Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VITAMINE B12

5 participants

Aller en bas

VITAMINE B12 Empty Re: VITAMINE B12

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 18:06

krystalle,

je te répond sur ton fil à ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty Re: VITAMINE B12

Message  Krystalle Jeu 22 Mai 2014 - 17:38

Coucou ,

Je ne comprends pas bien l'effet de la vitamine b12 chez Titlutin car elle avait mal partout ( les os ) .

Désolée Titlutin , je te prends en exemple car tu viens de prendre de la vitamine B12 .

Bisous à toutes .

Krystalle .
Krystalle
Krystalle

Age : 63
Localisation : PARIS
Humeur : Je suis malheureuse .
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty PAS DE PANIQUE SURTOUT!

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 10:33

PAS DE PANIQUE SURTOUT !

-médecin traitant et onco sont d'accord pour une chose, ne pas paniquer, car  si l'on veut bien, tous les médicaments sont ou seraient nocifs à l'une ou l'autre pathologie quelle qu'elle soit en ciblant telle ou telle autre pathologie?

QUE VEUT DIRE  UNE CONSOMMATION EXAGEREE?  

- c'est un traitement dépassant une certaine dose initialement prodiguée et ce 3 fois par jour pd  plusieurs mois
comme tous  médicaments, ils peuvent être  nocifs à l'une ou l'autre pathologie quelle quelle soit en soignant un point ciblé?
idem pour le soja, le tofu ! les fruits de mer ....
alors que ces derniers peuvent être pris tout de même une fois de temps en temps

conclusion ce matin par mon médecin ?

prescription = prendre la vitamine B12  pendant ma crise,donc je l'ai commencé le 13, nous sommes le 22 , elle me conseille de continuer jusqu'au 28! soit 15 jours!

laisser 15 jours, puis
* renouveler tous les 15 jours si nécessaire et ça  10 à 15 jours ! pd 3 à 4 mois


mais comme  je vais mieux ?= hop Embarassed  ce matin j'ai fait l'impasse de ce tit truc machin chose, et pour l'instant à l'heure ou je met ma bafouille, ça va !

je vous dirai ça dans les prochains jours

je vais reprendre ma  CURE DE LEVURE DE BIÈRE ET SÉLÉNIUM (zinc,germe de blé,vitamineE) en comprimés et  tous les soirs dans un yaourt je rajoute 2 cc de son d'avoine pour me permettre d'aller le matin au tit coin  Twisted Evil 

il faut savoir également que tous compléments alimentaires ne peuvent être utilisés qu'en complément d'une alimentation variée et diversifiée, ainsi que d'un mode de vie sain.

et ça je sais faire !

kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty Re: VITAMINE B12

Message  Fabie26 Jeu 22 Mai 2014 - 9:25

Titlutin,

Mémé a raison, tu dois avoir une posologie adaptée!
Il ne faut pas paniquer.

Reviens quand même nous dire ce que t'aura dit ton médecin.

Fabie26
Fabie26

Age : 65
Localisation : DROME
Humeur : L'amitié entre deux personnes dépend de la patience de chacun.
Date d'inscription : 16/11/2011

http://monparcourscancerdusein.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty Re: VITAMINE B12

Message  Mémé Jeu 22 Mai 2014 - 0:33

Comme toutes les vitamines, elles nous sont nécessaires, mais il y a une dose optimale,(trop peu, c'est le carence, trop peut être encore plus mauvais), mais d'après ce qui est dans le texte de Fabie, je pense qu'on arrive difficilement à une surconsommation exagérée (au dessus de 100mcg par j) L'idéal, c'est de ne pas prendre de suppléments et de les trouver dans la nouriture,( en général mieux assimilable, et combiné avec ce qui entre en synergie) Il existe des pastilles de levure de bière sechée par exemple.
Mémé
Mémé

Age : 70
Localisation : Bruxelles
Humeur : confiante
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty Re: VITAMINE B12

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 23:28

ben j'avais pas vu ce fil ou topic ouvert par Fabie concernant la vitamine B12

demain je téléphone à mon médecin, car elle me l'a prescrit pour 1 mois renouvelable 3 fois!

cela me fait peur!

ou alors je téléphone à mon cancérologue pour lui demander si? au cas où?

si je comprends bien il faut mieux avoir mal partout surtout dans le dos et sur les cotés, que d'avoir une récidive, car effectivement comme le dis VERONICA, les deux dernières lignes font peur!

je me bouge dès demain !

waouh! ben zut alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty Re: VITAMINE B12

Message  veronica Mar 20 Mai 2014 - 7:20

merci fabie pour ces explications, mais dit donc les 2 dernieres lignes font peur......
veronica
veronica

Age : 68
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 11/08/2009

http://claudie7000@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty Re: VITAMINE B12

Message  Lableue Lun 19 Mai 2014 - 21:54

Merci Fabie pour les précisions ; je pense que c était nécessaire, en tout cas pour ma part.

Bonne soirée.
Lableue
Lableue

Age : 47
Localisation : Ardèche
Humeur : des hauts et des bas !
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty VITAMINE B12

Message  Fabie26 Lun 19 Mai 2014 - 21:05

Suite aux conseils de Mémé :


Mémé a écrit:
Je me souviens d'avoir eu une crise de névralgies intercostales, je n'arrivais pas à me retourner dans mon lit, à peine à respirer, le médecin qui était venu m'avais juste prescit des vitamines B12, et... l'effet avait été miraculeux


Et aux excellents résultats obtenus par Titlutin;

Voici ce que j'ai trouvé sur la toile :






Vitamine B12


Description :

Nom : Cyanocobalamine (Cobalamine). Hydrosoluble. AJR : 3 µg.
Métabolisme des acides nucléiques, synthèse de la méthionine, anti-anémique (rôle important dans l'hématopoïèse).

Dans quels aliments ?

Levure de bière, miso, spiruline, algues... (certains disent néanmoins qu'elle n'est pas assimilable par l'organisme sous ces formes végétales). Dans tous les cas, peu de végétaux contiennent de la vitamine B12. Pour les végétaliens, vous pouvez trouver de la B12 certifiée végétalienne ici (je n'ai aucun lien avec ce site).

Bienfaits :

Elle joue un rôle important dans la formation des globules rouges et dans le métabolisme des graisses. Elle prévient les maladies cardiovasculaires (en combinaison avec les vitamines B6 et B9). La vitamine B12 a d'autres usages thérapeutiques reconnus ou potentiels qui relèvent d'un suivi médical, par exemple : traitement de l'anémie mégaloblastique, de l'anémie pernicieuse, de la neuropathie diabétique.

Cette vitamine régule le système nerveux, lutte contre les maladies mentales et stimule la croissance, la fécondité féminine et la production de lait, et a surtout une action anti-anémique dans sa participation à la synthèse et à la régénération des globules rouges, ainsi que dans sa participation au métabolisme du fer. La dose journalière conseillée est de 3 mcg (µg), mais peut être élevée jusqu’à 100 mcg. Elle entre en synergie avec toutes les vitamines du groupe B, et notamment la B9, le fer et le cuivre.

Carence :

Le foie contient plus de 60% de la totalité de la vitamine B12 présente dans l'organisme, ce qui constitue une réserve considérable qui, en cas de déficience d'apport, ne s'épuise que très lentement. Les neurones, en particulier le cerveau, contiennent aussi de la vitamine B12. Les réserves en vitamine B12 dans l'organisme sont importantes. Les symptômes attribuables à une carence peuvent donc prendre des mois, voire des années. Une déficience en vitamine B12 provoque : Fatigue et faiblesse, essoufflement, nausées, constipation, flatulences, perte d'appétit et perte de poids, Anémie de Biermer, glossite, douleurs neurologiques.

Elle peut en effet causer des symptômes neurologiques :  fourmillements et engourdissement dans les membres, difficulté à marcher, troubles de l'humeur, pertes de mémoire et démence. On estime que de 10% à 30% des personnes âgées peuvent difficilement absorber la vitamine B12 à cause d'une faible acidité gastrique. Les végétaliens, qui ne consomment aucun produit animal, sont à risque de carence en vitamine B12, mais peuvent se compléter sans problème (voir le lien plus haut).

Surdose :
Même si elle est généralement bien tolérée, une surconsommation exagérée pourrait stimuler la prolifération des cellules (accélère l'évolution d'un cancer existant).


Renseignements trouvé sur Ce SITE
Fabie26
Fabie26

Age : 65
Localisation : DROME
Humeur : L'amitié entre deux personnes dépend de la patience de chacun.
Date d'inscription : 16/11/2011

http://monparcourscancerdusein.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VITAMINE B12 Empty Re: VITAMINE B12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum