Bonjour les Essentielles, vous n'êtes plus seules face au cancer du sein.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse

+12
STONE
gwen
isasuisse
patricia
thieralex
nuage87
caperina
cris38
nanou19***
vesna
chros
administrateur
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty Re: reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse

Message  Catounette Jeu 27 Jan 2011 - 21:50

Yanos

Je suis contente que tu te sentes "Toi" à nouveau. Parfois on accepte de vivre avec ce "moins" et parfois pas, comme tu le dis si justement.
Alors oui, prends ton temps pour la phase 3 et surtout prends du bonheur à te retrouver.
Bises normandes réfrigérées
Cath
Catounette
Catounette

Age : 61
Localisation : le havre
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty j ai le sourire

Message  yanos41200 Jeu 27 Jan 2011 - 16:59

réopéree pour reconstruction le 13 janvier, je donne des nouvelles si ça peut aider,
et bien à part la fatigue tamo j ai vu le chirurgien aujourd hui il est enchanté du résultat; plus que quelques petits pansements et on passera à la 3éme phase mais je prends mon temps , il reste un mamelon à refaire;
dans l ensemble je n ai pas eu trop mal et je veux dire que ça vaut le coup, je sais que souffrir on en a assez mais je supportais mal l ablation je ne voulais plus me regarder dans une glace;
chaque cas étant individuel mais moi c était la bonne solution
bisous
yanos41200
yanos41200

Age : 73
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty bonjour arnaud

Message  yanos41200 Mer 19 Jan 2011 - 10:33

je viens de subir la deuxième opération de reconstruction; le résultat est bluffant;
mais j ai pris mon temps entre l ablation la première reconstruction et la seconde au moins un an entre chaque;
je me suis regardée ce matin dans une glace il ne manque plus que le téton et ce sera parfait;
je conseille à toutes les femmes de le faire le jeu en vaut la chandelle
et puis on se sent tellement mieux avec deux seins;
opérée le 13 je suis déjà à la maison depuis le 17 et je ne me sens pas trop mal;
à ta dispositions pour des questions
bisous michèle
yanos41200
yanos41200

Age : 73
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty Reconstruction avec prothèses

Message  ARNAUD Mer 16 Juin 2010 - 10:53

Merci Nanon et Tatiedaniele de m'avoir répondu.
En discutant avec mon mari, j'ai pris la décision d'aller voir un autre chirurgien cancéro pour avoir son avis sur l'état de mon sein. S'il me dit que tout a l'air normal, dans ce cas je patienterai. C'est vrai qu'il faut relativiser par rapport à la durée. L'opération "violente" (comme dit le chirurgien) n'est pas si loin (7 semaines) mais quand on souffre on trouve toujours le temps trop long.
Je suis d'accord pour consulter un psy ou un autre médecin pour m'aider mais pour le moment je ne peux pas conduire et me déplacer en taxi me reviendrait trop cher.
Je vous tiens au courant et d'ici là, portez vous bien.
Bravo pour votre bonne humeur.
flower

ARNAUD

Age : 59
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty re : RECONSTRUCTION AVEC PROTHESES

Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 18:38

Bonjour Arnaud,

Pas encore concernée par la reconstruction mais à en entendre parler, il me semble que les douleurs sont importantes plus longtemps (deux bons mois au moins !).
Il faut encore je pense de la patience pour supporter mais néanmoins, tu peux consulter un médecin homéopathe (yes avec l'idée de Tatie) pour demander qq chose qui atténue ces effets secondaires...
Voir aussi un ou une psy, peut-être aussi complémentaire, bien sûr, renseigne toi, si tu as été opérée dans un centre il doit y avoir des consultations.
Les filles concernées par la reconstruction viendront sans doute te donner des tuyaux et surtout te rassurer quant à la longueur des douleurs.

pffff " Il faut souffrir pour être belle !!!" reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse E07212


Quant à tout faire enlever maintenant, ça me semble aussi dommage, oui tu as passé à mon avis le plus dur.

Je t'envoie tout plein de

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse 92j5vh11

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Abient11 pour de tes nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty RECONSTRUCTION AVEC PROTHESES

Message  ARNAUD Mar 15 Juin 2010 - 12:29

Bonjour.
C'est la première fois que j'écris sur un forum. J'ai lu tous vos messages sur la reconstruction et je voulais vous faire part de ma récente expérience.
J'ai eu un premier cancer du sein il y a 13 ans (j'avais 33 ans). Le traitement a été lourd : chimio, tumorectomie, radiothérapie et curiethérapie.
Au mois de janvier cette année, lors du contrôle annuel, une anomalie a été détectée sur le même sein (droit).
J'ai été opérée en mars pour enlever et analyser cette anomalie. Le verdict est tombé fin mars. Il s'agit d'une récidive. Mon sein ne pouvant plus être traité, il fallait procéder à une ablation et j'ai fait le choix de me faire enlever les 2 seins (mon histoire est génétique) pour ne plus avoir à revivre ces cauchemards.
Mon chirurgien m'a proposé une technique de reconstruction immédiate avec pose de prothèses provisoires, gonflées au fur et à mesure jusqu'à la grosseur désirée, puis nouvelle opération pour mettre en place les prothèses définitives.
Voilà 7 semaines que j'ai été opérée (prothèses provisoires) et ce n'est pas le sein droit, malade, qui me fait souffrir mais le gauche. Il est gonflé, il me fait trés mal. Je supporte à peine un tee shirt dessus. Il m'est impossible de porter des soutiens gorges, j'ai donc mal en marchant n'étant pas soutenue. Bref, je me demande parfois si je ne vais pas tout me faire enlever quitte à vivre sans sein et avec des prothèses extérieures. Mon chirurgien me dit que l'évolution est bonne mais qu'il faut du temps et pourtant j'ai bien l'impression que quelque chose ne va pas. Je suis peut-être trop pressée mais je ne sais plus quoi penser et quoi faire. Mon médecin m'a aussi conseillé de consulter un psy. Tout est compliqué et difficile. C'est pour moi un traumatisme tant physique que moral.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

ARNAUD

Age : 59
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty Thieralex

Message  STONE Lun 9 Fév 2009 - 17:29

Pour les 6 mois, cela dépend des chirs, mais quoiqu'il en soit le mien m'avait dit qu'il fallait au moins 3 mois.
J'ai eu une anesthésie générale, mais que ce soit la tumorectomie, la mastectomie ou les retouches je suis sortie le lendemain, il n'y a que pour la reconstruction que je suis restée 5 ou 6 jours, je ne sais plus.
J'avoue qu'à chaque fois c'était plus que juste.....

Pour ce qui est de ton image, tu devrais peut-être consulter, cela t'aiderait.
J'ai eu aussi un problème d'identité, je ne savais plus qui j'étais, je ne me reconnaissais plus et je ne m'aimais plus, mais la reconstuction m'a beaucoup aidée. Tu es très jeune, c'est d'autant plus difficile je pense.
Ne reste pas comme ça, je suis sûre que tu es très jolie, si tu trouves tes seins trop gros, tu vas t'y faire, je suis passée d'un bonnet A à un bonnet C, le chir m'avait dit que je ne prendrais qu'une taille, je m'y suis vite habituée. Demande autour de toi, je suis sûre qu'on te dit que ta nouvelle poitrine très va très bien.
Je t'embrasse.
Brigitte.
STONE
STONE

Age : 65
Localisation : 54
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty ponction

Message  ulyssia33 Lun 9 Fév 2009 - 16:30

coucou
moi j ai ete operee le mardi 13 janvier comme prevu(mastectomie G avec reconstruction par lambeau myo cutane dorsal)
intervention parfaite(4 heures)
3 drains,1 au sein,2 au dos
pompe a morphine pdt 48h(aucune nausée)
puis relai par TOPALGIC
le samedi suivant le chirurgien m a dit qu il n avait pas reçu les resultats,qu il esperait qu il etait alle "assez loin" sinon il faudrait y "retourner"
le lundi il m annonce que ma re intervention etait pour le lendemain,la tumeur etant tres profonde
le samedi on m avait retire le drain du sein
a mon reveil on m en avait remis un....
re morphine 24h
je suis sortie le vendredi 23,on m a retire les 3 drains le matin de ma sortie
le mardi qui a suivi j ai du me faire ponctionner de "l eau" ds le bas du dos:260 ml
puis 4 jours apres:200 ml
puis 5 jours apres:180 ml
et là j y retourne ds 2 jours
c est normal....
la kine vient 3 fois par semaine
j ai la chance d avoir ma mere hyper presente qui me fait tout(j ai 2 enfants de 6 et 9 ans)
je suis encore tres fatiguee par ces 2 anesthesies si rapprochees
je bouge mon bras de mieux en mieux
la cicatrice du sein est parfaite
moi c est le sein droit qui tombe
je n ai pas eu de prothese mais injection de ma propre graisse
le chir va les rendre symetrique avec re injection de graisse....a partir de l automne,ce delai de 6 mois qui m a l air courant visiblement
je ne supporte pas encore les soutif
j ai refait l amour avec mon mari......ça me faisait peur pour lui..... pour moi......
mais c est un ange et tout a ete parfait
voilà mon histoire.........
courage a vous qui vous battez ou vous poser des questions
amicalement
ulyssia

ulyssia33

Localisation : gironde
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty re ben oui Stone + insatisfaite...

Message  thieralex Sam 7 Fév 2009 - 18:50

Ok merci, et 6 mois après, c'est la "norme" ? il faut toujours attendre 6 mois pour des retouches ?
Tu dis que tu es sortie le lendemain, mais c'était une anesthésie generale ?

Pour moi, plus le temps passe (j'ai été opérée le 12 janvier), et plus je suis déçue du résultat en fait ! Je trouve que c'est trop gros (j'ai eu une petite augmentation mammaire, enfin je pensais petite ! j'avais fait des essayages de prothèses ça allait bien, mais c'était avec brassière !), on me dit que ça va un peu dégonfler, mais bon je ne vois rien venir... No
Je dois me masser les cicatrices 3 fois par jour, et à chaque fois j'évite la glace car je pleure quand je vois mes seins No . (déjà que j'évite de regarder les cheveux aussi qui poussent à 2 à l'heure !)
Help, quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? je ne lis que des commentaires super satisfaits de la reconstruction.
Je sais qu'il y a pire dans la vie (j'ai connu bien pire hélas), mais là je sature, et je suis malheureuse No (je pense que ça vient de moi aussi, d'une manière générale, je ne m'aime pas trop, et je suis trop perfectionniste... What a Face )
Merci ! I love you
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty ben oui

Message  STONE Sam 24 Jan 2009 - 9:32

6 mois après, je suis repassée sur la table, pour recentrer le sein qui partait un peu à l'intérieur, et le remonter un peu au m^me niveau que l'autre, + combler un petit "creux" juste au dessus du sein reconstruit.
Pendant le m^me temps opératoire, le chir en a profité pour me "faire" le mamelon, que je vais tatouer la semaine prochaine.
Cette dernière intervention a été très rapide et légère, je suis sortie le lendemain.
Cela avait été prévu avant la première intervention, le chir m'avait informée qu'il y aurait au moins un 2ème temps opératoire.
Cela va faire 2 ans que je suis reconstruite, et je suis toujours ravie du résultat.
Bon WE à toutes.
Bizzzzzzz.
Brigitte.
STONE
STONE

Age : 65
Localisation : 54
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty re re ça y est

Message  thieralex Ven 23 Jan 2009 - 21:06

Merci Stone !
Psychologiquement, même si c'est super de bénéficier de reconstruction (j'imagine qu'il y a 50 ans ce n'était pas le cas !), c'est un peu dur pour moi de se retrouver avec un nouveau corps, et parfois je me trouve grosse avec ces prothèses (c'est plus gros qu'avant) Neutral ... Il faut dire que je suis très petite (1m55) No

J'ai vu le chir aujourd'hui pour un contrôle, et il apparait que le sein "rajouté" est un peu plus bas que l'autre (j'ai eu une prothèse également sur le sein "sain" en même temps), il me dit que c'est normal car il y aurait moins de muscles pour soutenir, et il faut que je le remonte bien dans le Z-bra pendant la journée. J'ai demandé s'il faudrait des retouches, il m'a dit "on verra". Est-ce que certaines qui ont eu comme moi (prothèses bilatérales sans expandeur) ont eu des retouches qq temps après ??
Merci, bises I love you
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty c'est normal

Message  STONE Lun 19 Jan 2009 - 18:47

Tu imagines tous ces remaniements!!!!
Il faut le temps, maintenant à ton corps de s'adapter à tout ça.
En tous cas profite de ta nouvelle féminité, même si ce n'est pas encore évident avec la brassière, bientôt tu pourras remettre ta belle lingerie.
Bizzzzzzzzzzzz.
Brigitte.
STONE
STONE

Age : 65
Localisation : 54
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty re-ça y est

Message  thieralex Lun 19 Jan 2009 - 18:29

Merci les filles, ça me rassure un peu Wink .
J'ai presque du mal à respirer d'un côté (style, quand j'inspire à fond, douleur assez intense, comme un bon point de côté), je vais prendre mon mal en patience, c'est déjà chouette de retrouver un corps de femme ! flower
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty super chouette cela

Message  gwen Lun 19 Jan 2009 - 13:09

malheureusement pour le soutif il FAUT qu'il soit serrant et fatalement ça fait mal!
Il faut le supporter car c'est comme cela que les prothèses resteront à la place où elles ont été insérées ..; sans ce carcan elles migrent souvant vers le haut ou le côté.

Courage ... tu vas vers du tout positif!

Gwen
gwen
gwen

Age : 90
Localisation : province de Liège en Belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty Bravo, Thieralex

Message  isasuisse Lun 19 Jan 2009 - 12:39

je ne peux te renseigner sur le S-G mais je me réjouis que cet an neuf commence bien pour toi et soit synonyme d'une renaissance!
Je t'embrasse
Isabelle sunny
isasuisse
isasuisse

Age : 59
Localisation : Suisse centrale
Humeur : En phase de reconstruction, de réorientation, de nouvelle vie!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty ça y est !!

Message  thieralex Dim 18 Jan 2009 - 17:57

Ca y est, j'ai eu ma reconstruction (prothèses définitives des 2 côtés en une fois, sans expandeur) lundi dernier, je suis sortie vendredi Very Happy . C'est vrai que ça s'est bien passé, j'ai eu moins mal et j'étais moins dans le cirage (et moins de nausées post-anesthésie) qu'à la mastectomie de l'an dernier (anesthésie plus lourde car opération plus longue avec l'histoire des ganglions ...). Pour moi le drain de droite (sein sain) a été enlevé 2 jours après, et l'autre (côté mastectomie) 4 jours après.
Esthétiquement, ça a l'air pas mal Wink .
Par contre, je trouve que le soutif spécial "z-bra" me serre beaucoup, et j'ai + mal avec, que sans (!?), et vous ?
I love you
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty Double reconstruction (2 cotes)

Message  patricia Mar 13 Jan 2009 - 16:24

Coucou mes essentielles !!!
Un petit mot afin d'aider celles que je peux
En Novembre 2007 j'ai terminer ma double reconstruction un cote par grand dorsal et l'autre par prothese sous le muscle
la double reconstruction a commencer par des expenseurs car mes seins on ete enlever en 2005 il fallait donc preparer l'extention de la pau et des muscles
J'ai accepter de ne pas aller trop vite et de garder les expenseurs le temp qu'il faut
Gonflette tres lentement (meme pas mal ) quand le volume ma plus et que le chir a estimer que c'etait sufisant (je passe du 70a au 85b)(je ne l'avais pas demander c'est lui qui me la proposer ) en me disant voulez vous vous faire un plaisir dans votre malheur,
Je suis reter +- 6mois avec les expenseurs
A l'heure d'aujourdhui ma reconstruction va tres bien et je ne la regrette pas
la douleur pd la reconstruction est parfaitement gerable et pas trop vive
Une chose importante j'ai attendu d'etre vraiment bien prete pour cet acte
Voila si vous le ressentez aller y
ps je n'ai pas eu le choi vis a vis du grand dorsal le chir c'est son metier et il n'est pas un revendeur d'acte chirurgical moi j'ai ete rassurer de ne pas avoir le choix
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a vous tt

patricia

Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty re-prothèse nuage87

Message  thieralex Jeu 8 Jan 2009 - 20:36

Merci Nuage ! Very Happy
Pour la douleur, j'ai un peu des doutes car je ne supporte pas la morphine (vomissements), et je dois avouer que la mastectomie n'a pas été une partie de plaisir pour moi, alors j'angoisse un peu pour la reconstruction... mais bon comme tu dis ça doit être super de retrouver un corps de femme, et on a déjà de la chance de pouvoir bénéficier de ces opérations de reconstruction sunny .
Je vois que tu auras le mamelon et l'aréole très tôt après la reconstruction !? (moi le chir m'a dit 3 mois après ? et 3 jours de clinique ?)

Grosses bises Very Happy
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty thieralex

Message  nuage87 Mer 7 Jan 2009 - 11:32

Pars en confiance, t'auras pas mal ils font ce qu'il faut. J'ai eu des perf le premier jour et je n'ai même pas pris d'anti douleur après. Ce qui gêne le plus c'est les drains de chaque côté (pour moi) Du c^té de l'expansion, il a fallu qu'il "agrandisse" car la prothèse ne "logeait pas" et le drain a donné pendant 10 jours et s'habituer aux prothèses mais on s'y fait vite. Courage ma belle, tu verras après comme on se sent différente bounce Smile

nuage87

Localisation : limoges
Humeur :
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty re Caperina

Message  thieralex Mer 7 Jan 2009 - 10:37

Bonjour caperina
Ma reconstruction par prothèse est prévue pour lundi prochain, donc je ne peux pas te dire comment ça se passe, désolée Laughing
Simplement, par rapport à ta question, la plupart du temps, on ne choisit pas vraiment le type de reconstruction, tout dépend de ton âge, de l'état de ta peau, de ta morphologie...etc.

Personnellement, je devais avoir "du dorsal", mais il parait que je n'ai pas assez de graisse (?); et comme j'ai la peau très souple (je n'ai que 35 ans, et surtout pas eu de rayons), j'aurai 2 prothèses (une de chaque côté); contrairement à Nuage, moi ce sera tout en une fois, prothèse définitive des 2 côtés sans expandeur.
Contrairement à Nuage également, pour le sein "sain", on ne me passe pas la prothèse par l'aréole (trop petit, j'ai une petite poitrine), mais en dessous du sein, donc cicatrice visible pour moi (sous le sein)... No

Je sais juste qu'esthétiquement, "le dorsal" est mieux (plus naturel, c'est "chaud" comme un vrai sein et ça suit les variations pondérales comme un vrai sein aussi! et c'est définitif contrairement à la prothèse qu'il faudra changer), mais les suites opératoires sont plus douloureuses (dans le dos surtout); mais le chir m'a dit quand on peut, on prend toujours la solution la plus simple (c'est à dire prothèse) ....
Pour ce qui est du "ventral", je crois que ça ne se pratique plus trop (trop douloureux)...

je t'embrasse caperina, à bientôt flower

Petit clin d'oeil à Nuage87 Wink , c'est super d'avoir presque fini la reconstruction, j'espère que tu ne souffres pas trop ? (moi j'ai peur d'avoir mal, j'y passe lundi 12 tongue )
thieralex
thieralex

Age : 50
Localisation : Isère(38)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty reconstruction par prothese

Message  nuage87 Mar 6 Jan 2009 - 16:58

Caperina Voici mon expérience : le 16 septembre 2008 pose d'une prothèse d'expansion..."gonflage" toutes les semaines jusqu'en novembre. Le 16 décembre re-opération pour enlever prothèse expansion et remplacer par "définitive". Dans cette même intervention, prothèse de l'autre coté pour symétrisation. Ce matin j'avais RV chir.pour consultation et.... tatouage et greffe du mamelon pour le 23 janvier 2009. Tout va très vite (pour le chir. c'est mieux pour moi car je dois aussi me reconstruire dans ma tête..) Bien sûr, çà fait 3 anesthésies rapprochées mais je vais bien et j'ai enlevé les "écharpes cache-misère". Il a reouvert la cicatrice de mastectomie les 2 fois et l'a reprise ( bien qu'il n'y ait que 3 semaines, elle est fine) et pour symétrisation, il a "passé" la prothèse en faisant une cicatrice autour de l'aréole, donc çà ne se voit pas et je n'ai aucune autre cicatrice. Vas en confiance ma belle et fonce. Comme toi, j'avais appréhension (mieux, allez j'avoue, j'avais littéralement la trouille) de repasser sur le billard mais, maintenant il ne me reste que la dernière étape (presque rien, je rentre le matin et sors le soir). Je n'ai pas souffert, seule de la gêne mais supportable que je ressens encore, amoindrie, car il faut s'habituer aux prothèses et pour moi c'est récent. Voilà ce qu'il en est pour moi. Le grand dorsal ou ventral, je ne pourrai pas te dire puisque pour moi c'est simple prothèse. Je t'envoie plein de gros bisous et.... tu verras comme on se sent mieux quand on retrouve du volume... Alors, n'hésite pas

nuage87

Localisation : limoges
Humeur :
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty quel type de reconstruction choisir

Message  caperina Mar 6 Jan 2009 - 16:21

Je suis à mon tour sur le chemin de la reconstruction. Je sais qu'il y a parmi vous plusieurs essentielles qui ont franchi ce pas si difficile.
On est impatiente d'en finir et de retrouver sa féminité mais en même temps on angoisse à l'idée de repasser sur le billard.
Alors que choisir ? Le lambeau dorsal, la prothèse, ...MERCI d'avance pour vos recommandations.
Une d'entre vous m'a déjà aidé concernant le déclic. A présent je prends tout ce qui conforte dans l'un ou l'autre type de reconstruction.

Kisses
administrateur a écrit:
cris38 a écrit:Bonjour à toutes,

Je vous propose un nouveau sujet d'espoir : la reconstruction mammaire après mammectomie - si une ou plusieurs de vous toutes est intéressées laissez des messages - actuellement je suis en cours de reconstruction par un chir. au top de cette méthode et j'en suis satisfaite (je revis psychologiquement) - donc j'attends vos demandes d'infos sur ce sujet. Bises à toutes. Very Happy

caperina

Age : 72
Localisation : osny
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty reconstruction par lambeau grand dorsal etc ...

Message  cris38 Mer 24 Déc 2008 - 11:49

bonjour les ex amazones

et surtout bravo vesna d'avoir sauté le précipice qui sépare du mal-être au bien-être - j'ai connu ce mal-être avant même d'avoir subi la mastectomie en décembre dernier pour une récidive - actuellement j'en suis à ma 2ème partie de reconstruction par lambeau grand dorsal + greffe de peau - la 1ère a eu lieu en septembre dernier pour le passage du lambeau de l'arrière vers l'avant et greffe - puis la 2ème opé. il y a 2 semaines pour la transformation du sein sain (beaucoup trop gros) et début d'infiltration de ma propre graisse pour le modelage du nouveau sein - graisse prise par lipo. sur les hanches, culotte de cheval et ventre - (je n'ai pas droit à la prothèse car ma peau est trop irradiée) - pour la 3ème partie (car il y a une 3ème opé. afin de terminer ce nouveau sein), le chir. doit me faire une autre lipoaspiration (à la culotte de cheval), mais cela en avril prochain car ma chair est trop fragilisée. Pour le moment je souffre assez de toutes ces interventions car cela me fait 3 opé. en 1 an : dur-dur mais on n'a rien sans rien et puis c'est un choix ... Malgré tout cela je suis heureuse pour l'avenir. Very Happy Very Happy - moi aussi je revis et suis ravie de me voir à nouveau avec une silhouette féminine.
Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonheur après tous ces malheurs.
Bises à toutes.
cris 38

cris38

Age : 76
Localisation : crolles
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty Re: reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse

Message  nanou19*** Jeu 18 Déc 2008 - 14:05

félicitations vesna
C'est un grand pas vers la sortie. J'ai eu la même reconstruction en 2006, c'est vraiment top! repose toi bien, si mes souvenirs sont bons, ça tiraille longtemps mais ventre plat et sein tout neuf, ça fait plaisir et on supporte bien.
:788885:
nanou19***
nanou19***

Localisation : corrèze, France
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty ça y est, c'est fait

Message  vesna Sam 13 Déc 2008 - 18:54

Je suis rentrée à l'hopital le 01/02 pour y subir ma reconstruction mammaire à droite par prélèvement du lambeau ventral et je dois dire que j'en suis coplètement satisfaite, je revis... Ca fait trois ans que j'attendais ça. J'avais peur de cette opération mais je dois dire que même si j'ai des difficultés à bouger pour le moment ça me plait et pas qu'un peu... J'ai hâte de faire la symétrisation d'ici à 6 mois pour enfin en finir..
enfin bref, c'est un super cadeau de noel, merci de m'avoir soutenu durant ces trois dernières années. merci les essentielles. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

vesna

Localisation : audincourt
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse Empty Re: reconstruction mammaire par lambeaux dorsal ou ventral ou prothèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum