bérard.

Ses activités sont de 1h /semaine de marche nordique et de 1h /semaine de gym douce

Je me suis inscrite et commence vendredi prochain par la gym douce et le lundi pour la marche.
Et ce pendant 3 mois.
Voilà mon programme sportif pendant 3 mois.
Des activités encadrées bounce
A la suite de ça, je reprendrai ma marche avec mon groupe de l'an passé, tous les 15 jrs, les lundis.


Le sport (pas de haut niveau, non non, mais plutôt loisirs +++) a toujours fait partie de ma vie...Ce n'est pas pour autant que ce foutu " crabe " ne m'a pas pincée Smile.
Je suis comme toi, Laure/Juliette, cela me fiche " les boules ", j'ai toujours l'impression qu'on nous culpabilise, que le " crabe " nous est tombé dessus, parce qu' en fait on l'a cherché, mérité affraid : pas de sport ! malbouffe !, stress...


Je tenais à vous faire partager l'info et mon ressentis.

Bises à toutes.
info cancer et sport 298488 info cancer et sport 298488 info cancer et sport 298488

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Re: info cancer et sport

Message  patou92 Lun 23 Aoû 2010 - 22:39

Bonjour,

je tenais à partager avec vous cette info , j 'y serai:


JOURNEE ACTIVITE PHYSIQUE ET CANCER

Le samedi 9 octobre 2010,

Cancer Campus en partenariat avec la CAMI

organise une journée entière dédiée à l'activité physique

pour les personnes ayant ou ayant eu un cancer.
ADRESSE :Institut gustave roussy , 39 rue Camille Desmoulin 94805 cedex

CANCER CAMPUS : http://www.cancer-campus.com/


Site de la CAMI : http://www.sportetcancer.com/


patou92

Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Sport et superstitions ne font pas forcément bon ménage..

Message  Juliette Mar 3 Aoû 2010 - 12:28

Je me demande si mon com n'est pas déplacé sur ce forum....
Vous pouvez l'effacer....Tiens, une dernière chose, les filles, je vous offre le com de Pat le biker, mon article sur les fleurs....Ensuite, vous pouvez tout effacer....

Juliette

Age : 70
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Superstitions......

Message  Juliette Mar 3 Aoû 2010 - 12:19

Oui, j'ai sauté le pas...J'avais téléphoné à Colette auparavant, mais, comme elle ne répondait pas, je me suis dit :"allons y quand même, sinon, tu vas peut-être le regretter...et elle-aussi peut-être"....
Je suis arrivée pile-poil...A une mn près, je la ratais...Elle s'apprêtais à sortir de la chambre et à prendre une autre direction...
Ouf, j'aurai été déçue et elle-aussi, je suppose...Hein, Colette !

J'arrive donc au Chru de Clermont...M.....que je me dis, Jean-Perrin a disparu...
- Pourtant, c'est bien là que je dis à mon mari...J'y suis allée suffisamment pour reconnaître les lieux...Comment ça se fait que Colette ne nous ait jamais dit que les bâtiments de Jean-Perrin avaient été abattus ?..

J'avais devant les yeux, des bâtiments en construction, à l'emplacement de l'ancien Jean-Perrin....
J'interpelle un monsieur.
- Si, Jean-Perrin est toujours là..Juste derrière...Regardez, on voit un petit bout du bâtiment jaune....

Oui, dans 2 ans, Jean-Perrin aura des locaux tout neufs...Il était temps, car l'ancien bâtiment est vieux...On y faisait du rafistolage...On est en train de construire un nouveau bâtiment sur le petit parking qui jouxtait l'entrée du Centre, juste à côté de l'air d'atterrissage des hélicos..

Pour en revenir à notre petit rencontre, nous avons papoté avec Espoiretvie-Colette pendant je crois + de 2 heures...Je lui demandais souvent :
- ça va, tu n'es pas trop fatiguée ?
Comme elle me répondait non, nous avons continué à papoter de tout et de rien...de superstitions, et de là, de pie...
Oui, je disais que je ne croyais pas aux "brûleurs de feu", aux magnétiseurs, aux voyants, mais, en même temps, la semaine dernière, 3 chats noirs avaient coupé ma route et ça m'avait "chiffonnée"..
Je dis que je ne crois pas aux magnétiseurs en tous genres et, en même temps, je me fait force pour passer sous une échelle....Mais, tout ça vient de ma mère et de la campagne...où les corbeaux, les hiboux, les pies portent malheur, où passer sous une échelle porte malheur, où mettre le pain à l'envers porte malheur, où mettre un chapeau sur un lit aussi..toutes choses que j'évite de faire si j'y pense...
Voilà t-il pas que mon bavard de mari, qui parlait d'un prêtre client-escro qui profitait de l'incrédulité des gens, dit à Colette..
- si tu vois une pie sur le rebord de ta fenêtre, méfie-toi....Ca porte malheur...
- Ca va pas la tête que je dis à mon mari ?...Si jamais elle voit des pies dans son jardin, elle va prendre peur....
- Non, plusieurs pies ne portent pas malheur..Juste une, qui se pose sur le rebord de la fenêtre...
Je n'aimais pas trop les pies, les corbeaux...Voilà que maintenant, si j'en vois une approcher de la fenêtre, je ne vais pas être rassurée et Colette non plus...

Mais, c'est rare de rencontrer une pie seule....En principe, on les rencontre en groupe...D'où l'expression "parler comme des pies jacasses"..

J'ai beau me vanter ne pas être superstitieuse..j'ai beau faire le désespoir des magnétiseurs, des psys, des psychiatres, j'ai quand même hérité de mes ancêtres campagnards de certains gênes superstitieux...Tenez, vous voulez que je vous fasse rire ?.

Pendant très longtemps, j'ai cru une histoire racontée par un oncle....Je me demande si ma peur de l'orage ne remonte pas à cette époque...
Un jour, un oncle nous a racontés, comment il s'était retrouvé transporté 4 km plus loin....
Lors d'un orage, il était dans la maison de mes parents...Il disait être à proximité du compteur électrique, quand subitement, il y eu un énorme éclair....Il disait qu'il s'était retrouvé dans la ferme d'un frère, à 4km de là, sonné..
J'ai cru dur comme fer pendant longtemps que c'était vrai..La preuve, voyez comme ça m'a marquée, car, je m'en rappelle encore...

Vous savez ce qui serait bien ? Je ne sais toujours pas où je (nous) vais passer mes vacances...Ce qui serait bien, c'est qu'un éclair me transporte en Bretagne....

Sur ce, je suis bien contente que tu ais mis un petit mot, Colette pour nous dire que tu étais bien rentrée...J'avais fini par inquiéter mon mari quand je lui ai dit que tu avais failli t'endormir plusieurs fois en rentrant...Heureusement que tu as pu dormir un peu pendant ta chimio...et heureusement que je ne sois pas arrivée plus tôt....
C'est peut-être pour ça que les malades n'aiment pas trop les visites...Pour pouvoir dormir et se reposer..et voir un bien portant raconter ses dernières vacances n'est pas forcément fait pour remonter le moral de ceux qui ne peuvent en profiter...Qu'est-ce-qui est bien pour un malade ? On ne sait plus ce que veut un malade...Le sait-il lui-même !

ps : Colette, je t'ai offert sur mon blog, un des bouquets de fleurs reçu Very Happy

Juliette

Age : 70
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty explication

Message  espoiretvie*** Mar 3 Aoû 2010 - 11:07

Clochette , c le mari de Juju qui racontait hier que de trouver une pie sur le rebord de sa fenêtre était signe qu'un malheur allait arriver ,nous parlions superstitions ,moi je pensais que c'était les hibous et les corbeaux !
les filles qui avez des pies dans leur jardin , comme j'en ai également ,n'ayez crainte :-) ,d'ailleur moi je n'en ai jamais vues se poser sur le rebors des fenêtres ....c'est peut-être pour cela que si l'une se pose .....ouille ouille !
gare aux cauchemards cette nuit
espoiretvie***
espoiretvie***

Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Espoir et Vie rencontre Juliette

Message  Clochette*** Lun 2 Aoû 2010 - 21:38

Ton témoignage fait plaisir à lire Espoir et donne raison à Juliette d'avoir enfin sauté le pas car pour l'avoir lue en d'autres lieux, je sais qu'il y a longtemps déjà qu'elle envisage d'aller te voir, sans pour autant oser le faire.
J'aurais bien aimé me joindre à vous pour finir ce sympathique après-midi.
Au fait, c'est quoi cette histoire de pie. Je pose la question parce qu'il y en a plein dans le jardin intérieur de mon immeuble.
Bises à toutes les deux.
Clochette
Clochette***
Clochette***

Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty surprise ... Juliette !

Message  espoiretvie*** Lun 2 Aoû 2010 - 20:07

oh oui un grand plaisir de te voir ouvrir la porte de la chambre où je me trouvais cet apres-midi ,comment peux -tu penser le contraire ? mon sourire n'était pas feint ! j'ai vraiment apprécié cette visite surprise ,comme le dit Clochette ce n'est pas si souvent
et puis nous nous connaissons depuis pas mal de temps maintenant ,combien au fait ? je crois que je suis arrivée sur le site des impatientes en 2005 , nous nous sommes rencontrées avec nos autres auvergnates à plusieurs reprises , et nous communiquons fréquemment pour moi c toujours un grand plaisir et un soutien
en plus avec Juju pas de temps mort ,on ne s'ennuie jamais et on se "marre",nous avons retrouvé son hom et bu un coup ,belle fin d'aprem
je suis donc bien rentrée ,j'ai regardé s'il n'y avait de pie , ni sur mes fenêtres ni sur mon balcon ,ouffff , tu imagines le soulagement ,rien :-) je crois que je vais acheter un fusil pour les faire fuir au cas où

bises Juju et à toi aussi Clochette
espoiretvie***
espoiretvie***

Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Chimios

Message  Clochette*** Lun 2 Aoû 2010 - 15:19

Bonjour Laure/Juliette,
Si j'en juge par ce que je vois à Curie, peu de personnes sont accompagnées pour leur chimiothérapie.
Il faut dire qu'elle se déroulent à l'heure où les conjoints, la famille, les amis, travaillent, et qu'il n'est pas toujours évident de s'absenter.
C'est sûr qu'on apprécierait de la compagnie, d'autant que l'attente est souvent longue et qu'idéalement quelqu'un qui a connu ce que nous connaisons et qui est capable d'en parler tout en sachant également égayer le temps qui passe par des anecdotes sur d'autres sujets est un plus, car ce que nous aimons aussi, c'est de pouvoir rester dans la vie, de pouvoir parler de la vie.
Pour autant, se rendre à l'hôpital d'emblée avec l'intention d'apporter son soutien à des inconnues, n'est pas chose facile.
Il y a à Curie, une association de femmes ayant eu un cancer. Elles approvisionnent les lieux d'attente en magazines, ont une permanence où l'on peut aller boire un café et discuter. Elles viennent également nous solliciter pour savoir si nous avons envie de parler.
Et force est de constater que les patientes les remercient gentiment mais toujours avec une fin de non recevoir.
J'allais voir Loupiotte à l'hôpital et nous y avons passé de très agréables moments ensemble mais nous nous connaissions déjà, au moins virtuellement. Nous avons en effet beaucoup échangé par message privé avant de nous rencontrer. Nous savions donc que nous avions beaucoup de points en commun, beaucoup de choses sur lesquelles échanger. Je te conseillerai donc, au moins dans un premier temps, de rencontrer des Essentielles ou des Impatientes avec lesquelles tu as déjà préalablement échangé.
C'est bien évidemment mon avis personnel.
Peut-être que d'autres Essentielles auront un avis différent.
En attendant je t'embrasse très fort en espérant que tu as enfin reçu le
magnifique bouquet de fleurs que tu espérais tant.
Clochette

Clochette***
Clochette***

Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Chimios...

Message  Juliette Lun 2 Aoû 2010 - 12:30

Hello Clochette,

Non, je ne viens pas seulement te dire que j'ai répondu à ton com...Enfin si, car, je voulais que nous ayons toutes une pensée pour celles qui sont en traitements à vie et qui passent leur vie à l'hôpital...
Je me suis rendue compte, qu'avec le temps qui passe, on finit par oublier, enfin, celles qui, comme moi ont quelques années de cancer derrière elles et n'ont plus de traitements....
Ces lieux maudits que sont les hôpitaux, on les oublie..C'est tout juste si on ne pense pas que les copines y vont tranquillement, sereinement....Non, je sais qu'elles y vont, la mort dans l'âme, qu'elles ne peuvent pas faire autrement....que c'est ce qui leur prolonge la vie, en guérit aussi, et, en même temps, bouffe leur foie....
Quelle ironie ! Le mieux serait de pouvoir avoir des pauses, que leur organisme puisse récupérer...

Là, je vais à Clermont-Ferrand et vais faire un tour à Jean-Perrin...Non, pas juste pour m'y promener...Voir si je peux y rencontrer une copine qui a une chimio aujourd'hui (je vais être juste à côté de l'hôpital pour affaires)..Je l'ai appelée..Ca n'a pas répondu..Alors, tant pis si elle me fait les gros yeux, si je la dérange, si elle ne veut voir personne....Ce n'est pas ça qui va m'arrêter...Je saurai juste pour une autre fois si ma visite lui a fait plaisir ou non.....Je ne m'en formaliserai pas si elle me tire une tronche pas possible.....
Mais, il faut que je me rende compte si les malades sont contents de voir des "bien-portants"....
En plus, quand tu y vas pour faire des marqueurs, ça doit doublement être stressant..Car, on a beau être courageuse et ne pas vouloir montrer notre inquiétude aux autres, nous, nous savons combien leur coeur doit battre la chamade...

Alors, à toutes qui êtes en chimio, dites-nous si être accompagnées ou si des visites à l'hôpital vous font plaisir...

Juliette

Age : 70
Localisation : france
Humeur : Ca va, ça vient..
Date d'inscription : 30/10/2008

http://juliette03.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Cancer et sport

Message  Clochette*** Dim 1 Aoû 2010 - 22:20

Merci Patou d'avoir créé ce fil.
Il me permet moi aussi, d'informer les Essentielles de Paris et de la Région Parisienne de la reprise, à compter du second mercredi de septembre dans le 20ème arrondissement, des cours dispensés par mon professeur de qi qong.
Ce dernier avait cessé son activité il y a deux ans, au grand regret de ses élèves, tant ses cours sont diversifiés (qi qong, tuna, taoyin, yangsheng, tuina) et sont la source d'un réel mieux être.
Dommage que Mafalda ne vienne plus sur le site car elle pourrait en témoigner ...
Je reste à votre disposition pour toute information.
Bises à toutes.
Clochette
Clochette***
Clochette***

Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty info cancer et sport

Message  patou92 Dim 1 Aoû 2010 - 17:07

Bonjour à tous et à toutes

Et que diriez vous de faire du karaté à la CAMI ,au théatre de Neuilly sur Seine?Personnellement j'y vais depuis 2 ans , nous sommes tous à des stades différents du traitement,jeunes moins jeunes ,hommes femmes , certains sont même en chimio.
J'y ai retrouvé une confiance en moi ,une diminution de ma fatigue, je ne pensais pas cela possible du Karaté!!! eh bien maintenant je suis fan et accro même si j'ai à une heure de trajet aller.
On peut faire un cours d'essai ,l'ambiance est sympa , on a aussi accès aux cours de médiété et à 1 cours de danse.(100 euros l'année avec un certificat médical).
La CAMI est une association assez connue crée par un champion de karaté et un oncologue et j'avais envie de vous faire partager cette info.
Amitié
Pako


patou92

Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

info cancer et sport Empty Re: info cancer et sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum