Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

reconstruction par lambeau ventral

+2
Mémé
yanos41200
6 participants

Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty Bon courage Yanos

Message  Feu Follet Mar 23 Mar 2010 - 10:41

reconstruction par lambeau ventral Bonne_12

Bonne chance Yanos pour cette reconstruction, l'attente est pénible, mais les résultats seront superbes et tu as raison de te faire dorloter 3 semaines en maison de repos.
Je t'envoie de gros bisous.
Lysiane
Feu Follet
Feu Follet

Age : 69
Localisation : ARZON
Humeur : à chaque jour suffit sa peine, toujours positive, ne pas baisser les bras
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty merci luciole

Message  yanos41200 Mar 23 Mar 2010 - 9:41

merci luciole pour tes encouragements
en effet je pense que le lambeau dorsal sera moins invalidant de toute façon après je vais en maison de repos faire un breack car 3 semaines après j ai recontrustion du mamelon, un vrai ravalement;
mais tu te rends compte miracle je rentre à l hopital avec un sein et je sort avec deux
j ai plutôt le moral c est attendre le pire
promis je vous tiendrais au courant
bisou et bisous à toutes les essentielle
yanos41200
yanos41200

Age : 73
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty Re: reconstruction par lambeau ventral

Message  luciole Lun 22 Mar 2010 - 22:21

Yanos,
J'ai eu un diep et fort satisfaite mais mon second choix aurait sûrement été la reconstruction par lambeau dorsal, j'en ai entendu beaucoup de bien, tellement de bien ! Pas trop invalidant !

Sois prudente quand même au début question conduite, en fait je n'en sais rien mais de toute manière cool dans un premier temps ne peut être qu'un bon conseil (renseigne toi bien auprès de ton chirurgien, eux ils savent bien...).

Heureuse de lire que Tamo et toi, vous êtes bons copains, ce fut aussi mon cas.

Tu auras bien le droit de te faire dorloter et de penser à toi dans un premier temps !
Rappele nous bien la date pour que nous ne te loupions pas avec ta valise prête !

Bisous,
Luciole
luciole
luciole

Age : 73
Localisation : Belgique
Humeur : Les petits bonheurs peuvent naître aussi simplement que les fleurs sous la neige
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty reponse a reconstruction par lambeau ventral

Message  yanos41200 Mer 17 Mar 2010 - 23:38

merci nanou19 d avoir prit le temps de me répondre mais le chirugien a changer d avis après le scanner et je dois dire que je suis soulagée, je vais donc avoir un simple lambeau dorsal et je dois te dire qu avec mes problèmes de plaquettes constipation de marche d arthrose je suis bien contente qu il ai abandonné le diep, je pourrais monter les escaliers chez moi et conduire plus vite étant donné que la marche et moi on est pas copains;
et puis quand je sort je vais en maison de repos mon compagnon étant fatigué defficient respiratoire et saturé d entendre parler cancer bof c est pas la joie donc je serais mieux à me faire dorloter un peu;
je vais en profiter pour faire un petit régime car arimidex m a fait bien grossir mais comme maintenant je suis sous tamoxifène j ai moins de problèmes bisou bisou bisou michèle
yanos41200
yanos41200

Age : 73
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty Re: reconstruction par lambeau ventral

Message  nanou19*** Mer 17 Mar 2010 - 20:39

J'ai aussi choisi le diep pour la reconstruction. Mon idée était que je ne voulais pas me faire handicaper d'un coté par l'ablation d'un muscle pour me faire réparer de l'autre.
Il s'agit dans cette technique de prendre de la graisse du ventre pour reconstruire un sein. Donc, 2 bénéfices, ventre plat et nouveau sein. C'est une intervention plus délicate car il faut greffer de tout petits vaisseaux. donc plus de risques.
En 2006, cela ne se pratiquait en France qu'à Créteil, à Henri Mondor mais maintenant c'est plus répandu. Je ne sais plus combien de temps je suis restée mais c'était long, environ 1 semaine. La cicatrice va d'une hanche à l'autre dans le plis du ventre. Ce qui m'a surprise, c'est qu'ils ont reconstruit un nombril, c'était évident mais je n'y avait pas pensé et ils ne m'en avaient pas parlé. Autrement, je ne peux pas parler du résultat final car on n'a pas encore pu aller jusqu'au bout.
Le seul inconvénient que je verrai, c'est qu'en cas de prise de poids, (et arrimidex me laisse un kilo de plus par mois Rolling Eyes) ça à l'air de se concentrer là, ce qui n'arrange pas ma disproportion. Mais c'est perso puisqu'il fallait une prothèse de rééquilibrage de l'autre coté où il y a eu 2 tumorectomies, donc la disproportion viens surtout de là.
A oui, pour reconduire, tout ça je ne sais plus, cela ne m'a pas laisser de souvenir de galère en tout cas. Sauf grave blocage intestinal, mais chaque intervention me fait ça donc c'est perso. Je suis restée au calme en région parisienne une semaine avant de me faire conduire sur les 500kms de retour sans souci.
Si tu veux d'autres précisions, avec plaisir; je peux aussi te donner mon tél en mp.
Bises
nanou19***
nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty pour isasuisse

Message  yanos41200 Dim 7 Mar 2010 - 13:31

bonjour ma belle et merci pour le renseignement
malheureusement je suis tellement nulle en informatique que je n ai pas pu me connecter au site, je recommencerais demain sinon je ferais appel à toi en mp pour te donner mes coordonnees si tu peux m inscrire à ma place
en effet le site est genial j ai essayé par les impatientes mais je tombe toujours sur le même problème je n arrive pas à décrypter leur robot
bonne journée à toi
bisou
yanos41200
yanos41200

Age : 73
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty pour isasuisse

Message  yanos41200 Sam 6 Mar 2010 - 22:51

je te remercie pour le tuyau, j ai juste jeté un coup d oeil mais le forum a l air bien et demain ou lundi j irais approfondir
en tout cas je te remercie beaucoup pour ton message et te souhaite une bonne nuit
mille bisous
yanos41200
yanos41200

Age : 73
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty Yanos

Message  isasuisse Sam 6 Mar 2010 - 18:17

Je ne peux pas te renseigner directement mais je sais que Caro59 des Impatientes a un site sur la reconstruction, en particulier le DIEP.

http://diep.medicalistes.org/
Ce site est très documenté et il aborde pas mal d'aspects.
Bon courage et bisous
Isabelle
isasuisse
isasuisse

Age : 59
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty Rebonjour

Message  Mémé Ven 5 Mar 2010 - 13:31

Voilà, je ne peux pas te donner beaucoup d'infos, car pour moi, c'était reconstruction en même temps que mastectomie, + curage ganglions, donc je n'ai pas pu sortir tout de suite de l'hopital, mais au bout de 3-4j, on peut marcher doucement, mais je serais toi, j'attendrais pour porter que la cicatrice soit bien fermée. Quand au soutif, comme j'avais le dessous du bras charcuté, je ne les supportait pas, ensuite j'en ai mis en coton sans armature, mais au début, cela serrait sous la poitrine et je l'enlevais dès que je pouvais.. mais peut-être ton chirurgien t'en recommandera pour soutenir ta nouvelle poitrine de rêve. Bisous
Mémé
Mémé

Age : 70
Localisation : Bruxelles
Humeur : confiante
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty re/reconstruction par lambeau ventral

Message  yanos41200 Ven 5 Mar 2010 - 12:54

merci mémé d avoir répondu à mon appel en effet je me demande si je vais pouvoir porter des pantalons, au bout de combien de jours tu peux marcher conduire porter, j ai la peau qui cicatrise bien mais promis je ferais attention, de toute fàçon je pense que l on doit quand même souffrir de l opération et je suis très attentive; peut on porter un soutif tout de suite ou doit on en porter un; tout ce que tu pourras m indiquer si tu as un moment pour me refaire un message c est tout bon pour moi car il n y a rien sur cette reconstruction
mille bisous michèle
yanos41200
yanos41200

Age : 73
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty Coucou

Message  Mémé Ven 5 Mar 2010 - 10:36

Je n'ai as eu un lambeau ventral mais un TRAN, ce qui est proche, ce dont je me souviens, c'est qu'aux jours qui suivent on a tous les abdos qui tirent, et ne t'inquiète pas si tu as des sentations bizares de carton sous la peau entre le ventre et les seins, ce sont les nerfs sous la peau qui ont été déconnectés, cela peut mettre 6 mois à disparaitre..Ne fais pas comme moi, trop de mouvements au début, j'ai ma cicatrice du ventre qui s'est nécrosée au milieu et à mis très longtemps à se refermer. Mais je crois que j'ai une peau qui a tendence à kératiner les cicatrices.. Donc prévois d'y aller mollo au début mais pour le reste, pas de stress, en général cela se passe bien. Bisous.
Mémé
Mémé

Age : 70
Localisation : Bruxelles
Humeur : confiante
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty reconstruction par lambeau ventral

Message  yanos41200 Jeu 4 Mar 2010 - 14:51

bonjour
j aimerais avoir des conseil pour cette reconstruction si une essentielle pouvait m aider dans l aprés opération pour la vie courante car je me pose beaucoup de question
sinon je fatigue très vite sous tamoxiféne
et surtout je perd la tête, j oublie tout je comprend de travers ce qui énerve mon compagnon et du coup me stresse davantage
gros bisous à toutes surtout nono et pistache
bon courage michèle
yanos41200
yanos41200

Age : 73
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction par lambeau ventral Empty Re: reconstruction par lambeau ventral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum