Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sécurité Sociale

2 participants

Aller en bas

Sécurité Sociale Empty Secu Assur privées Obseque discrimination

Message  anouska *** Mar 12 Aoû 2008 - 19:50

Dans News des adherentes/ News of OthelifeTrouvé normal et responsable d’aborder le sujet des obseques : penser à son entourage par rapport à un décès éventuel.
Comme j'ai envie de balayer large ecrit ici d'autant que j'ai apprecié le travail sur la secu de Dominique sur http : // association-essentielles.overblog.com/
Lu avec attention en raison de mon experience la rubrique : " Acces au credit et à l'assurance facilité pour les personnes malades 6 souscrire 1 Ass invalidité - deces + Convention AREAS


En ce qui me concerne y ai pensé il y a 11 ans tout en faisant parallèlement des projets d’avenir . Me pensais guérie après 1 an de traitement ( 1er cancer en 96) et boostée par cette crise dans ma vie je faisais à la fois des projets ( souhait par ex d’emprunter pour acquérir appart ) et plus consciente de la fragilité de la vie souhait de protéger mon entourage).
Confrontée alors à 40 ans aux portes fermées des banques, aux clauses des assurances vie : La santé retrouvée n’empêchait pas la stigmatisation sociale.

Quand il y a 5 ans j’ai voulu emprunter pour ma voiture, pareil, alors que dans mon entourage prof j’avais entendu des propos rassurant : « si si avec la nouvelle loi les banques sont obligées maintenant.. » En fait, je me portais certes bien, mais ressentie qu’ en tant qu’ancienne « cancéreuse » j’avais droit à des taux plus élevés.
Personne à « risque élevé » c’est moi qui ai pris le risque de ne rien déclarer à une banque, de faire un prêt normal, comme j’avais pris le risque il y a 11 ans de prendre une assurance « capital relais » avec bénéficiaire , cochant bien que je n’avais pas été opérée depuis an et prenant le risque de cocher « non soignée pour maladie grave » ( chut je prenais du nolvadex..)

Je paye actuellement 16 euros par mois ( je pars aussi du principe que j’ai autant de risques de dcd dans un accident de voiture( bien couvert) que du cancer.( Honnêtement j’ai aussi d’autres parapluies : garantie obsèques prélevée sur ma feuille de paye, mutuelle et œuvres sociales grâce à mon emploi).


J’apprécie le but de l’asso Essentielles : faire des actions concrètes, être un outil de pression pour faire changer mentalité ( discriminations que nous subissons ) et faire remonter qu’à l’épreuve de la maladie ( oui on peux en guérir, vivre avec comme une maladie chronique mais à quel prix souvent..) s’ajoute l’épreuve du pouvoir d’achat ( franchises, deremboursements, augmentation de tarifs ..)


Nous nous battons pour nos vies, pour protéger notre entourage, mais pourquoi payer plus ?
Où passe l’idée de la santé pour tous ?
J

J’ai eu des poussées d’adrénaline ces derniers temps : Suis je la seule, depuis le projet de transfert de charges de la sécurité sociale vers mutuelles et assurances privées, à avoir reçu plusieurs mails publicitaires de certaines d’entre elles ? : J’ai m^ imaginé qu’elles mettaient des cookies sur des sites santé du Web que j’avais visité et depuis j’ active régulièrement mon logiciel antiespion spybot..

Bon pas grave, c’est la société d’aujourd’hui ….Du moment qu’ il y a des petits îlots comme les Essentielles où il y a de l’entraide, de la solidarité mais aussi de la volonté d’agir c’est l’essentiel ! en profite pour remercier celles qui ont porté l’asso : Bribri, Dominique, Rose, Grive, Malfada…
Amitiés à toutes
anouska ***
anouska ***

Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité Sociale Empty Sécurité Sociale

Message  Dominique3357 Jeu 7 Aoû 2008 - 12:03

Tout savoir sur la sécurité sociale...
Allez sur les 2 blogs, je vous ai fait un récapitulatif avec un nouvel article.
Plus facile que d'aller sur le site ameli.fr en raison du classement.

Un autre article va suivre avec des liens pour mieux comprendre "les taxes" de la SS et l'importance de prendre ou d'avoir une mutuelle ou assurance complémentaire... Ne pas avoir de complémentaire santé empêche des millions de personnes de se soigner...

Bonne lecture,
Dominique
:75:

Dominique3357

Age : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/07/2008

http://essentielles.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum